Affichage déformé sous Windows 10, 8.1 et 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est encore un nouveau système d’exploitation, et Microsoft travaille intensivement à la résolution d’éventuels problèmes. L’un des problèmes les plus ennuyeux est l’affichage déformé après la mise à jour vers Windows 10, mais ne vous inquiétez pas, il y a peu de solutions qui peuvent vous aider à résoudre ce problème.
Selon les utilisateurs, ces problèmes se manifestent lors de la visualisation de vidéos en ligne et l’image est réduite de moitié et une page est obscurcie et déformée par des lignes horizontales. Comme la plupart des problèmes avec Windows 10, c’est généralement l’incompatibilité du pilote avec Windows 10
Affichage déformé sous Windows 10, comment pouvez-vous le corriger ?
L’affichage déformé peut être un gros problème sur votre PC qui peut interférer avec vos tâches quotidiennes. D’ailleurs : Les utilisateurs ont également signalé les problèmes suivants :
- Windows 10 affichage étiré – De nombreux utilisateurs ont indiqué que leur affichage est étiré sous Windows 10. Ceci est généralement causé par les paramètres de votre écran ou de votre carte graphique, alors changez-les pour résoudre le problème.
- Écran lignes déformées – Ce problème peut être causé par un pilote endommagé ou une carte graphique défectueuse. Si l’installation des pilotes standard n’aide pas, veuillez vérifier si votre carte graphique est défectueuse.
- Windows 10 distorsion d’écran – La distorsion d’écran peut se produire pour diverses raisons, et parfois le problème peut être une application tierce. Les applications qui modifient l’interface utilisateur peuvent causer ce problème, il est donc important de les supprimer.
- Problèmes d’affichage de moniteur déformés – Ces problèmes peuvent se produire sur n’importe quel PC, et si vous rencontrez ce problème, vous devriez essayer certaines de nos solutions.
- Affichage déformé après Windows Update – Dans certains cas, ce problème peut survenir après une mise à jour de Windows. Pour résoudre le problème, vous devez trouver et supprimer la mise à jour problématique. C’est aussi une bonne idée de bloquer l’installation de la mise à jour.
Solution 1 – Installer les mises à jour de Windows
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Parfois, l’installation des mises à jour nécessaires de Windows peut faire le travail. Il suffit donc d’aller dans l’application Settings et de voir s’il y a des mises à jour en ce moment :
- Ouvrir l’application Paramètres.
- Naviguez jusqu’à la section Mise à jour et sécurité.
- Cliquez Vérifiez les mises à jour.
L’installation des mises à jour de Windows 10 minimise les problèmes de compatibilité, et si Microsoft a résolu ce problème, il est disponible dans Windows 10 Update.
Solution 2 – Installation des derniers pilotes
Parfois, des problèmes sont causés par votre pilote d’affichage, ce qui n’est pas compatible avec Windows 10, vous devez donc télécharger les derniers pilotes pour votre carte vidéo et votre carte mère. Allez simplement dans le Device Manager et vérifiez que les pilotes de votre carte graphique sont à jour.
La mise à jour manuelle des pilotes est très ennuyeuse, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes (100% sécurisé et testé par nos soins) pour l’exécuter automatiquement. Cela permet d’éviter la perte de fichiers et même des dommages permanents à votre ordinateur.
Solution 3 – Installer les pilotes en mode compatibilité
Si les pilotes Windows 10 ne sont pas disponibles au téléchargement, vous devez télécharger les derniers pilotes et les installer en mode compatibilité. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier de configuration du pilote et sélectionnez Properties dans le menu.
- Naviguez jusqu’à l’onglet Compatibilité et vérifiez Démarrez ce programme en mode compatibilité et sélectionnez le système d’exploitation dans la liste. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Essayez ensuite de réinstaller le pilote.
Solution 4 – Désactiver la X-Réalité pour les téléphones mobiles (4)
Si vous avez un appareil Sony Vaio, vous devez désactiver la X-Reality pour les téléphones portables. De nombreux utilisateurs ont signalé ce problème sur les appareils Sony Vaio, et nous attendons toujours un patch officiel de Sony, mais maintenant vous pouvez aller au centre de contrôle VAIO, trouver X-Reality pour les téléphones portables et le désactiver. De nombreux utilisateurs ont rapporté que cette solution a corrigé leurs problèmes d’image déformée, donc cela vaut la peine d’être vérifié.
Solution 5 – Réinstaller les pilotes
Parfois, des images déformées peuvent se produire en raison des pilotes. Votre pilote d’affichage peut être endommagé, ce qui peut entraîner ce problème. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en retournant simplement à un pilote d’affichage plus ancien. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, développez la section Adaptateur d’affichage et double-cliquez sur votre adaptateur d’affichage.
- Lorsque la fenêtre Propriétés s’ouvre, naviguez jusqu’à l’onglet Driver et cliquez sur le bouton Roll Back Driver.
Si l’option de rollback n’est pas disponible, vous devez retirer le pilote. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Démarrer Gestionnaire de périphériques. Localisez votre pilote d’affichage, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Uninstall Device dans le menu.
- Activer Supprimer le pilote pour ce périphérique et cliquer sur le bouton Désinstaller.
- Une fois le pilote retiré, redémarrez votre PC.
Lorsque votre PC redémarre, Windows installe automatiquement le pilote par défaut et le problème devrait être résolu. Notez que cette méthode ne supprime pas toujours tous les fichiers connectés à votre pilote d’affichage.
S’il reste des fichiers relatifs au pilote de problème, le problème peut se reproduire. Pour éviter cela, il est recommandé de supprimer le pilote avec Display Driver Uninstaller. Il s’agit d’une application freeware de tiers, et si vous voulez en savoir plus à ce sujet, nous vous recommandons de lire nos instructions pour l’utilisation de Display Driver Uninstaller.
Solution 6 – Réglage d’un taux de rafraîchissement personnalisé
Si votre publicité est déformée, le problème peut être votre taux de rafraîchissement. Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ont résolu le problème en changeant simplement le taux de rafraîchissement. Nous devons vous avertir que le changement du taux de rafraîchissement peut causer certains problèmes, alors soyez prudent. Pour modifier la fréquence de rafraîchissement, procédez comme suit :
- Ouvrir Nvidia Control Panel.
- Dans la catégorie Affichage, sélectionnez Modifier la résolution.
- Cliquez sur Personnaliser.
- Cliquez Créez une résolution personnalisée et réglez une fréquence de rafraîchissement différente ou essayez une résolution différente.
Les utilisateurs ont déclaré avoir modifié leur taux de rafraîchissement de 60 Hz à 61 Hz pour résoudre le problème. Comme déjà mentionné, changer la fréquence d’affichage peut être dangereux, donc soyez prudent lorsque vous décidez de la changer. Nous ne sommes pas responsables des dommages pouvant résulter de l’utilisation de cette solution.
Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement temporaire, de sorte que vous devrez peut-être la répéter si le problème se reproduit.
Solution 7 – Réinitialiser le BIOS par défaut
Parfois, ce problème peut survenir après le surblocage de votre PC. L’overclocking chargera et surchauffera votre GPU. Cependant, vous pouvez facilement résoudre le problème en réinitialisant le BIOS à la dernière bonne configuration connue.
Pour voir comment accéder au BIOS et le réinitialiser à ses paramètres par défaut, nous vous recommandons de lire le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées.
Solution 8 – Modifier la profondeur de couleur de sortie
En fonction de l’utilisateur, vous pouvez facilement résoudre le problème en modifiant la profondeur de couleur de sortie dans le panneau de contrôle Nvidia. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir Nvidia Control Panel.
- Aller à Affichage > Modifier la résolution.
- Faites défiler vers le bas et sélectionnez Utiliser les paramètres de couleur Nvidia .
- Modifier la profondeur de couleur de sortie de 12 bpc à 8 bpc.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
Vérifier si le problème est résolu.
Solution – Vérifiez votre moniteur
Ce problème peut parfois survenir si le câble de votre moniteur est endommagé. Pour résoudre le problème, vérifiez tous vos câbles pour vous assurer qu’ils sont bien branchés. Vous pouvez également essayer de remplacer vos câbles ou d’essayer un autre moniteur.
Plusieurs utilisateurs suggèrent également de modifier les réglages de votre moniteur. Appuyez simplement sur le bouton Settings de votre moniteur et retournez toutes les valeurs à leurs valeurs par défaut. Les paramètres de votre moniteur sont une cause improbable, surtout si vous ne les avez pas modifiés auparavant, mais que vous voulez quand même les essayer.
Solution 10 – Supprimer les applications problématiques
De nombreux utilisateurs ont tendance à utiliser des applications qui modifient leur interface utilisateur. Bien qu’ils puissent obtenir des résultats visuellement impressionnants avec ces applications, certains problèmes peuvent survenir. Les utilisateurs soupçonnent que ces applications tierces peuvent causer des problèmes d’affichage déformés, il est donc important que vous les supprimiez.
Il existe plusieurs façons de supprimer ces applications, mais si vous voulez les supprimer complètement, il est recommandé d’utiliser un logiciel de désinstallation. Le logiciel de désinstallation peut supprimer n’importe quelle application de votre PC, mais il supprime également tous les fichiers et les entrées de registre associés à cette application.
Il y a beaucoup de grands désinstalleurs, mais les meilleurs sont IOBit Uninstaller, Revo Uninstaller et Ashampoo Uninstaller.
Solution 11 – Vérifiez votre carte vidéo
Parfois, le problème avec l’affichage déformé peut être causé par votre carte vidéo. Selon les utilisateurs, une carte graphique défectueuse peut entraîner ce problème. Pour déterminer si votre carte graphique est défectueuse, vérifiez si ce problème se produit en dehors de Windows, dans le BIOS ou pendant le processus de démarrage.
Si le problème ne se produit pas seulement sur Windows, il est fort probable que votre carte graphique est défectueuse, alors remplacez-la et voyez si elle résout le problème.
C’est tout, si vous avez des commentaires ou des suggestions, veuillez vous rendre à la section commentaires ci-dessous. Même si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez trouver la solution dans notre section’Windows 10 Fix’.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système