Le système de fichiers monté ne supporte pas les attributs étendus[Réparer]

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs système telles que ERROR_EAS_NOT_SUPPORTED peuvent se produire sur presque n’importe quel PC et causer certains problèmes. Vous reconnaissez cette erreur Le système de fichiers monté ne supporte pas les attributs étendus message, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment le corriger sous Windows 10.

Comment corriger l’erreur ERROR_EAS_NOT_SUPPORTED ?

Correction – ERROR_EAS_NOT_SUPPORTED



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Solution 1 – Utiliser Allwaysync

Peu d’utilisateurs ont signalé ce message d’erreur lors de la copie de fichiers et de dossiers avec la commande robocopy. Selon eux, ils obtiennent Le système de fichiers monté ne supporte pas les attributs étendus message chaque fois qu’ils essaient d’utiliser cette commande. Si vous avez ce problème, vous pouvez peut-être le contourner avec des outils comme Allwaysync. Il s’agit d’un outil de synchronisation de fichiers qui vous permet de synchroniser les fichiers entre les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les lecteurs USB et les serveurs Web. Plusieurs utilisateurs ont indiqué que cet outil fonctionnait pour eux, alors essayez-le.

Solution 2 – Utiliser le lecteur MVFS

Les utilisateurs pensent que vous pouvez contourner cette erreur en utilisant le lecteur MVFS ou le lecteur de vue mappée. Certains utilisateurs affirment que cette solution fonctionne, vous devriez donc l’essayer.

Solution 3 – Modifier votre enregistrement

Si vous recevez cette erreur sur votre PC, vous pourrez peut-être la corriger en apportant des modifications à votre enregistrement. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
  2. Volontairement : Avant d’apporter des changements au registre, c’est toujours une bonne idée de faire une sauvegarde. Votre registre stocke des paramètres système importants, et si vous faites des changements incorrects, vous pouvez causer des problèmes de stabilité avec votre PC. Pour créer une sauvegarde du registre, cliquez sur Fichier > Exporter.
    Vous devez maintenant sélectionner un emplacement sécurisé pour votre sauvegarde. Sélectionnez Export Range à All, entrez le nom du fichier désiré et cliquez sur le bouton Save
    .
  3. Naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetSetServicesMup dans le volet de gauche.
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le champ vide dans le volet de droite et sélectionnez Nouveau > DWORD (32 bits) Value. Entrez DisableDfs comme nom pour le nouveau DWORD. Double-cliquez sur le DisableDfs DWORD pour ouvrir ses propriétés.
  5. Réglez les données de valeur (16) sur 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
  6. Fermez l’éditeur du Registre et redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.

Notez que le changement de registre peut causer certains problèmes, et si vous avez des problèmes après avoir exécuté cette solution, vous devez restaurer votre registre. Vous pouvez le faire en exécutant le fichier créé à l’étape 2. Vous pouvez également revenir à l’éditeur de registre (16) et annuler manuellement les modifications.

Solution 4 – Convertir votre disque dur externe en système de fichiers NTFS

Selon les utilisateurs Le système de fichiers monté ne supporte pas les attributs étendus le message apparaît normalement lorsque vous tentez de créer une sauvegarde sur le réseau local. Les utilisateurs prétendent que cette erreur les empêche de sauvegarder sur leur disque dur externe. Pour résoudre ce problème, certains utilisateurs vous suggèrent de convertir votre disque dur externe au système de fichiers NTFS. Il y a plusieurs façons de le faire, et si vous avez déjà vos fichiers sur le disque dur externe, vous pouvez les convertir sans perdre vos fichiers. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Command Pro. mpt(Admin)(Admin).
  2. Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez convertir X : /FS:NTFS et appuyez sur Enter pour exécuter la commande. Assurez-vous de remplacer X par la lettre correcte pour votre disque dur externe. Il est important d’utiliser la bonne lettre, sinon vous risquez de convertir accidentellement le mauvais disque dur.

Rappelez-vous que ce processus peut prendre un certain temps, alors soyez patient et ne l’interrompez pas. Selon la taille de votre disque dur externe, le processus peut prendre environ une heure ou plus longtemps.

Une autre façon de convertir votre disque dur externe en NTFS est de le formater. Le formatage du lecteur supprime tous vos fichiers, donc utilisez cette méthode si vous n’avez pas de fichiers importants sur votre disque dur externe. Si vous avez des fichiers importants, sauvegardez-les avant de formater le lecteur. Pour formater votre disque dur externe, procédez comme suit :

    1. Ouvert Ce PC.
    2. Localisez votre disque dur externe, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Format.
    3. Réglez File System à NTFS et entrez l’étiquette de volume désirée (16). Cliquez maintenant sur Start pour formater votre lecteur.
    4. Attendre que l’opération soit terminée.

    Une fois le processus terminé, tous les fichiers sont supprimés de votre disque dur externe, mais votre disque dur utilise le système de fichiers NTFS à la place. Après la conversion au système de fichiers NTFS, l’erreur doit être corrigée.

    Solution 5 – Utilisez Daemon Tools pour monter le fichier.wim

    Plusieurs utilisateurs ont signalé cette erreur en essayant de travailler avec des fichiers.wim. Pour résoudre ce problème, vous devez monter le fichier avec Daemon Tools et lire les fichiers qui s’y trouvent. Il s’agit d’une solution de contournement simple, alors essayez-le.

    Solution 6 – Suppression du paramètre /B

    Utilisateurs signalés Le système de fichiers monté ne supporte pas les attributs étendus Message lors de l’utilisation de la commande robocopy pour copier des fichiers. Par conséquent, cette erreur se produit en raison des paramètres /B . Ce paramètre copie les fichiers en mode de sauvegarde, ce qui peut parfois conduire à ce problème. Pour éviter ce problème à l’avenir, vous devez exclure le paramètre /B de la commande robocopy.

    Solution 7 – Création d’un disque dur virtuel

    Le système de fichiers monté ne supporte pas les attributs étendus Un message apparaît lorsque vous essayez d’enregistrer certains fichiers. Cette erreur se produit avec Paint.net, mais peut aussi affecter d’autres applications. Selon les utilisateurs, l’application essaie d’enregistrer des fichiers sur le disque qui n’existe pas, ce qui provoque cette erreur. Selon les utilisateurs, vous pouvez éviter ce problème en créant un lecteur virtuel et en y enregistrant le fichier. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

    1. Appuyez sur le bouton Windows + X et sélectionnez Disk Management.
    2. Lorsque Disk Management est ouvert, allez à Action > Créer VHD.
    3. Spécifiez l’emplacement et la taille de votre disque dur virtuel. Sélectionnez maintenant VHD comme format et Fixed Size. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
    4. Le disque dur virtuel apparaît dans la liste des lecteurs. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Initialize Disk.
    5. Sélectionnez MBR (Master Boot Record) et cliquez sur OK.
    6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Espace non alloué et sélectionnez Nouveau volume simple.
    7. Lorsqu’une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Suivant.
    8. Définissez la taille de disque désirée et cliquez sur Next. Dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser la taille maximale disponible.
    9. Sélectionnez la lettre désirée et cliquez sur Next. Assurez-vous d’utiliser la lettre du lecteur sur laquelle l’application vous oblige à sauvegarder.
    10. Sélectionnez les options de formatage et cliquez sur Suivant. Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser ces options inchangées.
    11. Cliquez sur Finish pour terminer l’opération.

    Après avoir créé un nouveau lecteur virtuel, vous pouvez facilement y enregistrer des fichiers. Cependant, vous devez déplacer les fichiers du disque virtuel vers l’emplacement souhaité. Ce n’est qu’une solution de contournement, mais cela pourrait être utile pour certains utilisateurs, alors essayez-le.

    Solution 8 – Vérifiez votre logiciel antivirus

    Dans certains cas, votre logiciel antivirus peut causer cette erreur. Bien qu’un logiciel antivirus soit une nécessité, certains problèmes peuvent survenir. Les programmes antivirus peuvent causer ces erreurs et d’autres erreurs, et pour les corriger, il est conseillé de vérifier la configuration de votre antivirus. Certaines fonctions de sécurité peuvent interférer avec votre système d’exploitation, et si vous avez ce problème, vous devez trouver et désactiver la fonction problématique. Cela peut ne pas être une tâche facile, surtout si vous n’êtes pas familier avec la sécurité du système, donc cela peut prendre un certain temps pour trouver la fonction problématique.

    Si vous ne trouvez pas la fonction problématique, essayez de désactiver complètement votre programme antivirus. Rappelez-vous que votre ordinateur n’est pas complètement vulnérable même si vous désactivez un logiciel antivirus tiers.

    Si la désactivation du programme antivirus ne résout pas le problème, vous devriez essayer de supprimer votre logiciel antivirus. Les programmes antivirus laissent souvent certains fichiers et certaines entrées de registre même après leur désinstallation. Ces fichiers peuvent également causer des problèmes, et pour les supprimer, vous devez utiliser un outil de suppression spécial. Les sociétés anti-virus ont généralement ces outils disponibles en téléchargement, alors assurez-vous d’en télécharger un pour votre logiciel antivirus. Après avoir supprimé tous les fichiers associés à votre antivirus, vérifiez si le problème est résolu. Si c’est le cas, vous devriez installer la dernière version de votre programme antivirus ou passer à un autre logiciel antivirus.

    Solution 9 – Installer les dernières mises à jour

    Les utilisateurs pensent que ce problème peut se produire en raison de certaines erreurs et problèmes dans Windows 10. Pour éviter toute erreur système, nous vous recommandons fortement de télécharger et d’installer les dernières mises à jour de Windows. Dans la plupart des cas, Windows 10 téléchargera et installera automatiquement les mises à jour manquantes. Cependant, vous pouvez parfois sauter une mise à jour importante en raison de certaines erreurs. Pour vérifier si votre Windows 10 est à jour, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
    2. Allez à Mise à jour et sécurité. Cliquez maintenant sur le bouton Vérifier les mises à jour. Windows vérifie les mises à jour, et si des mises à jour sont disponibles, elles sont installées automatiquement.

    Après avoir mis à jour Windows vers la dernière version, vérifiez si cette erreur persiste.

    Solution 10 – Passer en mode sans échec

    Le mode sans échec est un segment spécial de Windows qui fonctionne avec des pilotes et des applications standard. Par conséquent, ce mode est idéal pour dépanner votre PC. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :

    1. Ouvrez le Start Menu et cliquez sur Power. Maintenez enfoncée la touche Shift de votre clavier et sélectionnez Restart dans le menu.
    2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage. Cliquez sur le bouton Restart.
    3. Après le redémarrage de votre PC, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez n’importe quelle version de Safe Mode en appuyant sur le bouton approprié. ( 14)

    Après avoir activé le mode sans échec, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, cela signifie qu’une application particulière cause ce problème. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de supprimer toute application récemment installée ou mise à jour et de vérifier que le problème est résolu.

    Solution 11 – Restaurer le PC

    Si vous avez toujours ce problème sur votre PC, vous pouvez le résoudre à l’aide de System Restore. Cette fonction est très utile et vous permet de restaurer votre PC et de résoudre plusieurs problèmes. Pour effectuer la restauration du système, procédez comme suit :

    1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez Créer un point de restauration dans le menu.
    2. La fenêtre Propriétés du système apparaît. Cliquez sur System Restore.
    3. Lorsque la fenêtre Restauration du système s’ouvre, cliquez sur Suivant. Lorsque Afficher plus de points de restauration est disponible, activez cette option. Sélectionnez le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
    4. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’opération.

    Après avoir restauré votre PC, vérifiez si le problème persiste.

    Solution 12 – Réinitialiser Windows 10

    Si ce problème persiste, essayez de réinitialiser Windows 10. Ce processus est similaire à une installation propre, donc sauvegardez vos fichiers importants avant de réinitialiser Windows 10. De plus, ce processus peut nécessiter un support d’installation Windows 10, alors assurez-vous de le créer avec l’outil de création de média. Après avoir créé le support d’installation et la sauvegarde, vous pouvez réinitialiser Windows 10 comme suit :

    1. Ouvrez le Start Menu, cliquez sur le bouton Power, maintenez enfoncé le bouton Shift et cliquez sur Restart.
    2. Choisissez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout.
    3. Lorsque vous êtes invité à insérer un support d’installation Windows 10, il est impératif que vous le fassiez.
    4. Sélectionnez votre version de Windows et sélectionnez Seulement le lecteur où Windows est installé > Supprimer mes fichiers.
    5. Vous voyez maintenant la liste des changements que la réinitialisation apportera. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Reset.
    6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de réinitialisation.

    Après la réinitialisation, vous avez une installation propre de Windows 10, notez que tous vos fichiers et applications seront supprimés du lecteur système, vous devez donc les réinstaller. C’est une solution drastique, donc ne l’utiliser que si d’autres solutions ne peuvent pas résoudre ce problème.

    Le système de fichiers monté ne supporte pas les attributs étendus message et les erreurs ERROR_EAS_NOT_SUPPORTED peuvent empêcher la copie de certains fichiers et causer des problèmes sur votre PC. Ce n’est pas un bogue grave que vous pouvez corriger avec l’une de nos solutions.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...