Pour augmenter la bande passante sur Windows 10 Home et Windows 10 Pro
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
S’il y a une chose dont nous ne pourrions pas vivre quand il s’agit de notre PC, c’est la connexion Internet. La façon dont nous connectons notre PC Windows à Internet a changé récemment, mais le service réseau est la pierre angulaire de l’utilisation du PC. Cela signifie que j’ai moi-même été victime de la lenteur de l’Internet sous Windows 10 et malgré le dépannage à l’extrémité routeur des connexions, le problème n’a pas pu être résolu.
Windows 10 utilise un peu de données sur un réseau d’ordinateurs parce qu’il utilise un système peer-to-peer pour fournir les mises à jour beaucoup plus rapidement. Cela signifie qu’une partie de votre bande passante est consommée par le système de mise à jour P2P. Afin d’augmenter la vitesse de l’Internet sous Windows 10, nous devons maintenant faire quelques changements dans les paramètres. Ces méthodes fonctionnent à la fois sur Windows 10 Home et Windows 10 Pro.
Augmenter la bande passante sur le PC
Désactiver la livraison des mises à jour
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Eh bien, le provisionnement des mises à jour fait partie du réseau P2P développé sous Windows 10. J’ai observé que mon ordinateur portable Windows 10 consomme ma bande passante même après la fin du processus de mise à jour. Ce qui se passe ici, c’est que votre ordinateur portable utilise votre bande passante pour fournir des mises à jour Windows 10 aux autres utilisateurs du réseau. Dans toutes les versions de Windows 10, l’option de mise à jour est activée par défaut.
Pour désactiver les mises à jour, allez dans Paramètres>Mise à jour et sécurité>Options avancées>Choisissez comment les mises à jour sont fournies. Voir l’interrupteur à bascule dans l’image ci-dessus ? Il suffit de l’éteindre. J’ai vu une augmentation de la bande passante globale après avoir désactivé le provisionnement des mises à jour.
Augmenter la bande passante sous Windows 10 en limitant la bande passante réservée
Il est vrai que le FAI contrôle la bande passante de nos connexions, mais certains paramètres de Windows 10 peuvent vous aider à atteindre de meilleures vitesses. Windows devrait réserver une certaine largeur de bande pour sa qualité de service, ce qui inclut les mises à jour de Windows et d’autres programmes qui envoient constamment des commentaires. La bande passante réservée des données est disponible pour la QoS et seule la bande passante inutilisée est allouée aux autres programmes. Ce paramètre peut être modifié dans Windows 10 Pro comme suit :
- Ouvrez l’éditeur de stratégie de groupe local en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant gpedit.msc dans la zone de commande Exécuter.
- Allez dans Configuration de l’ordinateur>Modèles administratifs>Réseau>Réseau>Récepteur de paquets de qualité de service>Limiter la bande passante réservable>et ouvrez les paramètres.
- Le message suivant est normalement affiché : Si vous désactivez ou ne configurez pas ce paramètre, le système utilise la valeur par défaut de 80 % de la connexion.
- Cliquez sur le bouton Radio activée et réglez la bande passante à un pourcentage inférieur.
Cependant, soyez averti que l’attribution d’une bande passante nulle à la QoS perturbera le processus de mise à jour et conduira finalement à un compromis sur le front de la sécurité.
Augmenter la bande passante sous Windows 10 en vidant le DNS et en supprimant les fichiers temporaires
Avant de l’emballer, j’ai toujours trouvé utile de vider le DNS pour augmenter la vitesse de navigation. Le rinçage DNS peut être effectué à partir de l’invite de commande, mais avant de le faire, assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu’administrateur. Suivez maintenant les étapes suivantes :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Windows, sélectionnez l’invite de commande (Admin)
- Lorsque le menu contextuel apparaît, sélectionnez Oui
- Lorsque l’invite s’ouvre, tapez IPCONFIG/FLUSHDNS, appuyez sur Entrée
- Fermez l’invite de commande et revenez sur le bureau.
- Sur le bureau, appuyez sur Windows+R et ouvrez l’invite de commande Exécuter.
- Entrez les valeurs suivantes : %TEMP%, puis appuyez sur Entrée.
- Sélectionnez le contenu entier et cliquez avec le bouton droit de la souris pour le supprimer.
.
.
.
STORIES RELATED VOUS AVEZ BESOIN DE TEST :
- Windows 10 Fall Creators Update limite la bande passante utilisée pour Windows Update
- 4 meilleur logiciel de priorisation de la bande passante pour les utilisateurs de PC
- 4 meilleurs moniteurs de bande passante pour Windows 10
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système