Microsoft Store Bouton d’installation manquant dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Microsoft a renommé son magasin natif d’après le cas Creators Update. Maintenant, c’est Microsoft Store, mais le nouveau nom et les légers changements de conception ne le rendent pas encore exempt d’erreurs. Plus d’un certain nombre d’utilisateurs ont signalé un étrange bogue affectant Microsoft Store dans Windows 10. Il semble que le bouton d’installation à côté des applications de la bibliothèque est complètement absent. Vous ne pouvez pas installer de nouvelles applications ou même mettre à jour manuellement les anciennes.
C’est l’un des nombreux problèmes auxquels les utilisateurs ont été confrontés depuis l’introduction de Windows 10. Comparé aux bogues standard (qui se comptent par dizaines), le bouton d’installation manquant est plus une erreur. D’autre part, ne vous méprenez pas que le problème a une solution simple.
Nous avons fourni quelques solutions communes dans l’espoir qu’au moins une solution à votre problème sera trouvée avec le bouton’Installer’. Assurez-vous de parcourir la liste ci-dessous.
Restaurer le bouton d’installation Microsoft Store manquant dans Windows 10
- Exécuter le dépannage Windows
- Démarrer le dépannage téléchargeable
- Réinitialiser le cache
- Réinitialiser les applications avec PowerShell
- Enregistrer à nouveau Microsoft Store
- Mettre à jour Microsoft Store
1 : Exécuter le dépannage Windows
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Avant de passer enfin à des solutions de type “over-the-head”, faisons le premier pas vers un dépannage Windows simplifié. Windows 10 est arrivé, des problèmes sont apparus et Microsoft a décidé que le dépannage unifié était une nécessité. En plus des outils de dépannage standard, quelque part en bas se trouve celui dont nous avons besoin pour corriger ce bogue.
Comment l’exécuter pour restaurer le bouton d’installation dans Microsoft Store :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Start et ouvrez Settings dans le menu Power User.
- Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
- Choisissez Dépannage.
- Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez le dépannage pour Windows Store Apps.
- Mettez-le en surbrillance et cliquez sur Running troubleshooting.
Si le dépannage intégré n’est pas suffisant, vous pouvez trouver la valeur spécifiée.
2 : Exécuter le dépannage téléchargeable
En plus du dépannage par défaut dans les paramètres, vous pouvez également utiliser le dépannage téléchargeable, qui se spécialise dans les problèmes de dépannage avec Microsoft Store. Même si vous le téléchargez, il provient toujours d’une source fiable (Microsoft) et il ne s’agit pas d’un outil frauduleux provenant d’un site Web tiers.
La procédure de dépannage est similaire à ce qui précède et voici ce que vous devez faire pour l’exécuter :
- Téléchargez le Troubleshooter. Vous pouvez le trouver ici.
- Naviguez jusqu’à l’emplacement de téléchargement et lancez le Troubleshooter.
- Cliquez sur Next et suivez les instructions.
- Attendez que le processus soit terminé et redémarrez votre PC.
- Ouvrez Microsoft Store et confirmez que le bouton d’installation est de retour dans la bibliothèque.
Parce que Microsoft Store est plus ou moins comme n’importe quelle autre application préinstallée, il enregistre le cache pour accélérer les temps de chargement et sauvegarder votre configuration. Et c’est exactement ce dont nous avons besoin de la part du hub de toutes nos applications Windows 10. Cependant, si vous avez mis à jour l’application ou le cache au fil du temps, cela peut devenir un problème. Il y a maintenant un moyen de supprimer manuellement certains dossiers dans lesquels le cache est stocké. D’un autre côté, pourquoi faire cela s’il y a une application secondaire simple qui réinitialise l’application en quelques secondes ?
Pour exécuter l’application secondaire et réinitialiser la mémoire cache du magasin :
- Dans la barre de recherche Windows Type WSreset.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et lancez en tant qu’administrateur.
- Ouvrez Microsoft Store et cherchez une solution.
4 : Réinitialiser les applications avec PowerShell
Pendant que nous y sommes, ce n’est peut-être pas seulement Microsoft Store qui est responsable du bouton d’installation manquant. Si le problème est plus dans une seule application et que vous pouvez confirmer quelle application est à l’origine de l’erreur, vous pouvez utiliser PowerShell pour réinstaller. Cela ne devrait pas être un problème et il s’agit simplement de copier une commande de la ligne de commande PowerShell.
Suivez ces étapes :
-
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrir PowerShell (Admin).
- Copiez la commande suivante de la ligne de commande et appuyez sur Entrée :
- Get-AppxPackage -allusers | foreach {Add-AppxPackage -register $($_.InstallLocation)appxmanifest.xml -DisableDevelopmentMode}
- Attendez que le processus soit terminé et redémarrez votre ordinateur.
: Réenregistrer Microsoft Store
Si le problème se produit avec plusieurs ou même toutes les applications installées, la prochaine étape évidente est de réinstaller complètement Microsoft Store. Quand nous disons réinstaller, nous voulons dire s’enregistrer à nouveau parce que vous ne pouvez pas supprimer Microsoft Store dans Windows 10. C’est la procédure la plus proche de la réinstallation. Vous pouvez également créer un nouveau profil utilisateur. Ainsi, vous pouvez également utiliser Microsoft Store à partir de zéro.
Pour réenregistrer Microsoft Store avec PowerShell :
-
- Sur la barre de recherche Windows, tapez PowerShell, faites un clic droit dessus, puis exécutez-le avec les droits d’administration.
- Copiez la commande suivante dans la fenêtre élevée et appuyez sur Entrée :
- Get-AppxPackage – tous les utilisateurs Microsoft.WindowsStore | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)}
- Cela peut prendre un certain temps, donc soyez patient.
- Lorsque cela est fait, redémarrez votre PC.
- Ouvrez Microsoft Store et vérifiez s’il manque le bouton d’installation.
(6) : Mise à niveau de Microsoft Store
En dernier recours, nous ne pouvons penser qu’à une mise à niveau. Cela peut sembler étrange à première vue, mais la plupart des utilisateurs ont corrigé plusieurs bogues critiques en mettant simplement à jour Microsoft Store. Comme nous le savons tous, Windows 10 est mis à jour fréquemment, et avec les améliorations progressives, ces mises à jour apportent avec elles beaucoup de nouveaux bogues et des bogues étranges. Les nouvelles mises à jour le patch et c’est un cycle sans fin pour nous, utilisateurs de Windows 10.
Donc, si vous n’êtes pas sûr de la façon de mettre à niveau Microsoft Store sous Windows 10, suivez ces étapes :
- Ouvrir Microsoft Store.
- Cliquez sur le menu 3 points et ouvrez Téléchargements et mises à jour.
- Cliquez sur le bouton Obtenir les mises à jour dans le coin supérieur droit.
Pour que nous puissions conclure. Si vous avez une solution alternative pour le bouton d’installation manquant dans le Microsoft Store, veuillez le partager avec nous et nos lecteurs. Vous pouvez le faire dans le champ commentaire ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système