Pour supprimer l’option de désinstallation lors du démarrage de Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Pour ceux d’entre vous qui ont installé Windows 10 sur votre ordinateur, vous pouvez aussi avoir l’option Désinstaller au démarrage , qui est un autre menu de démarrage qui apparaît lorsque vous redémarrez le système d’exploitation Windows 10. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité et sur la façon de la désinstaller, lisez les instructions suivantes.
Cette sélection de démarrage vous permet de supprimer complètement le système d’exploitation Windows 10 et d’autres options. Si vous attendez environ 30 secondes dans ce menu de démarrage, votre système d’exploitation Windows 10 démarrera automatiquement normalement. Heureusement pour nous, peu d’utilisateurs de Windows sont intéressés par ce menu de démarrage et il disparaîtra avec la prochaine version de Windows 10.
  ;
Désinstaller Windows 10 au démarrage :
Supprimer la désinstallation au démarrage dans CMD
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si vous voulez supprimer cette fonction de démarrage, vous pouvez le faire très facilement en suivant ces lignes.
- Commencez à écrire cmd sans guillemets sur l’écran de démarrage de votre système d’exploitation Windows 10.
Note : Une autre façon d’accéder à la fenêtre d’invite de commande est de déplacer le pointeur de la souris vers le haut à droite de l’écran et de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur la fonction de recherche. Dans la boîte de recherche, tapez cmd sans les guillemets. - Une fois la recherche terminée, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Invite de commandes.
- Dans le menu qui apparaît, cliquez avec le bouton gauche de la souris ou appuyez sur Exécuter en tant que fonction administrateur.
Note : Cliquez gauche ou appuyez sur le bouton Oui lorsqu’un message du Contrôle de compte d’utilisateur vous invite à autoriser l’accès. - Dans la fenêtre de l’invite de commande, tapez ce qui suit : bcdedit /timeout 0.
- Appuyez sur le bouton Enter pour exécuter la commande.
- Une fois l’opération terminée, tapez ce qui suit dans l’invite de commande : Quitter sans guillemets.
- Appuyez sur la touche Entrée du clavier.
- Redémarrez maintenant votre système Windows 10 et vérifiez si l’option de désinstallation s’affiche au démarrage.
- RELATED : Réparation : PC est dans une boucle de démarrage lors de la mise à niveau vers Windows 10 April Update
Autres méthodes pour supprimer la désinstallation au démarrage
Vous pouvez désactiver la désinstallation au démarrage en supprimant les anciens fichiers du système d’exploitation dans le dossier Windows.OLD. Ouvrez une nouvelle fenêtre Exécuter ou tapez simplement %systemdrive% dans le menu Démarrer pour accéder au disque dur local. Localisez le dossier Windows.OLD.
Une autre façon rapide de supprimer la désinstallation au démarrage est d’exécuter Disk Cleanup. Allez à Démarrer, tapez’Nettoyage du disque’ et double-cliquez sur le premier résultat pour démarrer l’outil. Sélectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer et sélectionnez Précédentes installations Windows si vous avez le choix.
Restaurer la fonction de désinstallation sous Windows 10
- Écrire à l’écran de démarrage : cmd.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Invite de commandes.
- Dans le menu, cliquez avec le bouton gauche de la souris ou appuyez sur Exécuter en tant que fonction administrateur.
- Tapez maintenant ce qui suit dans l’invite de commande : bcdedit /timeout 1.
- Appuyez sur la touche Entrée du clavier.
- Une fois le processus terminé, tapez ce qui suit dans l’invite de commande : Quitter sans guillemets.
- Appuyez sur la touche Entrée du clavier.
- Redémarrez votre système Windows 10 et vérifiez que cette fonction de désinstallation est à nouveau exécutée.
Important : Si vous voulez désinstaller le système Windows 10, assurez-vous d’avoir les mots de passe des comptes que vous avez utilisés sur le système d’exploitation Windows précédent. Au cours de la désinstallation, il vous sera demandé d’entrer votre mot de passe.
Important 2 : Si vous avez mis à jour les applications pour qu’elles soient compatibles avec la version 10 de Windows, notez que les applications ne fonctionneront pas lorsque vous retournerez au système Windows 8.1 ou Windows 8. Assurez-vous donc de mettre à niveau vos applications vers la version de Windows que vous utilisez.
- RELATED : Si mon ordinateur est compatible avec Windows 10
Important 3 : Lorsque vous exécutez la fonction’Update’ ou’Restore’ dans Windows 10, l’option de démarrage est également désactivée, ou elle peut annuler et vous empêcher d’utiliser normalement le système précédent de Windows. Donc, si vous voulez le récupérer, vous devrez réinstaller et réinstaller le média d’installation avec la version de Windows que vous voulez exécuter, mais assurez-vous d’activer l’option qui vous dit de conserver vos fichiers personnels.
Donc là vous l’avez les gens, vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour utiliser correctement l’option de désinstallation au démarrage disponible dans le système d’exploitation Windows 10. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir et nous vous aiderons.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système