Comment’ne pas détecter une disquette de démarrage ou la disquette a échoué’ erreur
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Obtenez-vous l’erreur ‘No boot disk detected‘ en tant qu’utilisateur HP lorsque vous démarrez votre PC ? Ne vous inquiétez pas, nous avons les bonnes solutions pour vous.
Certains utilisateurs Windows ont signalé qu’ils ont reçu le message d’erreur Aucune disquette de démarrage détectée ou la disquette a échoué lors du démarrage de leur ordinateur HP.
Cette erreur se produit parce que pendant le processus de démarrage d’un ordinateur, le système vérifie le disque dur pour les informations de démarrage et d’autres informations du système d’exploitation pour utiliser les informations pour démarrer le système.
Cependant, si l’ordinateur HP ne peut pas récupérer les informations de démarrage ou les détails du système d’exploitation du disque dur, le message d’erreur apparaît à l’écran.
La raison de l’erreur de récupération des informations de démarrage est en grande partie liée à celle de l’ordinateur/ordinateur portable HP, qui comprend les éléments suivants :
- Mauvais ordre de démarrage
- Système d’exploitation manquant du disque dur
- Erreur de disque dur
- Connexion du disque dur au PC
- Données de configuration de démarrage endommagé (BCD)
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Appuyez sur F1 ou n’importe quelle touche pour entrer dans le BIOS (d’autres touches telles que F1, F12 ou Delete peuvent être utilisées en fonction de votre système HP).
- Localisez l’ordre de démarrage de votre ordinateur sous BIOS Boot.
- Sélectionnez le disque dur/SSD ou le disque de démarrage et déplacez-le vers le haut avec la touche fléchée.
- Sauvegardez les modifications en suivant les instructions à l’écran et en quittant le BIOS.
- Éteignez votre ordinateur et retirez la batterie. Ouvrez ensuite le boîtier de votre ordinateur.
- Retirez le disque dur de votre ordinateur
- Nettoyez toutes les connexions et le câblage qui relient le disque dur à l’ordinateur et vice versa.
- Maintenant, reconnectez le disque dur à l’ordinateur. (Assurez-vous que toutes les connexions sont bien serrées.
- Connectez la batterie et allumez votre ordinateur.
- Insérez un DVD d’installation de Windows 10 amorçable et redémarrez votre PC.
- Appuyez sur n’importe quel bouton pour démarrer à partir du CD ou du DVD lorsque vous y êtes invité.
- Sélectionnez vos paramètres de langue et cliquez sur Suivant.
- Cliquez sur Réparer l’ordinateur dans le coin inférieur gauche.
- Sur l’écran des options, cliquez sur Dépannage > Option avancée > Réparation automatique ou Réparation au démarrage. Attendez ensuite jusqu’à ce que les réparations de Windows Automatic/Startup soient terminées.
- Redémarrez votre PC et démarrez sous Windows.
- Démarrage à partir d’un DVD d’installation Windows amorçable.
- Lorsque vous y êtes invité, appuyez sur n’importe quel bouton pour démarrer à partir du CD ou du DVD.
- Sélectionnez vos paramètres de langue et cliquez sur Suivant.
- Cliquez maintenant sur Réparer l’ordinateur.
- Cliquez sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.
- Tapez CHKDSK C : /F sans guillemets à l’invite de commande.
- Puis tapez CHKDSK C : /R sans guillemets à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.
- Après le processus CHKDSK, redémarrez votre PC.
En attendant, nous vous montrerons des solutions efficaces qui ne sont pas un problème de disque de démarrage détecté dans la résolution des erreurs hp.
Aucune disquette de démarrage détectée ou disquette défectueuse[Réparer]
1 Définissez la disquette de démarrage en haut de l’ordre de démarrage de l’ordinateur dans le BIOS
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
.
L’une des raisons du message d’erreur “aucune disquette de démarrage détectée ou disquette défectueuse” est que le disque dur/la disquette de démarrage n’est pas en haut de l’ordre de démarrage. Le système récupère les informations de démarrage et les détails du système d’exploitation en suivant un ordre de démarrage ; l’ordre de démarrage consiste en l’ordre des sources que l’ordinateur scanne pour obtenir des informations valides.
Cependant, si le disque dur/la disquette de démarrage n’est pas en haut de l’ordre de démarrage, l’ordinateur tentera de démarrer à partir d’une autre source, ce qui entraînera le message d’erreur. Si vous souhaitez définir la disquette de démarrage dans le BIOS (Basic Input/Output System), c’est-à-dire le disque dur en haut de l’ordre de démarrage, procédez comme suit :
Après avoir quitté le BIOS, votre PC redémarre. Si le disque dur, c’est-à-dire la disquette de démarrage, se trouve en haut de l’ordre de démarrage dans le BIOS, vous pouvez passer à la méthode suivante.
Aussi : Top 5 Defrag Tools for removing disk failures under Windows 10
2. Remplacer votre disque dur (HDD)
Une autre raison de l’incapacité de l’ordinateur à démarrer est que le disque dur est dans un état de défaillance qui cause l’erreur’Aucune disquette de démarrage détectée ou le disque dur a échoué’.
Vous pouvez déconnecter le disque dur de votre PC et le connecter à un autre PC pour accéder aux fichiers et dossiers du PC et vérifier si le disque dur est accessible. Cependant, si vous ne pouvez pas accéder au contenu du disque dur, vous aurez besoin d’un remplacement dans tous les cas.
Vous pouvez retourner le disque à votre fabricant HP si le PC est toujours sous garantie ou si vous achetez un nouveau disque sur votre site Web HP eCommerce, Amazon ou votre magasin informatique local.
Cependant, nous vous recommandons fortement de faire effectuer le remplacement par un ingénieur informaticien professionnel. En attendant, si vous remplacez le disque dur par un nouveau, assurez-vous d’avoir un nouveau Windows. Le système d’exploitation est dessus.
ALSO READ : 14 meilleur logiciel HDD Health Check pour les utilisateurs de PC
3. installation propre du système d’exploitation Windows
Une autre façon de résoudre ce problème est une installation propre du système d’exploitation Windows sur votre PC. Cependant, cette méthode supprime toutes les applications, fichiers et dossiers préinstallés, mais elle résout le problème d’erreur de démarrage indépendamment.
Le système d’exploitation ou les informations de démarrage sur votre disque dur peuvent avoir été supprimés intentionnellement ou en raison d’attaques de virus sur votre PC. En attendant, vous pouvez visiter le média d’installation officiel de Microsoft pour obtenir des instructions sur le nettoyage des versions de Windows 7/8/10.
Aussi : Réinstallez Windows 10
(4)
Vérifiez les connexions entre le PC et le disque dur
Parfois, l’ordinateur portable peut trembler, ce qui entraîne un état lâche des connexions PC vers disque dur ; les câbles reliant le disque dur au système et vice versa peuvent avoir été déconnectés, provoquant le message d’erreur ” aucune disquette de démarrage détectée ou disquette défectueuse “. Pour vérifier les connexions et résoudre le problème, suivez ces étapes :
Cependant, si vous n’avez pas les outils et les connaissances pratiques nécessaires pour utiliser cette méthode, il est recommandé de consulter un technicien en informatique ou un technicien en informatique pour vous aider.
5 Démarrer la réparation automatique
Vous pouvez également résoudre le problème d’erreur de démarrage en effectuant une réparation/réparation automatique sur votre système à l’aide d’un DVD d’installation Windows amorçable. Voici comment faire :
Aussi : Le lecteur ne trouve pas le secteur souhaité
6. Exécuter CHDSK
Alternativement, vous pouvez exécuter CHKDSK sur votre PC pour résoudre le problème si’Méthode 5′ n’a pas corrigé l’erreur HP’Aucune disquette de démarrage détectée ou disquette a échoué’. Les étapes sont également similaires à la’Méthode 5′ ci-dessus, mais nécessitent l’utilisation de codes de commande. Voici comment faire :
Enfin, n’importe laquelle des méthodes ci-dessus devrait vous aider à corriger l’erreur HP si aucune disquette de démarrage n’a été détectée ou si la disquette a échoué’, le choix vous appartient. Cependant, si vous pouvez vous permettre d’acheter un nouveau disque dur, vous pouvez utiliser la fonction y’Méthode 2′ ou’Méthode 3′ pour effectuer une installation Windows Clean.
Si vous avez des problèmes pour essayer l’une des corrections de bogues ci-dessus, veuillez nous en faire part en nous faisant part de vos commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système