Pour désactiver certaines touches du clavier dans Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Y a-t-il une touche du clavier dont vous n’avez pas besoin ? Par exemple, lorsque vous entrez des données de connexion, tout le texte est écrit en majuscules. Si vous n’avez pas besoin de cette clé ou de toute autre clé, vous pouvez désactiver les clés dans Windows 10 avec KeyTweak.

KeyTweak est un logiciel qui vous permet de réassigner des touches. Ceci vous permet d’assigner une clé à une autre. Vous pouvez également désactiver les touches à l’aide du programme.

  • Ouvrez d’abord cette page de softpedia et cliquez sur Download pour enregistrer l’installateur.
  • Ouvrir le programme d’installation pour ajouter KeyTweak à Windows et exécuter le programme.
  • Lorsque vous avez ouvert la fenêtre KeyTweak en haut, sélectionnez un bouton à désactiver en cliquant sur son bouton sur l’affichage du clavier. La fenêtre du logiciel vous montre sur quoi la clé est actuellement affichée.
  • Après avoir sélectionné un bouton du clavier à éteindre, appuyez sur le bouton Désactiver . Le champ Changements en attente énumère les touches pour la réaffectation comme dans l’instantané directement en dessous.
  • Vous pouvez appuyer sur Supprimer tout pour supprimer la liste si nécessaire.
  • Sinon, appuyez sur le bouton Appliquer, puis cliquez sur Oui pour redémarrer Windows et désactiver le bouton sélectionné.
  • Après le redémarrage de Windows, appuyez sur le bouton que vous avez sélectionné pour l’éteindre. Rien ne se passe, car la clé est effectivement éteinte.
  • Vous pouvez réactiver le bouton en le sélectionnant dans KeyTweak et en appuyant sur le bouton Restore Default. Ou vous pouvez appuyer sur le bouton Restore All Defaults à la place.
  • Puis redémarrez Windows 10 pour restaurer les clés d’origine dans Windows.

C’est donc ainsi qu’il faut désactiver les touches du clavier dans Windows. KeyTweak est un excellent logiciel qui vous permet d’éteindre la plupart des touches de votre clavier ou de les assigner à d’autres alternatives selon vos besoins. SharpKeys est aussi un autre programme avec lequel vous pouvez éteindre 10 touches sous Windows.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...