Comment empêcher Microsoft Edge de toujours s’exécuter en arrière-plan
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Microsoft Edge est le navigateur par défaut fourni avec le progiciel Windows 10. En dehors de tout ce que l’Edge a à offrir, il y a un aspect que tout le monde n’aime peut-être pas – sa tendance à courir constamment en arrière-plan.
Cependant, cela correspond au principe fonctionnel de Windows 10 que toutes les applications peuvent être exécutées en arrière-plan à tout moment. Microsoft déclare qu’il s’agit d’une décision de conception consciente ; quelque chose qui vous permet de mettre à jour l’application à tout moment et de tenir l’utilisateur informé avec des notifications opportunes.
C’est définitivement cool, mais pas pour ceux qui n’utilisent pas l’application. C’est simplement parce que toute application indésirable fonctionnant en arrière-plan consomme de la mémoire, ralentissant l’ensemble du système et tendant à s’échauffer.
Bien que cela ne devrait pas être un problème avec les PC haut de gamme du nouvel âge qui ont une bande passante mémoire suffisante, cela peut être paralysant pour ceux qui utilisent des PC plus anciens avec une mémoire limitée. Dans tous les cas, il n’est pas très logique d’utiliser un programme que vous utilisez rarement pour faire tourner votre mémoire, en supprimant d’autres applications réelles qui sont vraiment importantes pour vous.
Donc si vous êtes l’un de ceux qui cherchent des moyens d’empêcher Edge de toujours courir en arrière-plan, vous êtes au bon endroit. Et la solution est aussi simple que vous ne l’avez jamais imaginé.
Pour empêcher l’exécution de Edge en arrière-plan
Utiliser les réglages de Windows 10 :
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Cliquez sur le bouton Démarrer sur l’écran d’accueil et sélectionnez’Paramètres’.
- Cliquez sur l’onglet “Vie privée”.
- Sélectionnez “Background Application” dans la liste d’options à gauche.
- Sur le côté droit, vous voyez toutes les applications actuellement installées sur votre PC. Et si vous n’avez pas modifié les paramètres, toutes les applications s’exécuteront probablement en arrière-plan, comme c’est le cas avec Windows 10.
- Localisez et désactivez Edge pour empêcher l’application de s’exécuter en arrière-plan. Il est même recommandé de désactiver le paramètre pour toutes les applications que vous utilisez rarement ou jamais.
C’est ça. Et c’est aussi simple que ça. Il n’est pas nécessaire de redémarrer le système. Le navigateur Edge (ou toute autre application que vous spécifiez) ne bloquera plus jamais vos ressources.
Entre-temps, voici quelques sujets connexes qui pourraient vous intéresser.
- Correction : Les suggestions de recherche et de page Web ne sont pas affichées dans Edge Browser
- Comment réparer les onglets clignotants dans Edge Browser
- Edge plante pendant la présentation Microsoft, Chrome sauvegarde le tag
- Correction : Microsoft Edge n’est pas ouvert
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système