Déclassement de Windows 8, 8.1 à Windows 7

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Dans cet article, nous vous montrerons exactement comment déclasser votre système de Windows 8 à Windows 7. Les motifs du déclassement peuvent être nombreux, mais je pense que les gens ne se sont pas habitués à la nouvelle interface Windows 8 dans la plupart des cas et que certaines des applications qu’ils veulent utiliser ne seront probablement pas encore prises en charge par Windows 8.
Ce que nous devons prendre en compte lors de la mise à niveau de Windows 8 à Windows 7, c’est que Microsoft ne supporte pas le downgrading parce qu’ils veulent que tous les utilisateurs conservent la dernière version de Windows et qu’il ne sera possible de passer de Windows 8 Pro Edition à Windows 7 Professional ou Windows Vista Business.

Étapes pour passer de Windows 8 à Windows 7 Premium



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



  1. Nous avons d’abord besoin d’un disque dur préconfiguré avec Windows 7 Premium. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez appeler le magasin d’où vous avez acheté votre PC et leur demander s’ils ont un CD Windows 7 Premium ou une disquette préconfigurée.
  2. Vous devez commander la disquette ou la télécharger en tant qu’image ISO sur Internet et créer vous-même le CD.
  3. Ensuite, nous devons ouvrir notre gestionnaire de périphériques en maintenant la touche Fenêtre et la touche X enfoncée.
  4. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez tous les périphériques qui s’y trouvent. Vous devez créer ou simplement écrire un écran d’impression des dispositifs, les plus importants sont fondamentalement l’adaptateur d’affichage, l’adaptateur réseau et le dispositif de pointage (si ce n’est pas une souris).
  5. Après les avoir écrites, rendez-vous sur le site Web du fabricant de chaque périphérique et téléchargez les pilotes requis pour Windows 7. Après l’avoir téléchargé, vous ne pouvez pas le garder sur votre PC, alors copiez-le sur une clé USB ou un CD.
    Remarque : Ne copiez pas les pilotes sur le CD de Windows 7.
  6. Créez une liste de toutes les applications que vous avez sur votre PC pour vous assurer qu’elles sont installées après avoir commencé à utiliser Windows 7
    . Remarque : Les applications téléchargées à partir du magasin Windows ne fonctionnent pas sous Windows 7
  7. Sauvegardez toutes vos informations personnelles telles que le courrier électronique, les films, la musique sur une clé USB ou un disque dur externe.
  8. Après avoir sauvegardé toutes vos données, vous pouvez maintenant passer au disque d’installation de Windows 7.
  9. Redémarrez le PC et insérez le disque dur Windows 7 dans le PC.
  10. Vous pouvez être invité à démarrer à partir de Windows 7, auquel cas sélectionnez Windows 7
  11. Le programme d’installation Premium de Windows 7 vous invite à spécifier la partition sur laquelle commencer l’installation et, bien sûr, à formater la partition.
  12. Pendant l’installation de Windows 7 premium, il est redémarré une fois et devrait ensuite terminer l’installation.
  13. Vous devez installer les dispositifs décrits ci-dessus et stockés sur votre USB et les données personnelles et les applications que vous aviez sous Windows 8.

C’est la façon de déclasser votre Windows 8 à Windows 7 Premium, mais assurez-vous toujours d’avoir une sauvegarde de vos données puisque vous en avez absolument besoin pour Windows 7. Pour plus d’idées sur le downgrading vers Windows 7 Premium, écrivez-nous ci-dessous et nous verrons ce que nous pouvons faire pour vous aider.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...