Wdsutil.dll manquant / non trouvé dans Windows 10, 8.1, 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


L’erreur wdsutil.dll manquante est une erreur courante de Windows qui peut causer divers problèmes système, tels que : séquences de démarrage lent, problèmes de gel de l’ordinateur, problèmes d’arrêt et erreurs d’installation.

Ces erreurs.dll devraient être corrigées dès que possible, car elles affectent de nombreux domaines du système. Leur tâche principale est d’activer la même fonctionnalité pour plusieurs logiciels.

Le wdsutil.dll est manquant / erreur non trouvée dérange les utilisateurs de Windows

Wdsutil.dll est manquant erreur peut vous empêcher d’exécuter certaines applications, et en parlant de cette erreur, voici quelques problèmes similaires que les utilisateurs ont signalés :

    • Le programme ne peut pas démarrer parce que wdsutil dll est manquant sur votre ordinateur – Ce problème peut se produire si votre installation Windows est corrompue, mais vous devriez être en mesure de résoudre le problème en exécutant simplement SFC ou DISM scan sur votre PC.
    • Wdsutil.dll manque Windows 7, 8.1, 10 – Ce problème peut se produire sur presque toutes les versions de Windows, mais même si vous n’utilisez pas Windows 10, vous devriez pouvoir utiliser la plupart de nos solutions.
    • Wdsutil dll manque le code d’erreur 0x7e, 0xc1 – Parfois un certain code d’erreur peut suivre ce message. Pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour tous vos pilotes et vérifier si cela vous aide.
    • Wdsutil.dll n’a pas pu charger – Si vous continuez à recevoir ce message d’erreur, vous pourrez peut-être le résoudre simplement par une mise à jour sur place.

Solution 1 – Effectuer une analyse complète du système



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Il est possible que cette erreur wdsutil.dll soit causée par un programme malveillant sur votre ordinateur. Exécutez une analyse complète du système avec votre antivirus. Vous pouvez également utiliser l’un de ces outils anti-piratage pour supprimer littéralement tous les logiciels malveillants de votre ordinateur.

Si vous voulez vous assurer que votre PC est correctement protégé contre les logiciels malveillants, il est toujours recommandé d’utiliser un bon logiciel antivirus tiers. Pour vous assurer que votre PC est entièrement protégé contre les menaces en ligne, nous vous recommandons de télécharger Bitdefender et d’effectuer une analyse complète du système. Après avoir supprimé le logiciel malveillant de votre PC, vérifiez si le problème est toujours présent.


Solution 2 – enregistrer manuellement wdsutil.dll

Selon les utilisateurs parfois le message getwdsutil.dll est manquant parce que le fichier n’est pas enregistré correctement. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème vous-même en exécutant simplement quelques commandes à l’invite de commandes. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez Command Prompt (Admin) ou PowerShell (Admin) dans le menu.
  2. Entrez la commande regsvr32 /u wdsutil.dll pour supprimer le fichier > appuyez sur Enter.
  3. Entrez la commande regsvr32 /i wdsutil.dll pour enregistrer votre fichier en retour > appuyez sur Enter.
  4. Fermer l’invite de commande > redémarrer le programme associé à l’erreur wdsutil.dll.

Si vous avez encore des problèmes avec les fichiers.dll sur votre PC, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour corriger divers problèmes PC tels que les fichiers.dlls manquants ou endommagés, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.


Un outil de nettoyage du registre peut corriger les entrées du registre wdsutil.dll qui pourraient causer l’erreur. Vous pouvez utiliser l’un des nettoyeurs de registre suivants énumérés dans notre article 10 Meilleurs nettoyeurs de registre pour Windows 10.

Si vous cherchez un bon nettoyeur de registre qui peut résoudre votre problème, nous vous recommandons CCleaner.


Solution 4 – Mettre à jour les pilotes de votre ordinateur

Par les utilisateurs Parfois, wdsutil.dll peut être manquant en raison de pilotes obsolètes. Pour résoudre ce problème, vous devez mettre à jour les pilotes obsolètes comme suit :

  • Restart the program associated with the wdsutil.dll error.
  • Vous pouvez également télécharger les pilotes directement à partir du site Web du fabricant. Cela peut être une tâche difficile, surtout si vous avez besoin de mettre à jour les pilotes pour plusieurs périphériques. Si vous voulez mettre à jour les pilotes automatiquement en quelques clics, nous recommandons le logiciel TweakBit Driver Updater.


      Solution 5 – Exécution de la commande d’analyse SFC

      Des problèmes avec wdsutil.dll peuvent parfois survenir si vos fichiers système sont corrompus. Cependant, il se peut que vous puissiez résoudre ce problème simplement en effectuant une analyse SFC. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + X > sélectionnez Command Prompt (Admin).
      2. Tapez sfc /scannow > appuyez sur Enter.
      3. Attendez que la commande soit terminée > le programme associé à l’erreur wdsutil.dll.

      Si l’analyse SFC n’a pas résolu le problème ou si vous ne pouvez pas du tout exécuter l’analyse SFC, vous devrez peut-être utiliser l’analyse DISM. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

      1. Démarrer Command Prompt en tant qu’administrateur.
      2. Entrez maintenant DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyez sur Enter.
      3. L’analyse DISM est maintenant lancée. Le balayage peut prendre environ 30 minutes, alors faites attention de ne pas le déranger.

      Lorsque la numérisation est terminée, vérifiez si le problème est toujours présent. Si le problème persiste, essayez d’exécuter à nouveau l’analyse SFC et voyez si cela aide.


      Solution 6 – Effectuer la restauration du système

      Si le fichier wdsutil.dll est manquant, vous pouvez le réparer en utilisant la restauration du système. C’est une fonction extrêmement utile, car elle vous permet de résoudre facilement de nombreux problèmes. Pour effectuer une restauration système, procédez comme suit :

      1. Appuyez sur la touche Windows + S et entrez System Restore. Sélectionnez maintenant Créer un point de restauration dans le menu.
      2. Lorsque la fenêtre Propriétés du système s’ouvre, sélectionnez Restauration du système .
      3. La fenêtre Restauration du système est maintenant affichée. Cliquez sur Next.
      4. Si présent, mettez en surbrillance Afficher plus de points de restauration . Sélectionnez maintenant le point de restauration souhaité et cliquez sur Next.
      5. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de récupération.

    (4)

    Si d’autres solutions n’ont pas résolu le message manquant de wdsutil.dll, vous pouvez résoudre le problème en effectuant une mise à niveau sur place. Si vous n’êtes pas familier, une mise à niveau directe réinstallera Windows et passera à la dernière version tout en conservant tous vos fichiers intacts. Le processus de mise à niveau sur place est relativement simple et peut être effectué comme suit :

    1. Téléchargez et exécutez Media Creation Tool.
    2. Quand Media Creation Tool démarre, sélectionnez Mettre à jour ce PC maintenant.
    3. Attendre pendant que l’installation prépare les fichiers nécessaires.
    4. Sélectionnez Télécharger et installer les mises à jour (recommandées) et cliquez sur Suivant.
    5. Attendez pendant le téléchargement des mises à jour.
    6. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à ce que vous atteigniez l’écran Prêt pour l’installation. Cliquez sur Changez ce que vous voulez garder.
    7. Sélectionnez Conserver les fichiers personnels et les applications et cliquez sur Suivant.

    Suivre les directives du Instructions à l’écran pour terminer l’installation. Une fois que votre système est réinstallé, le problème devrait être complètement résolu.


    Solution 8 – Recharger l’image ISO

    Parfois ce problème peut survenir lors de l’installation de Windows 10. Dans ce cas, il est possible que votre image ISO soit endommagée. Pour résoudre ce problème, téléchargez à nouveau l’image ISO et essayez de réinstaller Windows 10.


    Solution 9 – Exécuter la configuration à partir d’un fichier ISO

    Plusieurs utilisateurs ont signalé que wdsutil.dll manquait lors de la création d’une clé USB bootable. Cependant, vous pouvez contourner ce problème en téléchargeant et en montant l’image ISO. Ensuite, exécutez simplement le fichier setup.exe à partir de l’image montée et suivez les instructions à l’écran.

    Le fichier wdsutil.dll manquant peut causer de nombreux problèmes sur votre PC et empêcher l’exécution des applications. Bien que cela puisse être un gros problème, nous espérons que vous l’avez résolu avec l’une de nos solutions.





    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

    You may also like...