DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION Erreur dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Blue Screen of Death erreurs sont l’un des types d’erreurs les plus graves que vous pouvez obtenir sous Windows 10, et comme ces erreurs sont souvent causées par un matériel défectueux, ils peuvent être difficiles à corriger. De nombreux utilisateurs ont signalé l’erreur DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION BSoD, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment la corriger.

En outre, voici quelques-unes des versions les plus courantes de ce problème :

    • DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION Violation au démarrage – Ce problème BSOD se produit généralement au démarrage.
    • DRIVER_VERIFIER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION violation loop – Le problème peut devenir encore plus grave car il peut se terminer dans une boucle sans fin de BSODs.
    • msdn bugcheck driver_verifier_detected_violation – C’est un problème très similaire, donc vous pouvez utiliser les mêmes solutions de contournement que pour l’erreur DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION BSoD.
    • DRIVER_VERIFIER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION shutdown violation – Bien que ce problème soit plus courant sur sturtup, certains utilisateurs l’ont rencontré lors de l’arrêt de leurs ordinateurs.

    Comment corriger les erreurs DRIVER_VERIFIER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION BSoD

    Table des matières :

      1. Gardez votre Windows 10 à jour
      2. Mettez à jour vos pilotes
      3. Retour à l’ancienne version de Nvidia Driver
      4. Underclock your Graphic Card
      5. Reset Windows 10
      6. Check your hardware
      7. Reset driver tester
      8. SFC- Reset driver tester
      9. SFC- Exécuter l’analyse
      10. Exécuter DISM
      11. Vérifier que votre ordinateur ne contient pas de virus
      12. Désinstaller le logiciel de virtualisation
      13. Vérifier les erreurs matérielles

    Correction rapide de diverses erreurs PC



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      • Étape 1 : Télécharger cet outil PC Scan and Repair Tool
      • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer l’analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
      • .

      • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

    Solution 1 – Gardez votre Windows 10 à jour

    Les erreurs de Blue Screen of Death sont souvent causées par divers problèmes matériels ou logiciels, et si vous voulez corriger cette erreur, nous vous recommandons fortement de mettre à niveau Windows 10. Microsoft publie fréquemment de nouveaux correctifs via Windows Update, et beaucoup de ces correctifs sont conçus pour résoudre les problèmes de compatibilité matérielle et logicielle. Le téléchargement des dernières mises à jour garantit qu’il n’y a pas de problèmes de compatibilité entre Windows 10 et d’autres logiciels, de sorte qu’il n’y a pas d’erreurs du Blue Screen of Death.


    Solution 2 – Mettez à jour vos pilotes

    Les erreurs DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION peuvent souvent être causées par des pilotes défectueux ou incompatibles, et pour corriger cette erreur, nous vous recommandons fortement de mettre à jour tous les pilotes sur votre PC. La mise à jour des pilotes est assez facile, et vous pouvez le faire en visitant le site Web de votre fabricant de matériel et en téléchargeant les derniers pilotes pour votre périphérique. Si vous ne savez pas quel pilote est à l’origine de cette erreur, nous vous recommandons fortement de mettre à jour tous les pilotes de votre PC.

    De nombreux utilisateurs ont indiqué qu’ils ont réussi à corriger ce problème en mettant à jour les pilotes d’affichage Nvidia ou Intel à la dernière version, alors mettez à jour vos pilotes de carte graphique dès que possible, même si vous n’utilisez aucune des cartes graphiques mentionnées ci-dessus.

    Mise à jour automatique des pilotes(2)

    Si cette méthode ne fonctionne pas ou si vous n’avez pas les compétences informatiques nécessaires pour mettre à jour ou réparer les pilotes manuellement, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement en utilisant le Driver Upda de Tweakbit. Outils. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

    1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
    2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
    3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

      Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer



    Solution 3 – Retour à l’ancienne version des pilotes Nvidia

    La mise à jour de votre pilote de carte vidéo est importante, mais parfois le dernier pilote peut avoir certaines erreurs qui peuvent conduire à l’écran bleu des erreurs de mort comme DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION. Peu d’utilisateurs de Nvidia ont signalé que certaines versions des pilotes Nvidia causent cette erreur, et la seule solution est de revenir à la version précédente des pilotes en suivant ces étapes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Device Manager dans la liste.
    2. Une fois que le gestionnaire de périphériques a démarré, localisez et double-cliquez sur le pilote de votre carte vidéo.
    3. Allez dans l’onglet Driver et cliquez sur le bouton Roll Back Driver.
    4. Attendre que l’opération soit terminée.

    Si vous ne pouvez pas accéder à l’ancienne version, vous pouvez également désinstaller un pilote et installer l’ancienne version à la place. Pour désinstaller un pilote de carte vidéo, procédez comme suit :

    1. Télécharger Display Driver Uninstaller.
    2. Après avoir téléchargé le programme, démarrez-le et suivez les instructions à l’écran.

    Après avoir retiré le pilote, rendez-vous simplement sur le site Web du fabricant de votre carte graphique et téléchargez l’ancienne version du pilote de votre carte graphique.

    Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas accéder à Windows 10 à cause de l’erreur DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION, nous vous recommandons fortement d’effectuer ces étapes en mode sans échec. Pour accéder au mode sans échec, suivez les étapes suivantes :

    1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique.
    2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
    3. Lorsque votre ordinateur redémarre, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez le mode sans échec avec Networking en appuyant sur 5 ou F5.

    Il convient de mentionner que le mode sans échec n’utilise que les pilotes et logiciels de base. Si votre ordinateur fonctionne bien en mode sans échec, cela signifie que le problème est très probablement causé par certains logiciels que vous avez sur votre PC.


Solution 4 – Carte graphique Underclock

L’overclocking est un moyen de modifier vos paramètres matériels pour de meilleures performances. Beaucoup d’utilisateurs avancés overclockent leur matériel, mais il y a des risques impliqués dans l’overclocking, et si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez facilement endommager votre matériel. L’Underclocking est un processus similaire qui améliore les performances de votre matériel en o o pour réduire l’émission de chaleur ou pour éviter les problèmes d’incompatibilité.

Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils avaient réussi à corriger l’erreur DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION BSoD en réduisant l’horloge de leur carte graphique de 100 MHz. Notez qu’il y a certains risques associés au sous-verrouillage de votre carte graphique, donc soyez particulièrement prudent lorsque vous la choisissez.

Si l’erreur DRIVER_VERIFIER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION est causée par un logiciel particulier, vous pouvez le corriger en réinitialisant Windows 10. Nous devons vous avertir que cette procédure est similaire à une installation propre, donc vous devriez sauvegarder tous les fichiers importants de votre partition C car elle les supprimera. Pour réinitialiser Windows 10, vous pouvez avoir besoin d’un support d’installation Windows 10 que vous pouvez créer à l’aide d’une clé USB vierge et d’un outil de création de support. Pour réinitialiser Windows 10, suivez les étapes suivantes :

  1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique.
  2. Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout . Cette étape peut vous demander d’insérer un support d’installation de Windows 10.
  3. Sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimez simplement mes fichiers et cliquez sur Reset.
  4. Suivez les étapes et attendez que le processus de réinitialisation soit terminé.

Si l’erreur BSoD continue de se produire après une réinitialisation de Windows 10, il est très probable que l’erreur est due à un matériel défectueux.


Solution 6 – Vérifiez votre matériel

Une cause commune d’erreurs du Blue Screen of Death peut être une RAM défectueuse, alors vérifiez d’abord votre RAM. Si votre RAM fonctionne correctement, vérifiez les autres composants importants tels que le disque dur, la carte mère, l’adaptateur sans fil, etc. Nous devons également mentionner que les ventilateurs intégrés peuvent parfois causer ces erreurs, et vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en les supprimant ou en les remplaçant.


Solution 7 – Réinitialiser la vérification du pilote

Ensuite, nous essaierons de désactiver le vérificateur du pilote. Voici comment faire :

  1. Allez dans Recherche, tapez cmd, faites un clic droit sur l’invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
  2. .

  3. Entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée : Verifier
  4. Le Gestionnaire des vérificateurs de pilotes s’ouvre. Vérifier Supprimer les paramètres existants
  5. Enregistrer les modifications
  6. Redémarrer votre ordinateur

Si la désactivation du vérificateur de pilote n’a pas fait le travail et que vous avez encore des BSODs, nous essaierons de réinitialiser ce composant. Voici comment faire :

  1. Ouvrez l’invite de commande (comme indiqué ci-dessus)
  2. Tapez la ligne suivante et appuyez sur Entrée : Checker/Reset
  3. Redémarrer votre ordinateur

Solution 8 – Effectuer un scan SFC

Si le problème persiste, nous essayerons le scan SFC. L’analyse SFC est un outil intégré à Windows qui peut être utilisé pour résoudre divers problèmes et erreurs liés au système. Eh bien, ça pourrait être utile dans ce cas.

Pour exécuter le scan SFC sous Windows 10 :

  1. Allez dans Recherche, tapez cmd, faites un clic droit sur l’invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
  2. .

  3. Entrez la ligne suivante et appuyez sur Entrée : sfc/scannow
  4. Attendez que l’analyse soit terminée
  5. Redémarrez votre ordinateur

Solution 9 – Démarrer DISM

Exécutez également l’analyse SFC, DISM ((2)

Pour exécuter DISM sur Windows 10 :

  • Appuyez sur la touche Windows + X et lancez l’invite de commande (Admin).
  • Copiez et collez la commande suivante dans la ligne de commande :
      • /Online/Clean up image /Restore health
  • Si le DI SM ne peut pas obtenir des fichiers en ligne, essayez d’installer USB ou DVD. Insérez le média et entrez la commande suivante :
      • /Online /Cleanup image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess
  • Assurez-vous de remplacer le chemin C:RepairSourceWindows sur votre DVD ou USB.

  • Solution 10 – Analysez votre ordinateur à la recherche de virus

    L’erreur DRIVER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION peut également être causée par un virus ou un logiciel malveillant sur votre ordinateur. Par conséquent, c’est toujours une bonne idée d’analyser votre ordinateur à la recherche de virus potentiels.

    Presque toute solution antivirus devrait être suffisante pour localiser une menace potentielle, qu’il s’agisse de Windows Defender ou de logiciels tiers plus avancés. Je recommande une analyse approfondie et détaillée, car une simple analyse peut ne pas détecter le logiciel malveillant.

    Le logiciel de virtualisation (VirtualBox, VMware, etc.) est aussi un indice connu de l’erreur DRIVER_VERIFIER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION. Donc, s’il n’y a pas d’autre moyen de résoudre ce problème, essayez de désinstaller le logiciel de virtualisation que vous avez actuellement installé sur votre ordinateur.

    Si le problème ne se produit plus après la désinstallation du logiciel de virtualisation, essayez un autre programme de virtualisation ou téléchargez la dernière version du programme que vous venez de désinstaller.


    Solution 12 – Vérifier les erreurs matérielles

    Et le dernier’tweak’ que vous devriez essayer est de vérifier les erreurs matérielles. Voici comment faire :

    1. Allez dans Recherche, tapez run et ouvrez Run
    2. .

    3. Dans la fenêtre Exécuter, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : mdsched.exe
    4. Attendez que le processus soit terminé
    5. Redémarrez votre ordinateur

    Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou voulez simplement les éviter dans le futur, nous vous recommandons fortement de télécharger cet outil pour corriger divers problèmes PC tels que les erreurs matérielles, mais aussi la perte de fichiers et les logiciels malveillants.

    DRIVER_VERIFIER_VERIFIER_DETECTED_VIOLATION erreur peut causer des problèmes, mais nous espérons que vous pourrez corriger cette erreur avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...