Pour résoudre l’erreur du système AdobeGCClient.exe dans Windows

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


AdobeGCClient.exe (Adobe Genuine Copy Validation Client Application) est un processus qui vérifie les logiciels piratés Adobe et la manipulation des fichiers de programme Adobe. L’erreur du système AdobeGCClient.exe est une erreur que certains utilisateurs de logiciels Adobe ont rencontrée immédiatement après le démarrage de Windows ou lors du démarrage des programmes Adobe. Si l’erreur système se produit, un message d’erreur de AdobeGCClient.exe est affiché, Le programme ne peut pas démarrer car adobe_caps.dll est manquant sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour résoudre ce problème Ou la même fenêtre de message d’erreur peut aussi indiquer qu’il manque une DLL MSVCP140.dll.

Le message d’erreur AdobeGCClient.exe indique que ce problème est un fichier DLL manquant. Cela peut être dû aux mises à jour logicielles d’Adobe qui dépendent du fichier DLL inclus dans le message d’erreur. S’il y a quelque chose avec la DLL requise pour les mises à jour, le message d’erreur AdobeGCClient.exe apparaît. Ce sont quelques corrections possibles pour l’erreur du système AdobeGCClient.

AdobeGCClient.exe Fix System Error

    1. Scan for Malware
    2. Effectuer une vérification de fichier système
    3. Editer le fichier Adobegcclient.exe
    4. Installer Microsoft C+++ Redistributable
    5. Mettre à jour Adobe Software
    6. Réinstaller Adobe Software

    1 Scan for Malware



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    S’il a quelque chose à faire avec un malware, effectuer une recherche de virus. Les logiciels malveillants peuvent avoir corrompu ou même supprimé la DLL spécifiée dans le message d’erreur. Vous pouvez utiliser le logiciel Malwarebytes pour rechercher des logiciels malveillants. Cliquez sur le bouton Download sur cette page de démarrage pour ajouter ce logiciel à Windows, puis cliquez sur le bouton Scan dans Malware Bytes pour lancer une analyse. Vous pouvez ensuite choisir si vous voulez supprimer les logiciels malveillants détectés.

      • ALSO READ : Comment dépanner Adobe Error 16 sur Windows 10

    2 Effectuer la vérification des fichiers système

    Le vérificateur de fichiers système peut souvent corriger les problèmes DLL manquants. L’outil répare et restaure les fichiers système DLL corrompus. Il vaut donc la peine d’utiliser le SFC pour tout type d’erreur DLL. Vous pouvez donc utiliser le SFC sous Windows 10.

    • Appuyez sur le bouton de la barre des tâches Cortana pour ouvrir le champ de recherche de l’application.
    • Tapez’cmd’ dans le champ de recherche, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et sélectionnez Administrator.

    &nbsp ;

    • Avant de lancer l’analyse SFC, tapez’DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth’ dans l’invite de commande et appuyez sur Entrée.
    • Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez’sfc /scannow’ et appuyez sur Entrée.
    • L’analyse peut prendre jusqu’à une demi-heure et, une fois terminée, l’outil SFC peut indiquer que Windows Resource Protection a trouvé et réparé avec succès les fichiers corrompus.

    3 Modification du fichier Adobegcclient.exe Titre

    • Certains utilisateurs de logiciels Adobe ont constaté que le renommage du fichier Adobecclient.exe résout le problème. Pour renommer ce fichier, appuyez sur la touche Windows + raccourci clavier R pour ouvrir Exécuter.
    • Entrez ce chemin dans la zone de texte Exécuter : C:Fichiers de programme (x86)Fichiers générauxAdobeAdobeAdobeGCClient.
    • Puis appuyez sur le bouton OK pour ouvrir ce dossier dans l’Explorateur de fichiers.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Adobegcclient et sélectionnez Renommer dans le menu contextuel.
    • Entrez’AdobeGCClient.old’ comme nouveau nom de fichier et appuyez sur Entrée.
    • Une boîte de dialogue s’ouvre et vous invite à modifier l’extension du fichier. Appuyez sur Oui pour confirmer.

    4 Installer Microsoft C+++ Redistribuable

    MSVCP140.dll est un fichier de Microsoft C+++ Redist Redist Paquet Rippable 2015. En tant que tel, l’installation ou la réinstallation de Microsoft C++ Redistributable 2015 est une autre solution qui peut corriger le problème AdobeGCClient.exe si le MSVCP140.dll est manquant. Vous pouvez installer Microsoft C+++ Redistributable 2015 comme suit.

    • Ouvrez d’abord ce site Web dans votre navigateur.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Télécharger pour ouvrir l’onglet Page juste en dessous.
      • Sélectionnez vc_redist.x64.exe (64 bits) pour Windows 64 bits ou vc_redist.x86.exe (32 bits) pour Windows 32 bits. Installez les paquets redistribuables C+++ 32 bits et 64 bits, mais vous ne pouvez télécharger qu’un seul paquet à la fois.
      • Appuyez sur le bouton Next pour enregistrer l’installateur Microsoft C+++ Redistributable 2015 sur Windows.
      • Lancez l’installateur Microsoft C+++ Redistributable 2015 pour ajouter le paquet à Windows.
      • Si C+++ Redistributable 2015 est déjà installé, vous pouvez également le réparer à partir du Panneau de contrôle. Appuyez sur la touche de raccourci Win + R, tapez’appwiz.cpl’ et cliquez sur OK pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
      • Sélectionnez C+++ Redistribuable 2015 et appuyez sur le bouton Change pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
      • Appuyez sur le bouton Repair dans la fenêtre Microsoft Visual C+++ Redistributable 2015

    5 Mettre à jour le logiciel Adobe

    Les mises à jour Adobe peuvent résoudre de nombreux problèmes avec les logiciels Adobe. Par conséquent, il peut être utile de vérifier les mises à jour logicielles d’Adobe. Par exemple, si l’erreur Adobegcclient.exe se produit au démarrage d’Adobe Acrobat, vous pouvez vérifier les mises à jour en cliquant sur Aide et Vérifier les mises à jour dans le logiciel. Vous pouvez également télécharger les mises à jour Adobe pour diverses applications à partir de ce site Web.

      • ALSO READ : Adobe corrige des bogues critiques dans les versions Windows d’Acrobat et Reader

    6 Réinstallation du logiciel Adobe

    La boîte de dialogue Adobegcclient.exe suggère que vous essayez de réinstaller le programme pour résoudre ce problème Si le problème survient pour une application Adobe particulière, la réinstallation du logiciel peut être une solution possible. Vous pouvez désinstaller le logiciel plus complètement en utilisant un désinstalleur tiers qui supprime toutes les entrées de registre restantes.

    Comment désinstaller les logiciels Adobe avec Advanced Uninstaller Pro :

    • Ouvrez la page d’accueil officielle et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant.
    • Lancez le programme d’installation Advanced Uninstaller PRO pour ajouter le logiciel à Windows.
    • Ouvrez la fenêtre Advanced Uninstaller PRO ci-dessous.
    • Cliquez sur Désinstaller les programmes pour ouvrir le désinstalleur dans un snapshot juste en dessous.
    • Sélectionnez le logiciel Adobe à supprimer et appuyez sur le bouton Uninstall.
    • Sélectionnez l’option Scanner résiduel dans la boîte de dialogue inférieure.
    • Appuyez sur le bouton Oui pour supprimer le logiciel.
    • Le désinstalleur recherche et liste les entrées de registre restantes, comme indiqué ci-dessous. Appuyez sur le bouton Next pour supprimer les entrées sélectionnées.
    • Appuyez sur le bouton Done pour quitter et fermer Advanced Uninstaller PRO.
    • Puis réinstallez le logiciel Adobe.

    Les résolutions ci-dessus corrigeront probablement l’erreur système Adobegcclient.exe. Vous pouvez également essayer certaines des corrections DLL manquantes suggérées dans cet article. De plus, les utilitaires inclus dans ce manuel du logiciel peuvent être utiles pour résoudre le problème.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...