Access Denied’ lors de l’édition du fichier Hosts dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Pour résoudre un problème spécifique ou bloquer un site Web spécifique sur votre PC Windows 10, vous devez parfois éditer le fichier Hosts. L’édition du fichier Hosts est une procédure relativement avancée, et le nombre d’utilisateurs signalés Message de refus d’accès lors de la tentative d’édition du fichier Hosts sous Windows 10.
Le fichier Hosts se trouve dans votre répertoire d’installation Windows 10 et est protégé contre tout accès non autorisé, mais si vous avez besoin de modifier le fichier Hosts, vous pouvez éviter le message Accès refusé en suivant l’une de nos solutions.
Voici d’autres exemples de ce problème :
- Le fichier Hosts ne peut pas être édité sous Windows 10 – Si vous ne pouvez pas éditer le fichier Hosts sous Windows 10, c’est probablement parce que vous n’avez pas les privilèges nécessaires. Nous allons examiner ce problème ici
- Le fichier Hosts est utilisé par un autre processus – C’est un autre problème courant qui empêche les utilisateurs d’éditer le fichier hôte.
- Aucune permission d’enregistrer le fichier Hosts Windows 10 – C’est le même que le premier message d’erreur.
- Exécuter Notepad en tant qu’administrateur
- Copier le fichier des hôtes vers un autre emplacement
- S’assurer que les hôtes ne sont pas en lecture seule
- Modifier les paramètres de sécurité des hôtes
- Utiliser le compte administrateur caché
-
Correction : Access nie les erreurs dans Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Exécuter Notepad en tant qu’administrateur
Si vous utilisez Notepad comme éditeur de texte, vous devez l’exécuter en tant qu’administrateur avant de pouvoir éditer le fichier Hosts. Pour exécuter Notepad en tant qu’administrateur et éditer le fichier Hosts, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + S, entrez Notepad. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Notepad dans la liste des résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Lorsque Bloc-notes s’ouvre, sélectionnez Fichier > Ouvrir.
- Naviguez vers le dossier C:WindowsSystem32driversetc et assurez-vous que vous changez Documents texte (*.txt) à Tous les fichiers. Sélectionnez hosts et cliquez sur Open.
- Effectuer les modifications souhaitées et les enregistrer.
Nous devons mentionner que cette solution devrait fonctionner avec n’importe quel autre éditeur de texte, donc si vous n’utilisez pas Notepad, exécutez simplement votre éditeur de texte désiré en tant qu’administrateur et vous devriez être capable d’éditer le fichier Hosts sans problèmes.
Alternativement, vous pouvez lancer l’invite de commande en tant qu’administrateur pour lancer Notepad et éditer le fichier Hosts. Pour ce faire, suivez ces instructions :
- Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin) dans le menu.
- Une fois que l’invite s’ouvre, tapez les lignes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque ligne :
- cd C:WindowsSystem32DriverSetc
- Notepad ouvre maintenant le fichier Hosts et vous devriez pouvoir effectuer les modifications nécessaires.
- Allez dans C:WindowsSystem32driversetc et trouvez le fichier hosts.
- Copiez-le dans votre Desktop ou dans un autre dossier auquel vous pouvez facilement accéder.
- Ouvrez le fichier Hosts sur votre bureau avec Notepad ou un autre éditeur de texte.
- Effectuez les changements nécessaires et déplacez le fichier hosts vers le répertoire C:WindowsSystem32driversetc.
- Aller à C:WindowsSystem32driversetc.
- Localisez le fichier Hosts, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties dans le menu.
- Allez à la section Attributs et assurez-vous que l’option Read-only n’est pas activée.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Naviguer vers C:WindowsSystem32driversetc.
- Localisez le fichier Hosts, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Sécurité et cliquez sur le bouton Modifier .
- Vous devriez voir la liste des utilisateurs et des groupes sur votre PC qui ont accès au fichier Hosts. Si votre nom d’utilisateur ou groupe est dans la liste, cliquez dessus et assurez-vous que les permissions sont définies à Full Control. Si votre nom d’utilisateur n’est pas dans la liste, cliquez sur le bouton Ajouter.
- Entrez le nom d’utilisateur ou le nom du groupe dans la case et cliquez sur Vérifier le nom et OK.
- De nouveaux utilisateurs ou groupes sont ajoutés à la liste. Vous devez maintenant sélectionner le groupe ou l’utilisateur nouvellement ajouté et activer l’option Full Control ci-dessous.
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Command Prompt (Admin).
- Lorsque l’invite de commande s’ouvre, tapez net user administrator /active:yes et appuyez sur Enter. Ceci active le compte administrateur caché.
- Après avoir activé le compte administrateur, vous pouvez y accéder et essayer d’éditer le fichier Hosts.
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer la numérisation pour trouver les problèmes Windows qui peuvent causer des erreurs’Accès refusé’ dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes.
Comment éditer le fichier Hosts sous Windows 10 et éviter le message Accès refusé ?
Table des matières :
Solution 2 – Copier le fichier hosts vers un autre emplacement
Les utilisateurs pensent que vous pouvez empêcher l’accès refusé message pendant l’édition du fichier hosts en déplaçant simplement le fichier vers un autre emplacement, en éditant et en déplaçant le fichier vers l’emplacement d’origine. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Solution 3 – Assurez-vous que les hôtes ne sont pas configurés en lecture seule
Par défaut, le fichier des hôtes est configuré en lecture seule, ce qui signifie que vous pouvez l’ouvrir mais que vous ne pouvez apporter aucune modification. Pour résoudre ce problème, désactivez le mode lecture seule pour le fichier Hosts comme suit :
Vous devriez maintenant être en mesure d’apporter les modifications nécessaires au fichier hosts. Une fois que vous avez terminé, ce serait une bonne idée de remettre le fichier Hosts en mode lecture seule.
Solution 4 – Modifier les paramètres de sécurité pour Hosts
Pour accéder à certains fichiers et dossiers, vous avez parfois besoin de permissions appropriées, et il en va de même pour le fichier Hosts. Si vous se voient refuser l’accès alors que vous essayez de changer le fichier Hosts, vous n’avez peut-être pas un contrôle total sur le fichier, mais vous pouvez facilement changer cela en suivant ces étapes :
Solution 5 – Utilisez le compte administrateur caché
La plupart des fichiers système sont protégés, vous avez donc besoin d’un compte administrateur pour effectuer des modifications. Puisque les hôtes sont l’un des fichiers système, il faut un compte administrateur pour les modifier. Si vous n’utilisez pas de compte administrateur, vous pouvez activer le compte administrateur caché et apporter des modifications au fichier Hosts. Pour activer un compte administrateur caché, procédez comme suit :
Après avoir apporté les modifications au fichier Hosts, vous pouvez revenir à votre compte d’origine, redémarrer l’invite de commande en tant qu’administrateur, et entrer net user administrator /active:no pour désactiver le compte administrateur caché.
Quick Solution pour corriger diverses erreurs PC
.
Le fichier Hosts est un fichier système, donc il est protégé, et il n’est généralement pas recommandé de le modifier, mais si vous choisissez de le faire, il est toujours bon de savoir comment réinitialiser le fichier Hosts à ses paramètres par défaut dans Windows 10. tout se passe mal. Si vous avez besoin de modifier le fichier Hosts mais que vous recevez le message Accès refusé, nous vous invitons à essayer certaines de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système