Accès à l’outil de création de médias refusé lors du déplacement de Windows 10 ISO vers USB
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le processus de mise à niveau gratuit fait de Windows 10 le système d’exploitation Windows le plus populaire sur le marché, mais la mise à niveau vers Windows 10 n’est pas toujours facile. Les utilisateurs ont signalé une erreur avec Media Creation Tool lors du déplacement de Windows 10 ISO vers une clé USB, et aujourd’hui nous allons essayer de corriger cette erreur.
Que faire si l’accès à l’outil de création de média est refusé lorsque Windows 10 ISO est déplacé vers USB
L’une des façons les plus simples de créer un média d’installation est d’utiliser l’outil d’installation de média. Bien que l’outil de création de médias soit facile à utiliser, les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- Installation Windows Media Creation Tool accès refusé – Si ce message d’erreur apparaît, vous pouvez le résoudre simplement en exécutant Media Creation Tool en tant qu’administrateur.
- Windows Media Creation Tool USB access denied – C’est un autre problème courant avec cet outil. Pour résoudre ce problème, veuillez vérifier votre antivirus. Si cela n’aide pas, essayez de désactiver votre antivirus.
- Media Creation Tool ne fonctionne pas, ne fonctionne pas – Plusieurs problèmes peuvent survenir avec Media Creation Tool, mais vous devriez être capable de résoudre la plupart d’entre eux avec une de nos solutions.
- Media Creation Tool error USB – Les erreurs USB sont relativement fréquentes, et si vous avez ces problèmes, assurez-vous que votre clé USB est en mode lecture seule.
- Media Creation Tool ne reconnaît pas USB – Si le Media Creation Tool ne reconnaît même pas votre lecteur, vous pouvez résoudre ce problème en formatant simplement le lecteur USB.
Media Creation Tool vous permet de télécharger et de déplacer votre fichier ISO Windows 10 sur un lecteur flash USB ou DVD afin que vous puissiez l’installer facilement, mais parfois lorsque vous déplacez votre fichier ISO sur un lecteur flash USB, vous pouvez obtenir des erreurs d’accès refusé. C’est une erreur inhabituelle, mais il y a peu de solutions de contournement que vous pouvez essayer.
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Les utilisateurs signalent que l’accès refusé est parfois causé par d’autres applications installées sur votre PC. La meilleure façon de résoudre ce problème est d’exécuter Clean boot et de désactiver toutes les applications et services de démarrage. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- La fenêtre Configuration du système apparaît. Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez maintenant sur le bouton Désactiver tout.
- Allez à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- La liste des applications de démarrage s’affiche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier élément de la liste et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications de démarrage.
- Après avoir désactivé toutes les applications de démarrage, fermez le gestionnaire de tâches et revenez à la fenêtre Configuration du système . Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Redémarrez votre PC.
Lorsque votre PC redémarre, essayez de créer à nouveau un support de démarrage. Si le problème ne se produit pas, cela signifie qu’une de vos applications de démarrage a interféré avec l’outil de création de médias.
(3)
Solution – Vérifiez votre logiciel antivirus
Si vous recevez le message d’erreur Accès refusé alors que vous utilisez l’outil de création de médias, votre antivirus peut bloquer l’accès à votre clé USB. De nombreux programmes antivirus vous empêchent d’accéder à votre clé USB pour minimiser le risque d’infection par des logiciels malveillants.
Pour résoudre ce problème, vous devriez utiliser votre Antivirus et désactivez toutes les politiques de disques amovibles. Si cela n’aide pas, vous devriez essayer de désactiver ou même de désinstaller votre antivirus.
De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec Avira Antivirus et Media Creation Tool, et si vous utilisez Avira, vous devez le désinstaller de votre PC. Si vous avez des problèmes avec votre antivirus et votre outil de création de médias, vous devriez envisager de passer à une autre solution antivirus. Actuellement, les meilleurs outils antivirus sur le marché sont Bitdefender et BullGuard, vous devriez donc essayer l’un de ces outils.
Si l’accès à une clé USB vous est refusé pendant que vous déplacez votre fichier ISO Windows 10, vous devriez essayer une autre clé USB pour voir si elle fonctionne parce que votre clé USB n’est pas configurée correctement. Si vous avez des problèmes avec un autre lecteur flash, pensez à graver le fichier ISO sur un DVD et à installer Windows 10 à partir d’un DVD.
Plusieurs utilisateurs ont indiqué qu’une clé USB ne peut être utilisée comme support de démarrage que si sa taille est exactement de 8 Go et formatée comme un lecteur NTFS. Si votre clé USB n’est pas formatée en NTFS, vous pouvez la formater comme suit :
- Ouvrir Ce PC et rechercher votre clé USB. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
- Sélectionnez NTFS comme File System et cliquez sur Start.
- Le processus de formatage est maintenant lancé.
Une fois que votre disque est formaté en NTFS, essayez de créer un disque amorçable avec l’outil de création de médias. Si vous avez besoin de formater votre clé USB, vous pouvez également utiliser des outils tiers tels que Mini Tool Partition Wizard ou Paragon Partition Manager. Les deux outils vous permettent de formater votre clé USB, mais aussi de fournir d’autres fonctionnalités avancées dont vous pourriez avoir besoin.
Solution 3 – Utilisez RUFUS au lieu de Media Creation Tool
Solution 3 – Utilisez RUFUS au lieu de Media Creation Tool
Vous devez d’abord télécharger RUFUS à partir d’ici et du site officiel de Windows 10 ISO.
- Run RUFUS.
- Définir le schéma de partitionnement à Schéma de partitionnement GPT pour UEFI.
- Définir Système de fichiers à FAT32.
- Sélectionnez votre appareil dans le menu Device ci-dessus.
- Assurez-vous que Créer un disque dur amorçable avec est activé et que l’image ISO est sélectionnée.
- Cliquez sur la petite icône DVD à côté et trouvez votre Windows 10 ISO.
- Puis cliquez simplement sur Démarrer et attendez jusqu’à ce que RUFUS crée une clé USB Windows 10 amorçable.
Solution 3 – Vérifiez que votre lecteur est en mode lecture seule
Certains lecteurs ne peuvent être opérationnels et cela peut être un gros problème lorsque vous essayez de créer un support d’installation Windows 10. Si votre lecteur est en mode lecture seule, vous recevrez le message Accès refusé lorsque vous utilisez l’outil de création de média. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que votre lecteur ne fonctionne pas en mode lecture seule.
La première chose à faire est de vérifier l’interrupteur de verrouillage. Certains lecteurs flash ont un commutateur de verrouillage qui active le mode lecture seule et vous empêche d’écrire des fichiers sur votre lecteur flash. Si vous avez ce commutateur, assurez-vous que votre disque dur est déverrouillé.
Si votre lecteur n’a pas d’interrupteur de verrouillage physique, vous pouvez vérifier que votre lecteur est en mode lecture seule en suivant ces étapes :
- Connectez votre clé USB au PC.
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur. Pour le faire rapidement, appuyez simplement sur la touche Windows + X et sélectionnez Invite de commandes (Admin) dans le menu contextuel. e-Menu. Si Command Prompt n’est pas disponible, utilisez PowerShell (Admin) à la place.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez diskpart et appuyez sur Enter.
- Entrez maintenant la commande list disk pour voir tous les lecteurs disponibles sur votre PC.
- Vous devriez maintenant voir tous les lecteurs disponibles sur votre PC. Il est important que vous choisissiez le bon entraînement. Pour sélectionner le lecteur, utilisez la commande sélectionnez le disque X . Assurez-vous de remplacer X par le numéro de votre clé USB. Dans notre cas, ce serait le disque 1, donc c’est notre ordre : Sélectionner la rondelle 1. Notez que le nombre sur votre PC variera en fonction du nombre de lecteurs que vous avez sur votre ordinateur.
- Entrez maintenant la commande attributs disk. Vous verrez une liste d’attributs pour votre lecteur. Vérifier si les fonctions en lecture seule sont activées.
- Pour désactiver les fonctions en lecture seule, il suffit d’exécuter la commande attributs disk clear readonly .
Après cela, votre clé USB n’est plus en mode lecture seule et vous devriez pouvoir créer des supports de démarrage sans problème.
Solution 4 – Vérifiez si votre fichier ISO est corrompu
Parfois, vous obtenez le message d’erreur Accès refusé tout en utilisant l’outil de création de média si votre fichier ISO est corrompu. Votre fichier ISO peut être corrompu pendant le téléchargement, surtout si vous avez des problèmes avec votre connexion Internet, antivirus ou pare-feu.
Pour vérifier que votre fichier ISO fonctionne correctement, les utilisateurs recommandent de l’ouvrir avec l’application 7Zip et d’essayer d’extraire le contenu du fichier sur votre disque dur. Si vous n’avez aucun problème d’extraction de fichiers, cela signifie que votre ISO n’est pas corrompu.
Plusieurs utilisateurs ont également signalé qu’ils ont résolu le problème en déplaçant le contenu du fichier ISO directement sur la clé USB à l’aide de 7Zip. Il n’est pas confirmé que cette méthode fonctionne, mais vous pouvez l’essayer si vous le souhaitez.
Toutefois, si votre fichier ISO est corrompu, vous devez le retélécharger à partir du site Web de Microsoft.
Solution 5 – Utilisez Disk Part pour formater votre lecteur
Vous pouvez corriger le message d’erreur Accès refusé avec l’outil de création de médias en formatant simplement votre lecteur flash avec diskpart. Diskpart est un outil puissant, et vous devez faire très attention lors du formatage de votre clé USB. Pour formater votre lecteur, procédez comme suit :
- Connectez votre clé USB au PC.
- Démarrer Commande Prompt comme Administrateur.
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez les commandes suivantes :
- Disk part
- List Disk
- Vous voyez maintenant une liste de tous les disques. Il est important que vous sélectionniez le bon disque dur, sinon vous risquez de formater accidentellement l’ensemble de votre disque dur. Soyez particulièrement prudent avec cette étape et assurez-vous que vous avez sélectionné le bon variateur. Remplacez X par le numéro du lecteur qui représente votre lecteur flash. Si vous choisissez le mauvais disque dur, formatez votre disque dur et perdez tous vos fichiers, alors faites très attention.
- Lancez maintenant les commandes suivantes :
- clean
-
- créer une partition primaire
- sélectionner la partition 1
- active
- format rapide fs=fat32
Ensuite, votre lecteur doit être formaté et prêt à l’emploi, alors essayez à nouveau de créer un support de démarrage.
Si vous rencontrez encore des problèmes sur votre PC ou Vous voulez juste les éviter pour l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC comme la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
C’est tout, j’espère que cet article vous a aidé à utiliser l’outil de création de médias sous Windows 10. Si vous avez des commentaires ou des questions, laissez-les ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système