Instructions complètes : Comment se connecter à un réseau Wi-Fi caché dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Connecter votre ordinateur à un réseau Wi-Fi caché sous Windows 10 peut être très difficile car les étapes à suivre ne sont plus aussi simples. Dans les versions antérieures de Windows, les utilisateurs cliquaient simplement sur Connexion à un réseau caché, entraient le nom et le mot de passe SSID, et le réseau caché restait dans la liste des réseaux disponibles.

Sous Windows 10, la situation est différente car il semble que le système d’exploitation cache le réseau Wi-Fi caché auquel les utilisateurs se sont connectés en ressemblant à n’importe quel autre réseau caché. En d’autres termes, Windows 10 affiche une liste de réseaux cachés et ne se connecte plus automatiquement aux réseaux connus.

Les utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir se connecter à des réseaux Wi-Fi cachés dans Windows 10

.

Les réseaux Wi-Fi cachés offrent une sécurité légèrement meilleure, mais de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes de connexion à un réseau Wi-Fi caché sous Windows 10 :

    • Comment trouver des réseaux WiFi cachés sous Windows 10 – Il existe de nombreuses façons de trouver un réseau caché, mais le mieux est simplement de rechercher les réseaux disponibles et le réseau caché devrait être listé comme tel.
    • Se connecter à un réseau WiFi caché Windows 10, 8, 7 – Se connecter à un réseau caché peut être un peu difficile, et pour ce faire, vous devez connaître toutes les informations nécessaires telles que le nom du réseau et son mot de passe.
    • Hidden WiFi network setup – Il se peut que vous ayez besoin de le configurer manuellement pour vous connecter à un réseau caché. Vous devez également modifier les paramètres de votre routeur et désactiver la transmission SSID.
    • Découvrir un réseau WiFi caché – Il y a plusieurs façons de découvrir un réseau caché, mais la meilleure façon est d’entrer le SSID et le mot de passe corrects. Si vous êtes un utilisateur avancé, vous devriez essayer de détecter un réseau caché à l’aide d’une application tierce.

Solution 1 – Connexion manuelle au réseau SSID caché



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Les réseaux Wi-Fi cachés ont leurs avantages et ne nécessitent que quelques étapes supplémentaires pour s’y connecter. Cependant, ces réseaux n’offrent pas de sécurité supplémentaire et quiconque connaît le nom et le mot de passe du réseau peut s’y connecter.

Pour vous connecter au réseau sans fil caché, vous devez parfois apporter des modifications à votre connexion réseau. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Aller à Network and Sharing Center.
  2. Sélectionnez le nom de votre connexion Wi-Fi cachée.
  3. Dans la boîte Wi-Fi Status, cliquez sur Wireless Properties.
  4. Cochez la case Connecter même si le réseau n’envoie pas son nom.

Cette solution rapide devrait résoudre votre problème et votre ordinateur devrait se connecter automatiquement à votre réseau Wi-Fi caché par défaut.


Solution 2 – Désactiver Bluetooth

Si vous avez des problèmes de connexion à un réseau Wi-Fi caché, vous pouvez facilement résoudre le problème en désactivant Bluetooth sur votre appareil. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire ce qui suit :

  1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
  2. Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Devices.
  3. Sélectionnez maintenant Bluetooth dans le menu à gauche et désactivez Bluetooth à droite.

Après cela, la fonction Bluetooth est désactivée et vous devriez pouvoir vous connecter à un réseau Wi-Fi caché sans aucun problème.

Si vous souhaitez désactiver rapidement Bluetooth, vous pouvez le faire directement à partir du Centre d’action. Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions suivantes ces étapes

  1. Appuyez sur la touche Windows + A pour ouvrir le Action Center.
  2. Localisez maintenant Bluetooth et cliquez pour le désactiver.

Si ces deux méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez également essayer de désactiver Bluetooth dans le Gestionnaire de périphériques. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrir le menu Win + X en appuyant sur la touche Windows + X. Sélectionnez maintenant Device Manager dans la liste.
  2. Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez votre appareil Bluetooth, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable Device dans le menu.
  3. Une boîte de dialogue de confirmation apparaît. Cliquez sur Yes pour confirmer.

Une fois la fonction Bluetooth désactivée, essayez de vous connecter à un réseau sans fil caché et voyez si le problème est résolu.

Si vous avez des problèmes de connexion à un réseau Wi-Fi caché, vous pouvez résoudre le problème en activant temporairement la transmission SSID. Avant de faire cela, assurez-vous que vous ajoutez manuellement une connexion réseau cachée à votre PC. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône réseau dans la barre des tâches et sélectionnez Ouvrir Paramètres réseau et Internet.
  2. Lorsque la nouvelle fenêtre apparaît, faites défiler jusqu’en bas et cliquez sur Network and Sharing Center.
  3. La fenêtre Réseau et centre de partage est maintenant affichée. Cliquez sur Configurer une nouvelle connexion ou réseau.
  4. Sélectionnez maintenant Connexion manuelle à un réseau sans fil et cliquez sur Suivant.
  5. Entrez les informations requises telles que nom du réseau, type de sécurité, et clé de sécurité clé de sécurité. Rappelez-vous que vous devez entrer les informations correctes, sinon vous ne pourrez pas trouver et accéder à votre réseau. Assurez-vous également que Connect est activé même si le réseau n’émet pas et Démarrez cette connexion automatiquement. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Next pour continuer.

Après avoir saisi les informations requises, vérifiez si le problème persiste. Si le problème persiste, vous devez vous connecter à votre routeur et activer temporairement la fonction de transfert SSID. Connectez-vous ensuite à votre réseau sans fil. Maintenant, retournez à la page de configuration de votre routeur et désactivez à nouveau le transfert SSID.

Après cela, vous devriez rester connecté au réseau Wi-Fi caché et tout devrait bien fonctionner.


Solution 4 – Vérifiez vos options de gestion de l’alimentation

Pour vous connecter à un réseau caché, votre adaptateur réseau ne doit pas être mis en veille. Ce n’est pas difficile, et vous pouvez modifier ce paramètre en suivant ces étapes :

  1. Ouvrir Gestionnaire de périphériques.
  2. Localisez votre adaptateur réseau dans la liste et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
  3. Naviguez jusqu’à l’onglet Power Management et désactivez Pour économiser de l’énergie, éteignez l’ordinateur. Cliquez maintenant sur OK pour enregistrer les modifications.

Après avoir effectué ces modifications, votre PC devrait pouvoir se connecter à un réseau caché sans trop de problèmes.


Solution 5 – Oubliez le réseau sans fil

Si vous avez des problèmes de connexion à un réseau sans fil caché, vous pouvez résoudre le problème en oubliant simplement le réseau. Pour ce faire, il suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Ouvrir la liste des réseaux disponibles.
  2. Là, vous devriez voir Hidden network sur la liste. Sélectionnez-le et cliquez sur Forgotten.

Puis fermer t o le réseau caché et vérifier si le problème est résolu. Ceci n’est qu’une solution de contournement, mais cela fonctionne en fonction de l’utilisateur, c’est pourquoi nous vous recommandons de l’essayer.


Solution 6 – Il suffit de sélectionner le réseau caché dans la liste des réseaux

En fonction de l’utilisateur, vous pouvez vous connecter à un réseau Wi-Fi caché en le sélectionnant simplement dans la liste des réseaux. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l’icône Wi-Fi dans votre barre des tâches.
  2. La liste des réseaux disponibles s’affiche. Sélectionnez Hidden Network et activez l’option Auto Connect. Cliquez maintenant sur le bouton Connect.
  3. Entrez le nom (SSID) du réseau caché. Assurez-vous d’entrer le nom correct, sinon vous ne pourrez pas connecter le réseau caché.
  4. Entrez le mot de passe pour ce réseau et cliquez sur Suivant.
  5. Lorsqu’on vous demande si vous voulez rendre votre PC visible sur le réseau, cliquez sur Oui. N’oubliez pas de ne sélectionner Oui que si vous utilisez un réseau domestique en qui vous avez confiance.

Après cela, vous devriez pouvoir vous connecter à un réseau caché sans aucun problème.

Il existe plusieurs façons de rechercher des réseaux cachés, et si vous ne pouvez pas vous connecter à votre réseau caché, vous devriez essayer d’utiliser une application tierce pour trouver un réseau caché. Il y a beaucoup d’outils qui peuvent vous aider, et si vous voulez trouver des réseaux cachés, vous devriez essayer NetStumblerm Kismet ou NetSurveyor.

Les réseaux cachés peuvent être utiles parce qu’ils peuvent se cacher du public, mais quiconque possède l’information nécessaire peut facilement y accéder. Comme vous pouvez le constater, certains problèmes peuvent survenir lorsque vous essayez de vous connecter à un réseau caché, mais nous espérons que vous les avez résolus avec l’une de nos solutions.





RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...