Classe non enregistrée’ Erreur de chrome sous Windows 10, 8, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Google Chrome est le navigateur Web le plus populaire sur le marché avec des millions d’utilisateurs actifs. Malgré sa popularité, Google Chrome a encore quelques problèmes, et de nombreux utilisateurs ont signalé classe non enregistrée message d’erreur lors de l’utilisation de Chrome. Cette erreur peut vous empêcher de démarrer Chrome, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment résoudre ce problème sous Windows 10.
classe non enregistrée Chrome.exe erreur comment le fixer sur Windows 10 ?
Solution 1 – Enlever et réinstaller complètement Google Chrome
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous avez ce problème, vous devriez essayer de réinstaller Google Chrome. Dans la plupart des cas, vous devrez supprimer Chrome complètement, de préférence avec Revo Uninstaller ou un autre outil similaire. Cet outil supprime Chrome ainsi que les entrées du registre et les fichiers associés. Après avoir complètement supprimé Chrome, réinstallez-le et vérifiez si le problème persiste.
Solution 2 – Supprimer les valeurs de registre chrome
Parfois, certaines valeurs de registre peuvent interférer avec votre système et causer cette erreur. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer ces valeurs de votre registre. Notez que le changement de registre peut causer certains problèmes, donc soyez conscient que vous le faites à vos propres risques. Pour supprimer les valeurs problématiques, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Cliquez sur OK ou appuyez sur Enter.
- Volontairement : Avant d’apporter des changements au registre, c’est toujours une bonne idée de faire une sauvegarde. Pour ce faire, cliquez sur Fichier > Exporter.
Définir Tout comme Exporter zone, sélectionner un emplacement sûr et enregistrer le nom et cliquer sur Enregistrer.
- Vous devez maintenant supprimer les clés suivantes de votre registre :
- HKEY_CLASSES_ROOTChrome
- HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareClassChrome
- HKEY_CURRENT_USERoftwareClassChrome
- HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareClassChromeChromeHopen-open-open-rome CommandDelegateExecute
- HKEY_CURRENT_USERSoftwareClassesChromeHTMLopenCommandDelegateExecute
Il suffit de sélectionner la clé souhaitée dans le volet de gauche, Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Delete dans le menu. Lorsque le message de confirmation s’affiche, cliquez sur Yes.
- READ ALSO : Correction : Err_Quic_Quic_Protocol_Error dans Google Chrome(14)(14)
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Prompt (Admin). Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez les commandes suivantes dans l’ordre :
- REG HKEY_CLASSES_ROOTChrome
- REG HKLMSoftwareClassesChrome
- REG DELETE HKLMSoftwareClassesChrom
- REG DELETE HKLMSoftwareClassesClassesChromeHTMLopen-open-open-open DelegateExecute command
- REG DELETE HKCU software classesChromeHTMLopen commandDelegateExecute
Après avoir supprimé ces touches, Chrome devrait fonctionner à nouveau correctement.
Si vous cherchez un moyen plus rapide d’effacer ces clés, vous devriez utiliser l’invite de commande. Vous pouvez effacer ces touches avec quelques commandes à l’invite de commandes. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après que toutes les commandes ont été exécutées, toutes les entrées Google Chrome seront supprimées et le bouton devrait être corrigé. C’est une méthode plus rapide car vous pouvez simplement copier et coller les commandes directement dans l’invite de commandes et les exécuter en quelques secondes.
Plusieurs utilisateurs ont indiqué que ces clés réapparaîtraient dans leur registre après la mise à jour de Chrome. Cela signifie que vous devrez peut-être répéter ces étapes pour résoudre le problème. Cependant, vous pouvez créer un fichier de registre que vous pouvez exécuter pour appliquer rapidement ces changements à votre registre. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir Bloc-notes.
- Insérer les lignes suivantes :
- Windows Registry Editor version 5.00
- [HKEY_CLASSES_ROOTChrootChromiumHTMshellopen commande]
- DelegateRun=-
- [HKEY_CLASSES_ROOTChromium. exeshellopen command]
- DelegateRun=-
- [HKEY_CLASSES_ROOTChromium.exeshellopennewwindowcommand]
- DelegateRun=-
- [HKEY_CLASSES_ROOTChrome. exeshellopen command]
- DelegateRun=-
- [HKEY_CLASSES_ROOTChrome. exeshellopennewwindowcommand]
- DelegateRun=-
- [HKEY_CLASSES_ROOTChrootChromiumHTMshellopen command]
- DelegateRun=-
- Allez maintenant à File > Save As.
- Set Save as Type to All Files, entrez chrome.reg comme nom de fichier. Sélectionnez un emplacement sûr pour votre fichier et cliquez sur Enregistrer.
Après cela, vous n’avez plus qu’à trouver et exécuter le fichier chrome.reg que vous avez créé pour ajouter le contenu au registre. Avant de pouvoir ajouter le contenu à la base de registre, vous devez cliquer sur Oui lorsqu’un message d’avertissement apparaît.
- LIRE ÉGALEMENT : Pour sauvegarder les extensions Google Chrome (14)(14)
Créer un fichier.reg est le moyen le plus simple et le plus rapide de résoudre ce problème, mais si le problème se reproduit, assurez-vous d’avoir ce fichier à proximité afin de pouvoir le résoudre facilement.
Plusieurs utilisateurs ont indiqué que d’autres valeurs pourraient également causer ce problème. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver et supprimer les clés suivantes de votre registre :
- HKEY_CURRENT_USERoftwareClassesWow6432NodeCLSID{5C65F4B0-3651-4514-B207-D10B699B14B}
- HKLMSoftwareClassesChrom
- HKLMSoftwareClassesClassesChromeHTMLopen-open-open-TML DelegateExecute command
- Déverrouiller Chrome lorsqu’il est attaché à votre barre des tâches. Pour ce faire, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option Unpin from Taskbar. Si Chrome est affiché dans le menu Démarrer (16), vous devez le résoudre en suivant les mêmes étapes.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez appdata. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
Naviguez jusqu’à LocalGoogleChromeApplicationApplication Directory. Si ce répertoire n’est pas disponible, passez au répertoire d’installation de Chrome. Par défaut, il devrait être C:Program Files (x86)GoogleChromeApplication. Si vous utilisez la version 64 bits de Chrome, vous devriez plutôt passer au répertoire Program Files.
- Cliquez avec le bouton droit chrome.exe et sélectionnez Pin to Start dans le menu. Alternativement, vous pouvez simplement glisser chrome.exe sur la barre des tâches (16) et l’insérer là.
- LIRE AUSSI : Rats ! WebGL a fait un bug dans Google Chrome(14)
- Ouvrir Notepad.
- Type start /d C:Program Files (x86)GoogleChromeApplication chrome.exe exit dans votre document. Notez que vous devez utiliser le répertoire d’installation correct pour Chrome si vous voulez que ce script fonctionne.
- Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous.
- Set Save as type to All files et enter chrome.bat. Sélectionnez un emplacement auquel vous pouvez accéder rapidement et cliquez sur Enregistrer.
- Après avoir sauvegardé le fichier, exécutez chrome.bat pour lancer Chrome.
- Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez FOR /R C : %G IN (*.dll) DO %systemroot%system%system32regsvr32.exe /s %G et appuyez sur Enter.
- Assurez-vous de supprimer tous les raccourcis Google Chrome épinglés sur votre barre des tâches.
- Allez maintenant dans le répertoire d’installation de Chrome, trouvez chrome.exe et créez un raccourci pour y accéder.
- Déplacez le raccourci vers votre bureau, faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
- Aller à Shortcut et ajouter Target C:Windowsexplorer.exe dans la section (15). Insérez cette ligne avant les guillemets et ne changez rien d’autre dans le champ Destination. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- LIRE AUSSI : Réparation : Google Chrome ne pouvait pas déplacer le répertoire d’extension vers profile(14)
- Ouvrir Éditeur de registre .
- Naviguez jusqu’au bouton HKEY_CURRENT_USERoftwareClasses dans le volet de gauche. Localisez et supprimez le bouton pdf_auto_auto_file dans le volet de gauche.
Après avoir retiré cette clé, le problème devrait être résolu.
Solution 3 – Raccourci Repin Chrome au menu Démarrer
Si vous avez ce problème sur votre PC, vous pouvez le résoudre en réinitialisant simplement le raccourci Chrome au menu Démarrer ou à la barre des tâches. C’est relativement simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir retouché Chrome, vous pouvez tout simplement vous devez utiliser le lien épinglé et votre navigateur doit démarrer correctement.
Solution 4 – Démarrer Chrome avec un fichier.bat
Vous pouvez facilement exécuter plusieurs commandes simultanément sur votre PC en utilisant un fichier.bat. Vous pouvez utiliser ces types de fichiers pour créer vos propres scripts et exécuter diverses applications. Selon les utilisateurs, vous pouvez également utiliser un fichier.bat pour contourner cette erreur. Pour créer un fichier.bat, procédez comme suit :
Rappelez-vous qu’il s’agit d’une solution de contournement, et si vous voulez éviter ce problème, vous devez toujours démarrer Chrome avec le fichier chrome.bat.
Solution 5 – Réenregistrer les fichiers DLL
Parfois Classe non enregistrée Un message d’erreur peut apparaître dans Chrome parce que vos DLL ne sont pas enregistrées correctement. Pour résoudre le problème, vous devez réenregistrer vos DLLs et vérifier si cela résout le problème. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Notez que vous pouvez recevoir plusieurs messages d’erreur pendant l’exécution de cette commande. Après l’exécution de la commande, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
Solution 6 – Changement du préfixe de la liaison chromée
Selon l’utilisateur, vous pouvez simplement corriger ce message d’erreur en ajoutant un préfixe à la liaison chromée. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Une fois que vous avez fait ces changements, vous devrez démarrer Chrome avec ce raccourci. Notez que ce n’est qu’une solution de contournement, et si vous voulez éviter ce problème, vous devez utiliser ce raccourci à chaque fois que vous voulez démarrer Chrome.
Solution 7 – Supprimer les clés problématiques et définir Chrome comme application par défaut pour les fichiers PDF
Peu d’utilisateurs affirment que ce problème se produit lorsqu’ils essaient de visualiser les fichiers PDF dans Chrome. Selon vous, le problème pourrait être une clé particulière dans votre registre. Pour résoudre le problème, vous devez d’abord retirer cette clé en suivant ces étapes :
Si vous ne trouvez pas cette clé dans votre registre, cliquez simplement sur p. )
Si vous ne pouvez pas du tout ouvrir Chrome, vous devez le supprimer et télécharger la dernière version sur le site officiel. Ce message d’erreur peut être corrigé dans la prochaine version de Chrome, mais si vous ne pouvez pas attendre la nouvelle version, vous pouvez toujours télécharger la version Canary ou bêta de Chrome et l’utiliser à la place. Notez que cette version n’est peut-être pas si stable que vous pourriez avoir d’autres problèmes à l’utiliser.
Classe non enregistrée Un message d’erreur peut vous empêcher d’exécuter Chrome sur votre PC, mais dans la plupart des cas, vous devriez pouvoir résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système