Autoplay ne fonctionne pas sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Autoplay peut être une fonctionnalité utile, mais il semble que les utilisateurs de Windows 10 ont quelques problèmes avec lui. Les utilisateurs disent que Autoplay ne fonctionne pas sur Windows 10 pour une raison étrange, alors y a-t-il un moyen de le réparer ? Il y a un moyen de le réparer, et nous vous montrerons exactement comment le faire dans cet article.
Autoplay ne fonctionne pas sur Windows 10, et maintenant ?
Il y a plusieurs problèmes avec Autoplay qui peuvent se produire, et dans cet article nous discuterons des sujets suivants :
- Autoplay ne fonctionne pas lorsque l’appareil photo est connecté, disque dur externe, lecteur stylo – De nombreux utilisateurs ont signalé que la fonction Autoplay ne fonctionne pas sur leur PC. Selon eux, ce problème affecte les caméras, les disques durs externes, les lecteurs de stylo et autres supports amovibles.
- Autoplay enabled but not working – Les utilisateurs ont rapporté que la fonction Autoplay est activée sur leur PC mais ne fonctionne pas pour une raison quelconque. Si vous avez ce problème, vous pouvez le résoudre avec l’une de nos solutions.
- DVD ROM, supports amovibles La lecture automatique ne fonctionne pas – Ce problème peut également se produire avec les DVD et les supports amovibles. Il y a peu de façons de résoudre ce problème, alors essayez les solutions dans cet article.
- USB Autoplay ne fonctionne pas sur Windows 10 – C’est un problème relativement courant avec les périphériques USB et Windows 10, mais ce n’est pas un gros problème et peut être facilement résolu.
- Autoplay ne fonctionne pas avec la carte SD Windows 10 – Les utilisateurs ont signalé que la fonction Autoplay ne fonctionne pas avec leur carte SD. Cela peut être un problème si vous voulez transférer des images de votre appareil photo numérique vers votre PC.
Solution 1 – Réinitialisation des paramètres de lecture automatique
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La première chose que nous allons essayer est de réinitialiser les paramètres de lecture automatique dans Windows 10 Si vous n’êtes pas sûr de la manière de procéder, suivez simplement ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Panneau de configuration. Sélectionnez maintenant Control Panel dans la liste des résultats.
- Lorsque le Panneau de configuration s’ouvre, cliquez sur AutoPlay.
- Dans les paramètres de lecture automatique, assurez-vous d’activer Utiliser la lecture automatique pour tous les supports et périphériques.
- Cliquez ensuite sur le bouton Reset all defaults. Vos paramètres de lecture automatique doivent être réinitialisés aux paramètres par défaut.
Vous pouvez également modifier vos paramètres de lecture automatique à partir de l’application Paramètres. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en appuyant sur la touche Windows + raccourcis I.
- Lorsque Settings app est ouvert, allez à la section Devices.
- Sélectionnez AutoPlay dans le menu à gauche et dans le volet droit Demandez-moi à chaque fois pour Supports amovibles et Carte mémoire.
Après ces changements, vérifiez que Autoplay fonctionne à nouveau.
Solution 2 – Vérifier les valeurs de l’éditeur du registre
Windows 10 gère les paramètres de lecture automatique via le registre, et en parlant du registre, il y a une clé spéciale qui est responsable des paramètres de lecture automatique. Parfois, cette clé peut être changée lorsque vous installez un nouveau logiciel antivirus, alors vérifions cette clé et voyons si elle a été changée.
- Ouvrir Éditeur de registre . Vous pouvez ouvrir l’Editeur du Registre en appuyant sur la touche Windows + R et en tapant regedit. Après avoir entré regedit, appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Lorsque l’éditeur de registre s’ouvre dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à la clé de registre suivante :
- HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
- HKEY_CURRENT_USERoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
- Trouver le NoDriveTypeAutoRun-nom de valeur dans le volet de droite et douteux. le click it.
- Si les données ne sont pas 0x00000091 (145), réglez les données de valeur sur 91. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Allez maintenant au bouton suivant dans le volet de droite :
- HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
- Recherche de NoDriveTypeAutoRun valeur. Si cette valeur existe, modifiez ses données comme expliqué aux étapes 4 à 6 en utilisant les mêmes numéros.
Si vous ne trouvez pas les valeurs énumérées à l’étape 7 et l’étape 8, ne vous inquiétez pas. C’est en fait une bonne chose et cela signifie que ces valeurs n’ont pas été modifiées.
Si le changement de registre semble un peu compliqué, vous pouvez simplement télécharger des fichiers.reg, les exécuter et ajouter automatiquement des changements de registre. Il suffit de télécharger ces fichiers :
- Définir NoDriveTypeAutoRun par défaut pour les utilisateurs actuels
- Définir NoDriveTypeAutoRun par défaut pour la machine locale
Une fois téléchargé, il suffit de les exécuter tous les deux pour les ajouter à la base de registre. Nous devons également mentionner qu’il y a une autre valeur dans l’éditeur de registre qui peut causer des problèmes avec la lecture automatique sous Windows 10.
- Suivez les étapes 1 à 3 de cette solution pour ouvrir l’éditeur de registre (16) et naviguer jusqu’au bouton Explorer.
- La zone de droite devrait maintenant contenir la valeur NoDriveAutoRun. Cette valeur peut parfois affecter les options de lecture automatique si elle n’est pas réglée sur 0, alors double-cliquez dessus.
- Réglez les données de valeur (16) sur 0 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir apporté des modifications au registre, redémarrez votre ordinateur et vérifiez que le problème est résolu.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que les problèmes d’enregistrement, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez le Shell hardware detection et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
- Localisez la section Startup Type et sélectionnez Automatic dans la liste déroulante Automatic.
- Si le service n’est pas en cours d’exécution, cliquez sur Start puis OK pour enregistrer les modifications.
- Ouvrez l’application Settings app et allez à System.
- Sélectionnez Notifications & Actions dans le menu de gauche. Dans le volet de droite, faites défiler vers le bas jusqu’à la section Recevez les notifications de ces émetteurs. Localisez maintenant AutoPlay et assurez-vous qu’il est activé. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous qu’il est activé.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et tapez gpedit.msc. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Stratégies de lecture automatique. Recherche et double-cliquez sur Autoplay dans le volet de gauche.
- Sélectionnez Disabled dans le menu et cliquez sur Apply et OK.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez la commande net start shellhwdetection et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Ouvrez l’application Settings app et allez dans Devices > AutoPlay.
- Dans le volet de droite, localisez et désactivez AutoPlay pour tous les supports et périphériques.
- Attendre quelques instants et réactiver cette fonction.
- Ouvrez Panneau de configuration et allez à la section AutoPlay.
- Lorsque la fenêtre AutoPlay s’ouvre, désactivez Utilisez AutoPlay pour tous les médias et périphériques.
- Attendre quelques instants et réactiver cette option.
- Ouvrir le Setti ngs app et allez dans Update & Security.
- Cliquez maintenant sur Vérifiez les mises à jour.
Solution 3 – Check Shell Hardware Detection Service
Shell Hardware Detection Service est responsable des fonctions de lecture automatique et si Autoplay ne fonctionne pas sous Windows 10, le Shell Hardware Detection Service peut ne pas fonctionner non plus, alors voyons si nous pouvons le réparer :
Après avoir changé le mode de démarrage de ce service, le problème doit être résolu.
Solution 4 – Modifier les paramètres de notification
Les utilisateurs peuvent facilement résoudre ce problème en modifiant leurs paramètres de notification. Les utilisateurs ont signalé que leurs notifications AutoPlay étaient désactivées et que cette erreur s’est produite. Pour résoudre le problème, vous devez faire ce qui suit :
Lorsque vous avez effectué ces changements, vérifiez si le problème de lecture automatique persiste.
Une autre façon de résoudre ce problème est d’apporter des modifications à la police collective. La stratégie de groupe est un outil utile que vous pouvez utiliser pour configurer divers paramètres système. tings. Pour lancer l’éditeur de stratégie de groupe et résoudre les problèmes de lecture automatique, procédez comme suit :
Après ces changements, le problème devrait être résolu et la lecture automatique recommence à fonctionner. Peu d’utilisateurs ont rapporté qu’ils ont dû changer ce paramètre pour user configuration au lieu de computer configuration(16). Pour ce faire, vous devez répéter les mêmes étapes, mais au lieu d’aller à Configuration de l’ordinateur, vous devez aller à la section Configuration de l’utilisateur et suivre les instructions ci-dessus.
Solution 6 – Déconnectez tous les périphériques USB
Si Autoplay ne fonctionne pas, le problème peut être vos périphériques USB. Les utilisateurs ont signalé qu’ils avaient une clé USB attachée qui causait ce problème. Selon eux, le lecteur a été utilisé comme un lecteur SpeedBoost, et alors que le lecteur était connecté, la lecture automatique ne fonctionnait pas avec les caméras et autres appareils.
Après avoir déconnecté la clé USB, le problème a été corrigé et Autoplay a fonctionné pour tous les appareils.
Solution 7 – Utiliser l’invite de commande
Si le jeu automatique ne fonctionne pas sur votre PC, vous pouvez le résoudre simplement à partir de l’invite de commande. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir exécuté cette commande, tout ce que vous avez à faire est de redémarrer votre PC et le problème devrait être complètement résolu.
Solution 8 – Désactiver et activer la lecture automatique
Si vous avez encore des problèmes avec la lecture automatique, vous pouvez les résoudre en désactivant et en réactivant la lecture automatique. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Vous pouvez également désactiver cette fonction à partir du Panneau de contrôle. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
Les deux méthodes désactivent la fonction de lecture automatique, de sorte que vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces méthodes.
Vérifiez si Autoplay fonctionne sur votre PC. Peu d’utilisateurs suggèrent de redémarrer votre PC après avoir désactivé AutoPlay, vous devriez donc essayer de faire de même.
Solution 9 – Installez les dernières mises à jour
Si vous avez toujours ce problème, vous pouvez le résoudre en installant les dernières mises à jour. Windows 10 installe généralement les mises à jour automatiquement, mais vous pouvez parfois sauter une mise à jour importante. Dans ce cas, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour en suivant ces étapes :
Si des mises à jour sont disponibles, Windows les installera en arrière-plan. Une fois que votre Windows 10 est à jour, vérifiez si le problème persiste.
C’est tout, nous espérons qu’au moins une de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème d’Autoplay sous Windows 10. Si vous avez des problèmes avec le lecteur de DVD sous Windows 10, lisez cet article.
  ;
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système