Quels sont les risques liés à l’utilisation de copies piratées de Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Des millions de personnes utilisent des fenêtres piratées dans le monde entier, c’est un fait. Et franchement, c’est logique qu’ils le fassent. Surtout dans les pays en développement, où le prix de la licence Windows est égal au salaire mensuel.
Le plus grand avantage d’une copie pirate de Windows est bien sûr le fait qu’elle est gratuite. Si vous n’êtes pas un utilisateur expérimenté, l’utilisation d’une copie non originale n’affectera pas votre expérience. Surtout avec tous ces activateurs et outils de piratage disponibles en ligne.
Pirating Windows est une pratique depuis des années et est toujours très active avec Windows 10. Les gens qui utilisent ce type de Windows ne regardent généralement que le prix, mais ils ignorent les divers risques associés à l’utilisation de Windows piraté.
Parce que nous nous soucions de la sécurité de nos lecteurs et que nous ne recommandons pas l’utilisation de logiciels piratés, nous énumérerons les risques les plus courants lors de l’utilisation d’une version piratée de Windows 10. Donc, si vous utilisez actuellement des copies piratées de Windows 10, veuillez noter ces informations.
Pourquoi utiliser Windows 10 piraté est risqué
Il s’agit d’un’bon’ activateur
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Commençons par une application qui rend possible l’ensemble de Windows 10 piraté – Windows Activateur. Nous n’entrerons pas dans le fonctionnement de cet outil, mais le principe est très simple. Il suffit d’installer le système d’exploitation piraté, d’ouvrir l’activateur, d’appuyer sur un bouton et vous disposez d’un système d’exploitation Windows 10 entièrement fonctionnel.
La performance de votre Windows 10 piraté dépend fortement de la qualité de l’activateur. Si l’activateur est un’bon’ activateur, vous devriez être capable de faire fonctionner Windows 10 en douceur pendant des mois. Si vous choisissez un activateur’peu fiable’, vous pouvez obtenir un système défectueux dès le premier jour.
Mais peu importe la qualité de l’Activateur que vous utilisez, vous ne savez jamais quand votre système peut tomber en panne. Quand ça arrivera, tu auras de gros ennuis.
Mises à jour manquantes
Les copies pirates de Windows 10 ne peuvent pas recevoir les mises à jour. Et comme les mises à jour sont peut-être l’aspect le plus important du système, vous briserez un grand cercle. De retour aux activateurs, il y en a qui vous permettent d’obtenir des mises à jour Windows sur une copie piratée de Windows 10, mais vous ne savez jamais quand la prochaine mise à jour perturbera votre configuration modifiée et rendra votre système irréel.
Le plus grand risque de ne pas recevoir des mises à jour régulières est peut-être que vous manquez des correctifs de sécurité qui rendent votre système vulnérable à diverses attaques. Mais plus loin dans cet article.
En langage clair : Vous ne pouvez pas vous attendre à exécuter une copie ingénieuse de Windows 10 et à recevoir des mises à jour régulières pour toujours. Vous calculez vous-même et décidez si cela en vaut la peine ou non.
La performance peut en souffrir
Pour que votre version piratée de Windows 10 fonctionne, les pirates doivent apporter certaines modifications à l’écosystème du système. Ces changements paralysent souvent le système et rendent certaines autres fonctions inutilisables. Il y a donc de fortes chances que vous ne puissiez pas faire tout ce que les utilisateurs peuvent faire avec un système Geninue.
La performance dépend de la qualité d’une copie piratée. Ainsi, vous pourriez installer une copie qui ne s’exécutera même pas au démarrage, ou vous pourriez tomber sur une copie presque parfaite. Encore une fois, tout cela n’est qu’un jeu de hasard et peut entraîner de nombreux problèmes.
Risque d’attaques de sécurité
Une grande partie des cyber-attaques dans le monde se produisent sur des systèmes piratés. Pourquoi ? Eh bien, comme déjà mentionné, vous ne pouvez pas recevoir toutes les mises à jour de sécurité sur une copie piratée de Windows, ce qui fait de votre ordinateur une cible parfaite pour divers cybercriminels.
D’accord, nous savons que vous pensez probablement que cela ne vous arrivera pas, mais la cybercriminalité est à son niveau le plus élevé maintenant. Il ne peut que monter. Alors, pensez-vous à nouveau, voulez-vous perdre vos données sensibles à un cybercriminel juste parce que vous utilisez une version non authentique de Windows 10 ?
Ne peut pas utiliser toutes les applications et services
Et enfin, si vous êtes un fan des services et applications de Microsoft, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous, ils ne travailleront pas sur un système piraté. Bien sûr, il existe aussi des versions piratées du programme de Microsoft, comme Office, mais l’installation d’un autre programme piraté ne peut qu’entraîner d’autres problèmes. Et par plus de problèmes, nous voulons dire plus de trous de sécurité qui peuvent attirer les requins hacker.
Même l’achat d’applications sur le magasin Windows ne sera pas l’expérience la plus agréable de votre vie. Parce que Microsoft déterminera que vous effectuez un achat à partir d’un système non authentique et pourrait se retrouver avec un compte bloqué.
Pack
Comme vous pouvez le voir, l’utilisation d’une copie pirate de Windows 10 comporte une poignée de risques qui peuvent aller bien au-delà de la destruction de votre système. Même si le prix du produit original est trop élevé pour quelqu’un, il n’en vaut pas la peine à long terme.
Que pensez-vous de l’utilisation de copies piratées de Windows 10 ? Êtes-vous prêt à prendre le risque ou préférez-vous jouer la sécurité et la légalité ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système