Tout comme les versions précédentes de Windows, Windows 10 contient de nombreux outils utiles que les utilisateurs ordinaires ne connaissent pas. L’un de ces outils est l’outil de configuration du système, et aujourd’hui nous allons vous montrer comment cet outil fonctionne sous Windows 10.
Comment utiliser l’outil de configuration du système sous Windows 10 ?
L’outil de configuration du système est une application permettant de modifier divers paramètres du système. Avec cet outil, vous pouvez rapidement changer quelles applications ou services commencent avec Windows 10, il n’est donc pas étonnant que cet outil soit souvent utilisé lorsque vous avez certains problèmes avec votre PC. Nous devons mentionner que l’outil de configuration du système n’est pas un nouvel outil introduit avec Windows 10, mais fait partie de Windows depuis Windows 98. Maintenant que vous savez ce qu’est System Configuration Tool, voyons comment nous pouvons l’utiliser sous Windows 10.
Comment puis-je travailler avec l’outil de configuration du système sous Windows 10 ?
Comme avec beaucoup d’outils Windows 10 avancés, la configuration du système est quelque peu cachée, mais vous pouvez toujours y accéder en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez Configuration du système.
- Lorsque la liste des résultats s’ouvre, sélectionnez System Configuration.
Vous pouvez également lancer cet outil via la boîte de dialogue Exécuter :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig.
- Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
L’outil de configuration du système est le plus couramment utilisé pour empêcher le démarrage de certaines applications et services. Cette procédure s’appelle un démarrage propre, et lorsque vous exécutez cette procédure, vous désactivez toutes les applications et services tiers. Ceci est très utile lors du dépannage de problèmes informatiques, car cela vous permet de trouver des applications problématiques et de les désactiver lorsqu’elles causent des problèmes.
