Définition d’une couleur personnalisée pour la barre des tâches et le menu Démarrer dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’interface utilisateur de Windows 10 est très personnalisable et vous pouvez la personnaliser, mais avec une petite modification du registre, vous pouvez la personnaliser encore plus. Si vous voulez définir une couleur personnalisée pour la barre des tâches et le menu Démarrer, vous n’avez qu’à faire un petit truc :
Windows 10 vous permet de choisir entre plusieurs couleurs pour la barre des tâches et le menu Démarrer à travers la section Personnaliser les paramètres de l’application, mais ne vous permet pas de définir une couleur personnalisée. Heureusement, il existe un autre moyen de définir une couleur personnalisée pour la barre des tâches et le menu de démarrage avec un simple ajustement de la base de registre.
Nous devons d’abord déterminer où notre propre couleur sera placée. Pour ce faire, suivez ces instructions :
- Cliquez avec le bouton droit Bureau et allez à Personnaliser
- Aller à Personnalisation, Couleurs
- Si activé, désactiver Sélectionner automatiquement une couleur d’accent dans mon arrière-plan pour sélectionner la couleur pour le menu Démarrer et les autres fonctions de l’interface utilisateur
- Trouver la couleur qui a une petite bordure bleue, cette couleur sera ajustée
.
.
Maintenant nous avons besoin d’effectuer un petit ajustement de registre pour obtenir la couleur personnalisée désirée pour nos éléments d’interface utilisateur. Voici ce que vous devez faire :
- Aller à Recherche, taper regedit et ouvrir Éditeur du Registre
- Naviguer jusqu’au chemin suivant :
- HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionThemesPersonalize
- Ici vous trouvez une valeur DWORD 32 bits nommée SpecialColor. Cette valeur est une couleur au format RGB, changez-la en code couleur correspondant pour changer la couleur (par exemple, changez la valeur à 00bab4ab si vous voulez que votre propre couleur soit grise)
- Après avoir modifié la valeur de SpecialColor, déconnectez-vous et reconnectez-vous pour voir les changements
.
.
Si vous ouvrez maintenant les paramètres de personnalisation, vous pouvez définir la couleur personnalisée pour le menu Démarrer et la barre des tâches au lieu de la couleur précédemment sélectionnée.
Lire aussi : Comment faire en sorte que les icônes de Windows 10 ressemblent aux icônes de Windows 8
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système