Cette clé de récupération n’a pas pu déverrouiller BitLocker error

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


BitLocker est l’un des meilleurs dispositifs de sécurité de Windows 10, il crypte les données sur votre disque dur et empêche les autres de l’écouter.

Si vous perdez la clé BitLocker ou quelque chose comme ça tourne mal, tous les positifs peuvent se retourner contre vous rapidement.

Mais ne soyez pas en colère, parce qu’il y a plusieurs façons de faire respecter l’ordre dans le chaos étant donné l’habituel message d’erreur ” Failed to unlock with this recovery key‘ error message qui est le plus commun dans les problèmes de BitLocker. Et c’est facile aussi.

Comment traiter l’erreur “Failed to unlock with this recovery key”



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Sous “Active Directory users and computers”, recherchez le conteneur qui contient votre ordinateur.
  2. Cliquez sur le conteneur.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’ordinateur et cliquez sur’Propriétés’ dans le menu qui apparaît pour ouvrir la boîte de dialogue’Propriétés’.
  4. Cliquez ici sur l’onglet’BitLocker Recovery’. Ceci vous permet de visualiser les mots de passe de récupération BitLocker valables pour chaque ordinateur.

L’étape suivante pour vous sera de copier les mots de passe de récupération pour l’ordinateur :

  1. Répétez les étapes 1 à 4 ci-dessus pour atteindre la section où les mots de passe de récupération BitLocker sont stockés, c’est-à-dire l’onglet Récupération BitLocker dans la boîte de dialogue Propriétés.
  2. Sur l’onglet Récupération BitLocker, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le mot de passe de récupération BitLocker que vous souhaitez copier. Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Copier les détails.
  3. Coller le texte copié vers une destination (soit avec la combinaison de touches CTRL+V ou avec le bouton droit de la souris -> Coller). La cible peut être n’importe quel fichier texte, tableur ou autre.

Donc vous l’avez là, l’importante clé de récupération pour déverrouiller votre PC.

Accès à l’ordinateur en tant qu’administrateur

Cependant, au cas où ce qui précède ne vous aiderait pas à résoudre votre problème, comme si la clé ne déverrouille pas le PC, voici une autre façon de résoudre la situation. En tant qu’administrateur, vous devez avoir accès à l’ordinateur pour faire ce qui suit. Voici les étapes :

  1. Démarrer le panneau de contrôle. (Vous pouvez simplement demander à Cortana de le faire pour vous si vous n’êtes pas sûr de la façon de le faire.
  2. Cliquez sur Système et sécurité.
  3. Cliquez sur’BitLocker Drive Encryption’. Ceci lance le’Panneau de configuration de BitLocker’.
  4. Sélectionnez le lecteur pour lequel vous voulez désactiver le cryptage du lecteur BitLocker et cliquez sur l’onglet’Désactiver BitLocker’.
  5. Un message apparaît sur l’écran vous informant que le lecteur est en cours de décryptage et que cela prendra un certain temps. Cliquez sur’Décrypter’ pour lancer le processus de décryptage. BitLocker est désactivé pour chaque lecteur.

(2)

Si vous avez perdu les privilèges administrateur

Les choses deviennent vraiment chaotiques si vous avez perdu l’accès administrateur à votre PC. Cependant, il y a encore un moyen de s’en sortir. Cependant, cela nécessiterait l’accès à une autre instance de Windows.

  1. Démarrez le PC, mais appuyez sur Maj + F10 lorsque l’écran de configuration apparaît. Une ligne de commande apparaît.
  2. Apprenez comment le lecteur système a été configuré ou quelle lettre de lecteur est affectée à un lecteur particulier. Vous pouvez le faire avec la commande suivante : DISKPART> List Tape
  3. Si vous êtes sûr à partir de quel lecteur vous avez été verrouillé (ou voulez décrypter), utilisez la commande manage-bde suivante pour décrypter le lecteur :

manage-bde -unlock C : -RecoveryPassword BITLOCKER-RECOVERY-KEY

Ici’C’ se réfère à la lettre du lecteur du système.

Dans le malheureux scénario de l’affaire de la Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser votre PC ou de faire une sauvegarde.

En attendant, voici quelques ressources supplémentaires qui méritent d’être examinées.

  • Correction : Problème de mot de passe BitLocker sous Windows 10
  • Activer BitLocker sous Windows 10 sans TPM
  • Windows 10 Obtient le nouveau cryptage XTS-AES bitlocker
  • Désactive BitLocker sous Windows 8, Windows 8.1, 10


RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...