Athwbx.sys empêche une mise à jour de Windows 10 vers de nouveaux builds

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous utilisez Windows 10 et que vous voulez mettre à niveau vers une version plus récente, des problèmes peuvent survenir de temps en temps. Un des problèmes signalés par les utilisateurs est l’écran bleu causé par athwbx.sys lors de la mise à jour de Windows 10, et aujourd’hui nous allons essayer de le corriger

.

Que faire si Athwbx.sys empêche Windows 10 de se mettre à jour vers une nouvelle version



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Athwbx.sys est un fichier qui se réfère à votre pilote Atheros WiFi, alors essayons de mettre à jour vos pilotes et de voir si le problème est résolu. Essayez de mettre à jour vos pilotes’normalement’ d’abord, et si cela ne fonctionne pas, essayez de démarrer votre ordinateur en mode sans échec, puis essayez de mettre à jour vos pilotes :

  1. Vous devez passer en mode sans échec pendant le démarrage. Vous pouvez le faire en appuyant sur F8 ou Shift + F8. Si la combinaison F8 ou Shift + F8 ne fonctionne pas, vous devez la saisir à partir de Windows 10. Si la combinaison de touches fonctionne, passez à l’étape 4.
  2. Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur Alimentation.
  3. Maintenez la touche Maj enfoncée sur votre clavier et cliquez sur Redémarrer.
  4. Après le redémarrage, vous serez invité à sélectionner l’une des différentes options. Sélectionnez Dépannage.
  5. Ensuite, sélectionnez Options avancées.
  6. Sélectionnez Paramètres de démarrage.
  7. Vous serez averti que vous pouvez redémarrer votre appareil pour modifier les options de démarrage avancées. Appuyez sur Redémarrer.
  8. Après le redémarrage, vous pouvez choisir entre différentes options. Appuyez sur l’option pour passer en mode sans échec. Dans notre cas, il s’agit de l’option numéro 4, vous pouvez donc appuyer sur 4 de F4 pour entrer en mode sans échec.
  9. En mode sans échec, allez dans Paramètres et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  10. Localisez la section Adaptateurs réseau et trouvez vos adaptateurs sans fil et Ethernet. Notez les modèles, car vous devez chercher de nouveaux pilotes.
  11. Localisez les pilotes sur un autre ordinateur. Il est généralement préférable de visiter le site Web du fabricant et de télécharger les derniers pilotes, ou des pilotes optimisés pour Windows 10. Nous recommandons également cet outil tiers (100% sécurisé et testé par nos soins) pour télécharger automatiquement tous les pilotes obsolètes sur votre PC.
  12. Une fois que vous avez téléchargé les pilotes, transférez-les sur une clé USB.
  13. Connectez l’USB avec de nouveaux pilotes à votre ordinateur et mettez à jour les pilotes.

La plupart des gens ont rapporté que la mise à niveau vers le dernier pilote a résolu le problème, donc nous espérons que cela fonctionne pour vous. Cependant, si vous avez une autre solution, ou si vous avez des commentaires, des suggestions ou des questions, utilisez simplement le champ commentaires ci-dessous et nous essaierons de vous aider.

Lire aussi : Correction : Échec de l’installation en phase Safe_OS avec une erreur dans l’opération apply_image



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...