Comment ajouter des onglets à Windows

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Chaque navigateur a des onglets qui vous permettent d’ouvrir plusieurs pages Web. Cependant, Windows n’inclut pas d’onglets pour l’ouverture de logiciels et de dossiers. Microsoft pourrait intégrer des onglets dans Windows de plusieurs façons. Cependant, il existe des logiciels tiers qui ajoutent des onglets à l’Explorateur de fichiers, aux fenêtres logicielles et au Bureau. Vous pouvez donc ajouter des onglets à Windows 10 avec TidyTabs, Stick et Clover.

Ajouter des onglets aux fenêtres logicielles avec TidyTabs



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



TidyTabs est un logiciel gratuit (avec une version Pro) qui ajoute des onglets aux fenêtres logicielles. La version gratuite de TidyTabs ajoute jusqu’à trois onglets aux fenêtres qui vous permettent de passer d’un logiciel en cours d’exécution à un autre. Ils sont comme les boutons de la barre d’outils logiciels en haut de la fenêtre. Au lieu d’ouvrir les fenêtres de programme avec les boutons de la barre des tâches, vous pouvez utiliser les onglets pour passer d’une fenêtre à l’autre.

  • Cliquez d’abord sur Télécharger sur cette page pour enregistrer l’installateur TidyTabs sur votre disque dur.
  • Exécutez l’installation pour installer TidyTabs. Vous devriez alors trouver une icône TidyTabs dans la barre des tâches.
  • Ouvrir et agrandir une fenêtre du logiciel, puis déplacer le curseur vers le centre supérieur de la fenêtre. Vous verrez un nouvel onglet pour le programme comme indiqué dans l’instantané suivant.
  • Cliquez sur le bouton Restore Down et déplacez le curseur dans le coin supérieur gauche de la fenêtre du programme. Vous trouverez les onglets dans le coin supérieur gauche des fenêtres qui ne sont pas en taille réelle, comme décrit ci-dessous.
  • Ouvrez maintenant trois fenêtres de programme et cliquez sur leurs boutons Restore Down de sorte qu’ils ne soient pas maximisés.
  • Cliquez gauche sur un onglet dans l’une des fenêtres de programme, maintenez le bouton de la souris enfoncé, puis faites glisser l’onglet Fenêtre. Une petite fenêtre transparente devrait ressembler à ceci.
  • Faites glisser cette fenêtre vers l’onglet d’un autre programme ouvert. Ceci ajoute un deuxième onglet aux deux fenêtres, comme le montre l’instantané ci-dessous.
  • En tant que tel, vous pouvez maintenant cliquer sur les deux onglets en haut des fenêtres pour passer d’un programme à l’autre, comme dans la barre des tâches.
  • Répétez les trois étapes précédentes pour ajouter un troisième onglet de programme en haut de la fenêtre, comme indiqué dans l’instantané suivant.
  • Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur un onglet de logiciel pour ouvrir son menu contextuel. Cela inclut des options supplémentaires pour la fermeture des onglets.
  • Double-cliquez sur l’icône TidyTabs pour ouvrir la fenêtre de réglage du logiciel.
  • Vous pouvez ajuster la transparence de l’onglet en cliquant sur l’onglet Apparence. Faites glisser les barres de transparence des onglets vers la gauche et la droite pour ajuster les niveaux de transparence.
  • Cliquez sur Appliquer > OK pour confirmer les réglages sélectionnés.

Ajouter des onglets de dossiers à l’Explorateur de fichiers avec Clover

L’Explorateur de fichiers n’a pas d’onglets pour ouvrir plusieurs dossiers dans une seule fenêtre. Il devrait vraiment l’être, mais Microsoft n’a pas encore corrigé cette lacune évidente. Cependant, le logiciel Clover d’EJIE Soft Studio ajoute à File Explorer des onglets similaires à ceux de Google Chrome.

  • Cliquez sur Télécharger sur cette page softpedia pour enregistrer le programme d’installation de Clover.
  • Lancez l’assistant de configuration du trèfle pour installer le logiciel.
  • Puis ouvrez l’explorateur de fichiers et hop presto ! Maintenant, l’Explorateur a une barre d’onglets comme le montre la figure ci-dessous.
  • Appuyez sur le bouton Nouvel onglet pour ouvrir de nouveaux onglets de dossier. Ou vous pouvez appuyer sur Ctrl + T à la place.
  • Vous pouvez appuyer sur Ctrl + Tab pour faire défiler les onglets. Ou, déplacez le curseur sur un onglet et faites glisser la molette de la souris pour naviguer à travers lui.
  • Clover a une option Pin tab que vous pouvez sélectionner pour utiliser ta ta bs avec. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur un onglet pour ouvrir son menu contextuel, puis sélectionner l’onglet Pin.
  • Le menu contextuel de l’onglet contient une option Reopen Closed Tab. Vous pouvez sélectionner cette option pour rouvrir le dernier dossier fermé.
  • Certains peuvent également noter l’option Ajouter le menu contextuel de cette page. Sélectionnez cette option pour marquer les dossiers de signets pour un accès plus rapide.
  • Cliquez sur l’icône de clé à gauche de la barre d’onglets, puis sélectionnez Signets pour ouvrir les dossiers de signets à partir du menu ci-dessous.
  • Vous pouvez également ajouter une barre de signets à Clover en cliquant sur le bouton clé et en sélectionnant Settings Settings.
  • Sélectionnez l’option Toujours afficher la barre de signets dans la fenêtre Paramètres. Vous pouvez maintenant ouvrir des dossiers à partir de la barre de signets.

Ajouter des onglets au bureau de Windows

Les onglets seraient également un ajout pratique au bureau de Windows. Stick est un programme qui ajoute un bloc-notes, un explorateur de dossiers et des onglets de navigateur Web aux pages du bureau. Vous pouvez ensuite naviguer sur des sites Web, enregistrer des notes et ouvrir des dossiers avec des onglets.

  • Cliquez sur le bouton Download Stick 2.8 sur le site Web du logiciel pour enregistrer l’assistant d’installation.
  • Ouvrez l’Assistant de configuration pour ajouter Stick à Windows.
  • Lorsque vous lancez Stick pour la première fois, une boîte de dialogue Démarrer avec Stick apparaît pour la première fois. Vous pouvez ajouter des onglets à votre bureau, mais chaque fois que vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire d’onglets pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
  • Cliquez sur Ajouter un onglet et sélectionnez Notes dans le menu déroulant. Ceci ajoute un onglet de note comme décrit ci-dessous en haut du bureau.
  • Vous pouvez maintenant déplacer le pointeur de la souris sur cet onglet pour ouvrir le bloc-notes illustré dans l’instantané suivant. Il s’agit d’une alternative pratique pour ajouter des notes.

(2)

  • Réouvrir la fenêtre Gestionnaire d’onglets, cliquer sur Ajouter un onglet, et sélectionner Navigateur pour ouvrir l’onglet Mon explorateur dans l’instantané ci-dessous.
  • L’onglet Mon explorateur est à la fois un navigateur Web et un navigateur de dossiers. Entrez une URL dans la barre d’adresse pour ouvrir des sites Web.
  • Pour ouvrir des dossiers dans l’onglet Mon explorateur, vous pouvez sélectionner un bouton de dossier dans la barre d’outils. Ceci ouvrira une fenêtre By Folder dans laquelle vous pouvez ouvrir un dossier dans l’onglet.
  • Pour configurer les onglets Navigateur pour ouvrir des dossiers plus spécifiques lorsque vous les sélectionnez, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’onglet du bureau et sélectionnez Explorer Properties pour ouvrir la fenêtre suivante.
  • Cliquez sur le bouton URL/Dossier et sélectionnez un dossier pour ouvrir l’onglet. Ceci devient le dossier d’accueil de l’onglet.
  • Vous pouvez déplacer les onglets sur le bureau en les faisant glisser vers la gauche et vers la droite. Pour les déplacer vers d’autres pages du bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un onglet et sélectionnez l’une des options du menu contextuel.

TinyTabs, Stick et Clover ne sont que trois des logiciels qui apportent des onglets à Windows. WindowTabs, QTTabBar et TabExplorer sont d’autres programmes qui ajoutent des onglets à l’explorateur de fichiers et aux fenêtres d’application. Espérons que Microsoft envisagera d’ajouter des onglets aux futures plates-formes Windows, mais vous pouvez maintenant les ajouter au système d’exploitation avec des logiciels tiers.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...