BIOS Corruption sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Le BIOS est l’un des composants les plus importants de votre PC, car il est responsable du démarrage de votre PC et du contrôle de votre matériel. Malheureusement, des problèmes avec le BIOS peuvent survenir, et ils peuvent empêcher votre système de démarrer. La corruption du BIOS peut être un problème sérieux, mais il y a peu de moyens de le réparer sur votre PC Windows 10.
BIOS corruption, comment la réparer sous Windows 10 ?
Corriger – BIOS corruption Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Reflash votre BIOS
Si vous avez des problèmes avec le BIOS corrompu, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème simplement en remaniant votre BIOS. La mise à jour de votre BIOS est un processus avancé et potentiellement dangereux, alors assurez-vous de lire le manuel de votre carte mère pour des instructions détaillées sur le clignotement de votre BIOS. Nous avons également écrit un article sur la façon de flasher votre BIOS sous Windows 10, alors lisez ce guide.
Solution 2 – Retirez la batterie de votre carte mère
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre le problème de BIOS endommagé en retirant simplement la batterie de la carte mère. Retirer la batterie réinitialisera votre BIOS aux paramètres par défaut et nous espérons que vous pourrez résoudre le problème. Pour retirer la batterie de la carte mère, vous devrez ouvrir le boîtier de votre ordinateur et, dans la plupart des cas, violer la garantie de votre ordinateur. Si votre PC est sous garantie, il peut être préférable de l’apporter au centre de réparation officiel et de lui demander de résoudre le problème.
Si vous voulez le faire vous-même, enlevez simplement la batterie et attendez 5-10 minutes jusqu’à ce que la batterie soit complètement déchargée. Une fois la batterie vide, remettez-la sur votre carte mère et vérifiez si le problème est résolu. Certains utilisateurs suggèrent de remplacer votre batterie par une batterie neuve pour que vous puissiez l’essayer.
Si vous utilisez un ordinateur portable, vous devez retirer la batterie de l’ordinateur portable et la batterie de la carte mère pour réinitialiser le BIOS. Certains utilisateurs ont également indiqué que vous devez régler le mode de votre disque dur dans le BIOS sur AHCI après avoir réinitialisé votre BIOS.
Solution 3 – Réinitialisation du BIOS
Les utilisateurs pensent qu’ils peuvent résoudre ce problème en réinitialisant simplement le BIOS. Il y a plusieurs façons de le faire, et la plus simple est probablement d’aller dans le BIOS et de le réinitialiser aux valeurs par défaut. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Pendant que votre PC démarre, appuyez sur Del ou sur une touche F spécifique pour entrer dans le BIOS. Normalement, le message apparaît que vous devez appuyer sur une certaine touche pour entrer dans le SETUP. Si vous ne trouvez pas cette clé, consultez le manuel de votre carte mère pour savoir quelle clé est utilisée pour entrer dans le BIOS. Une fois que vous avez saisi le BIOS, recherchez l’option Load Setup Defaults. Cette option devrait être dans la section Sortie. Sélectionnez Charger les paramètres par défaut et sauvegardez les modifications. Notez que ce processus peut varier selon la version du BIOS que vous utilisez.
Une autre façon de réinitialiser le BIOS est de changer la position des cavaliers sur la carte mère. La plupart des cartes mères ont un cavalier à côté de la puce BIOS pour la réinitialiser. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Éteignez votre PC et débranchez tous les câbles.
- Ouvrir le boîtier du PC.
- Cherchez un cavalier qui a écrit CLEAR CMOS ou quelque chose de similaire à côté.
- Placer le cavalier en position libre.
- Allumez et éteignez votre PC.
- Réinitialisez maintenant le cavalier à sa position d’origine.
Notez que vous devez placer le cavalier à la position appropriée pour réinitialiser votre BIOS. Si vous le placez au mauvais endroit, vous risquez d’endommager votre PC de façon permanente, alors faites très attention. Pour éviter tout dommage, nous vous recommandons fortement de vérifier votre m pour obtenir des instructions détaillées sur la modification de la configuration des cavaliers. Une autre façon de réinitialiser votre BIOS est de retirer la batterie de votre carte mère. Nous avons déjà expliqué ce processus dans notre solution précédente, vous devriez donc l’essayer.
Solution 4 – Retirez votre carte vidéo
De nombreux PC ont à la fois une carte vidéo intégrée et une carte vidéo dédiée, et les utilisateurs ont indiqué qu’ils peuvent résoudre le problème avec un BIOS corrompu simplement en retirant leur carte vidéo et en connectant leur moniteur à la carte vidéo intégrée. Notez que le retrait de la carte graphique dédiée pourrait annuler la garantie de votre ordinateur.
Solution 5 – Utiliser la touche Windows + touche B
Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème sur les ordinateurs HP en appuyant simplement sur la touche Windows + B pendant que votre PC démarre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Éteignez votre PC.
- Maintenir enfoncé Touche Windows + B.
- Tout en maintenant ces boutons enfoncés, appuyez sur le bouton Power et maintenez-le enfoncé pendant 2 ou 3 secondes.
- Relâchez le bouton Alimentation, mais maintenez enfoncé le bouton Windows + B jusqu’à ce que l’écran de mise à jour du BIOS apparaisse ou jusqu’à ce que vous entendiez un bip. Pendant ce processus, votre écran peut être vide pendant 40 secondes ou plus et vous pouvez entendre les bips de votre ordinateur. C’est tout à fait normal, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
- L’écran Mise à jour du BIOS HP apparaît. Attendez que le processus soit terminé.
- Une fois votre BIOS restauré, cliquez sur le bouton Continuer le démarrage pour terminer le processus.
Solution 6 – Utiliser l’utilitaire de mise à jour du BIOS du système HP
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système