Désactiver les applications sous Windows 10/8.1 pour améliorer les performances

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Bien que Windows 8, Windows 10 est assez rapide, après un certain temps, il commencera à retarder, surtout si vous avez beaucoup d’applications et de programmes de bureau installés. Bien que le désinstaller accélérerait les choses, ce n’est pas une bonne solution, alors comment pourriez-vous améliorer les performances de Windows 8, Windows 10 ?

La réponse courte est de désactiver ces applications afin qu’elles n’occupent pas d’espace disque précieux lors du démarrage du périphérique. Aujourd’hui, je vais vous montrer comment fermer et désactiver les applications pour améliorer les performances de votre appareil Windows 10, Windows 8. Il est très simple et offre une amélioration visible.

Comment désactiver les applications sous Windows 10, Windows 8 ?

La performance de votre PC est très importante, et dans cet article nous couvrirons les sujets suivants :

    • Optimiser les performances de Windows 10 – L’une des façons les plus simples d’optimiser les performances de votre PC est de désactiver les applications de démarrage. De nombreuses applications tierces démarrent automatiquement avec votre PC et peuvent souvent avoir un impact négatif sur vos performances.
    • Windows 10 services inutiles – Windows utilise différents services pour fonctionner correctement, mais certains services ne sont pas nécessaires. Dans cet article, nous mentionnerons brièvement certains services que vous pouvez facilement désactiver.
    • Améliorer les performances en désactivant les services Windows – Les services tiers peuvent perturber et ralentir votre système, mais vous pouvez facilement résoudre ce problème en trouvant et en désactivant les services problématiques.
    • Améliorer les performances de jeu et graphiques Windows 10 – Les applications tierces peuvent affecter vos performances de jeu et graphiques. Si vous avez des problèmes, désactivez les applications et services inutiles en suivant les étapes de notre guide.
    • Améliorer, réduire le temps de démarrage Windows 10 – De nombreuses applications tierces démarrent automatiquement avec Windows. Si vous voulez améliorer votre temps de démarrage, vous n’avez qu’à trouver et désactiver ces applications.
    • Désactiver les applications au démarrage de Windows 10 – Il existe plusieurs façons de désactiver les applications de démarrage, et cet article vous montre comment vous pouvez facilement désactiver les applications pour améliorer les performances de votre PC.
    • Désactiver les applications inutiles Windows 10 – Votre PC peut avoir des applications différentes au démarrage, et ces applications peuvent ralentir votre PC. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en désactivant les applications inutiles.

    Le processus lui-même est assez simple, il suffit de savoir ce qu’il faut désactiver et ce qu’il faut garder actif. Il y a deux façons de le faire. Bien que la première méthode que je vais vous montrer soit la plus simple, elle n’est pas aussi complète que la seconde, mais en même temps elle est plus simple et plus sûre.


      Solution 1 – Désactiver les applications de démarrage à partir du Gestionnaire des tâches



      November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

      Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

      download

      1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
      2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
      3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



      Cette méthode a été utilisée dans les anciennes versions de Windows pour améliorer les performances et fonctionne encore assez bien sur Windows 8, Windows 10, alors que vous étiez auparavant capable de le faire à travers la fenêtre msconfig (15), Microsoft a déplacé l’option Startup vers le Gestionnaire des tâches. Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, procédez comme suit :

      • Dans Windows, appuyez sur Ctrl + Maj + Esc pour démarrer le Gestionnaire des tâches immédiatement.
      • Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl + Alt + Alt + Del et sélectionner Task Manager dans la liste d’options.
      • Si vous ne voulez pas utiliser les raccourcis clavier, vous pouvez simplement cliquer avec le bouton droit de votre barre des tâches et sélectionner Gestionnaire des tâches dans la liste.

      Après l’ouverture du Gestionnaire des tâches, vous pouvez désactiver les applications de démarrage comme suit :

      1. Naviguez jusqu’à l’onglet Startup. Liste o f toutes les applications de démarrage sont maintenant affichées.
      2. Sélectionnez l’application que vous voulez désactiver, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu. Répétez cette étape pour toutes les applications que vous voulez désactiver.

      L’onglet’Démarrer’ est très utile pour désactiver les applications, car il affiche les effets de démarrage de chaque application sur votre PC. Certaines applications, comme Skype, peuvent avoir un impact moyen sur votre PC, il est donc généralement acceptable de les laisser activées.

      Si vous voulez améliorer votre temps de démarrage, il est toujours bon de désactiver les applications qui ont un impact de démarrage élevé sur votre PC. Dans la plupart des cas, presque toutes les applications sont sûres à désactiver et en les désactivant, vous ne causerez pas de problèmes avec votre PC.

      Nous vous recommandons également de télécharger cet outil afin d’améliorer votre PC pour une performance maximale. Il corrige également divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

      Même si vous pouvez désactiver toutes les applications de démarrage, vous ne devriez probablement pas désactiver de façon permanente votre programme antivirus à partir de votre PC si vous voulez le garder en sécurité. Si vous recherchez un outil qui vous donne plus de contrôle sur vos objets de démarrage, nous avons récemment introduit certains des meilleurs outils de gestion des objets de démarrage.


    (3)

    Solution 2 – Désactiver les services par la gestion informatique

    Vous pouvez également désactiver les applications et améliorer les performances en désactivant certains services. De nombreuses applications tierces ont leurs propres services, et pour exclure ces applications du démarrage automatique, il vous suffit de désactiver leurs services.

    Pour voir les services actifs, vous devez faire ce qui suit :

    1. Ouvrez le menu Win + X et sélectionnez Computer Management dans la liste. Vous pouvez ouvrir ce menu en utilisant les raccourcis clavier Windows Key + X ou en cliquant avec le bouton droit sur le bouton Start Button.
    2. Sélectionnez Services dans le menu de gauche.

    Pour ouvrir rapidement la fenêtre Services, appuyez sur la touche Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.

    L’utilisation de la fenêtre Services pour désactiver les applications offre plus d’options aux utilisateurs, mais elle est aussi plus dangereuse et ne devrait être tentée que par ceux qui savent ce qu’ils font. Beaucoup de ces services sont utilisés par Windows 8, Windows 10 pour le fonctionnement normal, de sorte que la fermeture de ces services peut conduire à un système instable.

    La fenêtre Services affiche la description, l’état et le type de démarrage de chaque service. Grâce à ces informations, vous pouvez facilement trouver un service qui s’exécute ou démarre automatiquement avec votre PC.

    Pour arrêter un service particulier, il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de sélectionner Disable dans le menu. Bien sûr, il est tout aussi facile d’activer n’importe quel service. Rappelez-vous que de nombreux services démarrent automatiquement avec votre PC, et lorsque vous arrêtez un service, vous l’arrêtez simplement pour cette session. Dès que vous redémarrez votre PC, le service est à nouveau prêt à l’emploi.

    Double-cliquez sur un service pour ouvrir ses propriétés et sélectionnez le type désiré dans le menu déroulant Start Type. De cette façon, vous pouvez facilement empêcher un service de démarrer avec votre PC et de le désactiver complètement.

    (2)

    Cependant, il est préférable de savoir quels services peuvent être désactivés ou modifiés en toute sécurité afin de ne pas endommager votre appareil. Ne négligez pas la description de chacun d’entre eux que vous devriez lire avant d’apporter des changements. Voici une liste de quelques uns que vous pouvez changer si vous voulez essayer :

    Services locaux

    • Service de politique diagnostique
    • Centre de sécurité
    • Bobine de pression (On) si vous n’avez pas d’imprimante)
    • Application Experience
    • (14)
    • Secondary Login
    • Program Compatibility Wizard
    • (14)
    • Portable Devices Service
    • Offline Files
    • Remote Registration
    • Windows Error Reporting Service
    • Windows Image Capture
    • Windows Search (Si vous utilisez fréquemment la recherche, laisser cette option activée)

    Services Internet

      • Client de suivi de lien distribué
      • Aide IP
      • Navigateur d’ordinateur
      • Serveur (Désactiver cette fonction uniquement), si vous n’êtes pas connecté à Internet)
      • TCP/IP NetBIOS Helper (Diasble seulement si vous ne faites pas partie d’un groupe de travail ou n’avez pas de connexion Internet)
      • Windows Time (Ce service utilise Internet pour synchroniser votre horloge)

      Solution 3 – Utiliser la fenêtre de configuration du système

      Si vous voulez désactiver tous les services tiers immédiatement sur votre PC, vous pouvez le faire à partir de la fenêtre de configuration. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :

      1. Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
      2. Accédez à l’onglet Services. Sélectionnez Masquer tous les services Microsoft et cliquez sur Désactiver tout. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
      3. Lorsque le message de confirmation apparaît, cliquez sur Restart.

      En suivant cette méthode, vous désactivez tous les services non-Microsoft dès le démarrage. Bien entendu, vous pouvez désactiver des services individuels à tout moment pour les empêcher de démarrer.


      Solution 4 – Fermer les applications en arrière-plan

      (1)[youtube]StRFu2_ONI8[/youtube]

      Même si Microsoft essaie de promouvoir une application sortant au repos lorsque vous la quittez, c’est quand même une bonne idée de la fermer de temps en temps. Je peux témoigner que mon ordinateur Windows 8, Windows 10, après avoir laissé une quinzaine d’applications ouvertes, a commencé avec un certain retard. Après l’avoir fermé, tout est redevenu normal.

      Pour fermer les applications, il suffit de déplacer le pointeur de la souris sur le côté gauche de l’écran et d’ouvrir la fenêtre Dernières applications utilisées. De là, ouvrez les applications et déplacez le pointeur de la souris vers le haut jusqu’à ce qu’il ressemble à une main.

      Cliquer et faire glisser l’application minimise l’application dans une fenêtre, tout comme ajouter des applications côte à côte. Faites glisser l’application sélectionnée vers le bas de l’écran et déposez-la. Pour fermer les applications sous Windows 10, Windows 8

      Comme vous pouvez le voir, désactiver les applications de démarrage et améliorer les performances sous Windows 10 et 8 est très simple. Si vous voulez améliorer vos performances de démarrage, vous devriez essayer certaines des méthodes de cet article.





      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...