Comment réparer les BSODs pendant Windows 10 Anniversary Update
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les problèmes d’installation sont assez communs non seulement avec les mises à jour majeures pour Windows 10, mais aussi avec les mises à jour normales. Le problème le plus ennuyeux lors de l’installation de la mise à jour est probablement BSOD, ce qui était le cas avec certains utilisateurs de Windows 10.
A en juger par le nombre de plaintes, le problème avec les BSODs semble déranger beaucoup d’utilisateurs qui ont essayé de mettre à jour leurs systèmes à la mise à jour anniversaire. Bien que le problème soit très grave et très ennuyeux, Microsoft n’a toujours rien dit à ce sujet, de sorte que les utilisateurs eux-mêmes doivent trouver une solution.
Si vous avez rencontré un BSOD lors de l’installation de la mise à jour anniversaire, nous avons préparé des solutions qui pourraient vous être utiles.
Traitement des BSODs lors de l’installation de Windows 10 Anniversary Update
Solution 1 – Désactiver le patch antivirus/téléchargement
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Nous savons qu’il s’agit d’une solution de base universelle pour la plupart des problèmes Windows 10 qui n’est pas vraiment utile. Cependant, c’est la seule solution confirmée au problème des BSODs pendant la mise à niveau. L’un des programmes antivirus les plus populaires, Avast Antivirus, cause en fait des BSODs pour ceux qui essaient d’installer la mise à jour anniversaire.
Mais contrairement à Microsoft, Avast a effectivement reconnu le problème, principalement en raison du nombre élevé de plaintes dans ses forums, et il a publié une mise à jour pour corriger ce problème. Vous devez donc désinstaller Avast Antivirus (si vous ne pouvez pas le désinstaller normalement, téléchargez Avastclear), mettre à jour votre ordinateur à la version 1607 et réinstaller Avast, mais assurez-vous de télécharger la dernière version mise à jour.
Même si vous n’utilisez pas Avast, mais que vous recevez quand même des BSOD tout en essayant de mettre à jour votre ordinateur, faites la même chose avec votre logiciel antivirus actuel. Si la désinstallation de votre programme antivirus n’a pas résolu le problème, consultez les solutions suivantes.
Solution 2 – Exécution du SFC Scanner
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système