Comment corriger les bogues du service Bonjour sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous êtes un utilisateur passionné des produits Apple, la combinaison iTunes est un must. Et bien qu’il soit utilisé nativement sur MacOS, la version de la plate-forme Windows est assez bien optimisée et conçue. Comme la plupart des produits Apple.
Cependant, cela ne rend pas ce logiciel parfait. Beaucoup d’utilisateurs ont eu des problèmes avec le service Bonjour, la partie essentielle de la suite iTunes. L’une des erreurs les plus courantes est le code 100.
Pour contrer ce phénomène, nous avons fourni la solution généralement considérée comme la plus appropriée. Si vous rencontrez constamment des problèmes avec le service Bonjour, veuillez vérifier l’étape ci-dessous.
Comment corriger les bogues du service Bonjour dans Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Expliquons d’abord ce qu’est Bonjour et son service dédié et pourquoi vous en avez besoin ou non. Apple n’est pas exactement subtile dans sa gestion d’iTunes sous Windows. En plus de la bibliothèque et du lecteur iTunes, la combinaison est livrée avec plusieurs autres outils et services liés à Apple.
L’un d’entre eux est Bonjour, l’outil réseau de configuration zéro. Il localise sans fil les imprimantes prises en charge et les dispositifs similaires afin d’accélérer et de faciliter l’accès.
Cependant, comme nous le savons déjà, Apple n’aime pas coopérer avec des appareils OEM externes, Bonjour est donc principalement utilisé pour se connecter à des imprimantes AppleAir ou à des appareils rarement pris en charge sur un réseau. Et comme il y a de bonnes chances que vous n’utiliserez pas les appareils Apple avec Windows 10, il y a un problème étrange qui est difficile à résoudre.
Pour une raison quelconque (et d’après mon expérience), il est assez difficile de supprimer le service Bonjour de votre PC sous Windows 10. Il y a une séquence de désinstallation que vous devez suivre pour la supprimer, y compris iTunes.
Si vous utilisez Bonjour, vous pouvez bien sûr l’installer plus tard et corriger l’erreur de service. Parfois même la mise à jour d’iTunes résout le problème. Mais comme les choses deviennent trop bizarres, vous ne pouvez pas les enlever pour toujours quand vous n’en avez pas besoin.
D’après votre propre expérience, il sera toujours réinstallé avec la mise à jour de la suite, même si vous le supprimez du système. La seule chose que vous pouvez faire est de désactiver le démarrage automatique dans la zone Services Windows.
Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la ligne de commande élevée Run.
- Dans la ligne de commande, tapez services.msc et appuyez sur Entrée.
- Trouver Bonjour Service.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et ouvrez Propriétés.
- Sous Startup mode, sélectionnez Manual.
- Confirmez les modifications et redémarrez votre PC.
Ceci devrait corriger l’erreur 100 dans le service Bonjour et vous faire démarrer. Si vous avez une meilleure alternative, vous pouvez nous l’indiquer dans le champ commentaire ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système