Le champ de recherche Cortana est manquant sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’une des plus grandes nouveautés de Windows 10 est l’assistant virtuel Cortana. Bien que Cortana ait beaucoup à offrir aux utilisateurs de Windows 10, certains utilisateurs signalent que la boîte de recherche Cortana est manquante dans Windows 10. Ce n’est pas un problème grave et il peut être facilement résolu en suivant nos solutions.
Champ de recherche Cortana manquant Windows 10
De nombreux utilisateurs utilisent la fonction de recherche pour trouver des fichiers ou des applications sur leur PC, mais certains utilisateurs ont signalé que le champ de recherche Cortana est manquant. En parlant de problèmes de recherche : Les utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- Cortana a disparu de Windows 10 – De nombreux utilisateurs ont signalé que Cortana a tout simplement disparu de Windows 10. Ceci est peu probable, et si vous avez ce problème, vérifiez que vous n’utilisez pas de petites icônes de la barre des tâches.
- Barre de recherche Windows manquante – Selon l’utilisateur, la barre de recherche Windows peut parfois manquer. Si c’est le cas, vérifiez vos paramètres de recherche et assurez-vous que la barre de recherche n’est pas cachée.
- Cortana et les paramètres de recherche sont manquants – Si vous avez ce problème, le problème pourrait être vos paramètres Cortana. Pour résoudre ce problème, vérifiez que le Cortana est activé.
- Windows 10 boîte de recherche ne fonctionne pas – Il s’agit d’un problème relativement commun qui peut se produire sur Windows 10. Ce problème peut être causé par un profil d’utilisateur corrompu, mais vous pouvez résoudre le problème en migrant vers un nouveau profil d’utilisateur.
- La boîte de recherche Cortana ne fonctionne pas et montre – Si la boîte de recherche ne fonctionne pas ou ne s’affiche pas du tout, le problème pourrait être la corruption de fichier. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en effectuant une analyse SFC et DISM.
- Cortana search box disabled – Si la boîte de recherche sur votre PC est désactivée, le problème pourrait être une application tierce. Il suffit de supprimer l’application problématique et de vérifier si le problème est résolu.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez Taskbar Settings.
- Assurez-vous que Les petits boutons de la barre des tâches ne sont pas activés.
Solution 1 – Assurez-vous de ne pas utiliser de petites icônes dans la barre des tâches
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
.
Les utilisateurs ont indiqué que la boîte de recherche Cortana ne fonctionne pas si vous utilisez de petites icônes de la barre des tâches, mais vous pouvez changer cela en suivant ces étapes :
Après avoir désactivé les petits boutons de la barre des tâches, la boîte de recherche Cortana devrait automatiquement apparaître sur votre barre des tâches.
(3)
Solution 2 – Assurez-vous que Cortana n’est pas réglé sur Caché
Si la boîte de recherche Cortana est manquante sur votre ordinateur, c’est peut-être parce qu’elle est cachée. Sous Windows 10, vous pouvez masquer le champ de recherche, l’afficher sous forme de bouton ou l’afficher sous forme de champ de recherche. Si, pour une raison quelconque, le champ de recherche est masqué, vous ne pouvez pas l’utiliser, mais vous pouvez facilement le corriger en suivant ces étapes :
- Cliquez avec le bouton droit de la barre des tâches .
- Choisissez Cortana > Afficher la boîte de recherche .
Solution 3 – Créer un nouveau compte d’utilisateur
Parfois, il est préférable de créer un nouveau compte d’utilisateur pour résoudre les problèmes avec le champ de recherche Cortana manquant. La création d’un nouveau compte utilisateur est le dernier recours, et avant de le faire, nous vous recommandons fortement d’essayer d’autres solutions. Notez que vous devez déplacer tous vos fichiers et dossiers personnels lorsque vous créez un nouveau compte utilisateur. Pour créer un nouveau compte utilisateur, procédez comme suit :
- Allez à Paramètres > Comptes.
- Naviguez jusqu’à Famille et autres utilisateurs et cliquez sur Ajouter d’autres personnes à ce PC.
- Dial Je n’ai pas d’accréditation pour cette personne.
- Puis cliquez sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe pour le nouveau w Utilisateurs et cliquez sur Next.
- Après avoir créé avec succès un nouveau compte d’utilisateur, passez à ce compte. Le champ de recherche Cortana devrait fonctionner sans problème.
Solution 4 – Assurez-vous que votre barre des tâches n’est pas élargie
Les utilisateurs croient que ce problème peut parfois survenir lors de l’utilisation d’affichages en double. Dans certains cas, la barre d’outils et la boîte de recherche peuvent être déplacées vers un deuxième affichage. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en procédant comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et sélectionnez paramètres de la barre des tâches dans le menu.
- Faites défiler jusqu’à la section Affichage multiple et assurez-vous que l’option de la barre des tâches est désactivée sur tous les écrans .
- Ouvrez le Action Center. Vous pouvez le faire en cliquant sur le Action Center dans le coin inférieur droit ou en utilisant la combinaison de touches Windows Key + A.
- Cliquez maintenant sur le bouton Expand puis cliquez sur Tablet mode pour le désactiver.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans le menu. Si cette option n’est pas disponible, sélectionnez PowerShell (Admin) à la place.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter.
- Le balayage SFC est maintenant lancé. Ce processus peut prendre environ 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Exécutez maintenant la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.
- L’analyse DISM est maintenant lancée. Nous devons vous avertir que ce processus peut prendre 20 minutes ou plus, alors ne l’interrompez pas.
- Démarrer PowerShell en tant qu’administrateur. Vous pouvez le faire simplement en appuyant sur la touche Windows + S et en entrant powershell. Maintenant, faites un clic droit Windows PowerShell dans la liste des résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Exécuter la commande suivante : Get-AppXPackage -Name Microsoft.Windows.Cortana | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $($_.InstallLocation)AppXManifest.xml}.
Notez que cette solution ne fonctionne que si vous avez deux écrans ou plus. Si vous n’utilisez qu’un seul écran, vous pouvez simplement sauter cette solution.
Solution 5 – Utiliser le raccourci de recherche
De nombreux utilisateurs ont signalé que la boîte de recherche Cortana est manquante sur leur PC, mais cela ne signifie pas que la fonction de recherche ne fonctionne pas. Si le champ de recherche est manquant, vous pouvez toujours activer la recherche en ouvrant simplement Start Menu et en entrant votre requête de recherche.
Vous pouvez également utiliser la touche Windows + S pour ouvrir immédiatement le menu de recherche. Ce sont des solutions de contournement utiles, et elles fonctionnent en fonction de l’utilisateur, c’est pourquoi nous vous recommandons de les essayer.
Solution 6 – Assurez-vous que vous n’utilisez pas le mode tablette
Si vous utilisez votre PC en mode tablette, la boîte de recherche Cortana peut manquer. Vous pouvez parfois activer accidentellement ce mode, mais vous pouvez le désactiver à tout moment en suivant ces étapes :
Ensuite, le mode tablette est désactivé et le champ de recherche Cortana devrait réapparaître.
Solution 7 – Déplacer la barre des tâches vers le bas de l’écran
Certains utilisateurs ont tendance à changer la position de la barre des tâches pour personnaliser l’apparence de leur Windows 10.
Cependant, si vous changez la position de la barre des tâches, vous pouvez manquer certaines fonctions
Si la boîte de recherche Cortana est manquante, le problème peut se situer à la position de votre barre des tâches. Il suffit de déplacer votre barre des tâches vers le bas de l’écran et le problème devrait être résolu. Plusieurs utilisateurs ont rapporté que cette solution a fonctionné pour eux, alors essayez-la.
Solution 8 – Supprimer les applications problématiques
Les utilisateurs ont tendance à installer différentes applications sur leur PC pour personnaliser leur interface utilisateur. Cela peut produire des résultats intéressants, mais certaines applications peuvent interférer avec Windows et faire en sorte que le champ de recherche Cortana soit manquant.
Si vous utilisez une application qui adapte l’apparence de Windows 10, vous devrez peut-être le supprimer pour résoudre ce problème. Il y a plusieurs façons de le faire, mais la meilleure façon est d’utiliser un logiciel de désinstallation.
Si vous n’êtes pas familier, le logiciel de désinstallation est une application spéciale pour supprimer des applications de votre PC. Il convient de noter que ces applications suppriment tous les fichiers et les entrées de registre associés à l’application que vous souhaitez supprimer. Cela vous permet de supprimer complètement n’importe quelle application de votre PC et de vous assurer qu’elle ne causera aucun problème à l’avenir.
Il y a beaucoup de grandes applications de désinstallation sur le marché, mais les meilleures sont IOBit Uni Uni nstaller, Revo Uninstaller et Ashampoo Uninstaller, donc essayez-le.
Solution 9 – Exécuter l’analyse SFC
Parfois, le champ de recherche Cortana peut manquer en raison de fichiers système corrompus. La corruption de fichier peut se produire pour plusieurs raisons, mais vous pouvez facilement la réparer avec un scan SFC. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir effectué l’analyse SFC, vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, ou si vous n’avez pas pu exécuter ou compléter l’analyse SFC, vous devez utiliser l’analyse DISM à la place. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Lorsque l’analyse DISM est terminée, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste ou si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC auparavant, répétez l’analyse SFC et voyez si cela résout votre problème.
Solution 10 – Enregistrer à nouveau Cortana
Si vous avez toujours ce problème, la cause pourrait être des composants Cortana endommagés. Ce problème peut entraîner la perte du champ de recherche Cortana, mais vous pouvez facilement résoudre le problème en réenregistrant les composants Cortana. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après l’exécution de la commande, le problème devrait être résolu et la boîte de recherche Cortana devrait réapparaître.
Cortana est utile, mais vous pouvez avoir des problèmes avec lui de temps en temps. En parlant des problèmes de Cortana : Les utilisateurs ont signalé que Cortana n’est pas désactivé ou que Cortana est désactivé par la politique de l’entreprise. Nous avons déjà abordé ces sujets et de nombreux autres sujets liés à Cortana, alors assurez-vous d’y jeter un coup d’œil.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système