Pour désinstaller Windows 8.1 Update 1
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Lorsque Microsoft a publié la première mise à jour majeure de Windows 8 sous la forme de Windows 8.1, nombreux étaient ceux qui voulaient la désinstaller. Maintenant que Microsoft a publié la première mise à jour majeure de Windows 8.1, il y en a bien sûr encore beaucoup qui le veulent hors de leurs systèmes. Nous partageons les pourboires.
Nous avons fait le titre de l’article Comment désinstaller Windows 8.1 Update 1 au lieu de Comment désinstaller Windows 8.1 Update pour éviter la confusion entre la mise à jour Windows 8.1 à Windows 8 et la mise à jour Windows 8.1. Je sais que c’est un peu absurde, mais ça l’est. Et comme Microsoft ne l’a pas appelé Update 1, mais seulement Windows 8.1 Update, il y aura probablement une prochaine mise à jour Windows 8.2.
Avant de donner les conseils de base pour désinstaller la mise à jour de Windows 8.1, vous devriez passer en revue les options disponibles lorsque vous choisissez d’installer les mises à jour sur Windows 8. Il ne sert à rien de le chercher dans les programmes de désinstallation connus, puisqu’il n’est pas disponible. Comme nous vous l’avons déjà dit, vous pouvez installer la mise à jour Windows 8.1 via la fonction Windows Update ou en téléchargeant manuellement certains fichiers KB. Donc ce que vous devez faire est de supprimer les fichiers KB que vous avez installés :
- KB2949621
- KB2938439
- KB2937592
- KB2932046
- KB291939355
Vous devez suivre ce chemin pour le trouver – Panneau de configuration > Programmes > Programmes > Programmes et fonctions > Mises à jour Installed Updates Vous pouvez tous les désinstaller une fois et les redémarrer, mais une solution plus sûre et plus fiable serait d’en installer un, puis de redémarrer et ainsi de suite. C’est à vous de décider.
(2)
Si vous ne pouvez pas désinstaller ces mises à jour à partir du Panneau de configuration, vous pouvez essayer de désinstaller Windows 8.1 Update à partir de l’invite de commande et de l’utilitaire wusa. Vous devez ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur, puis entrer et exécuter les commandes suivantes dans l’ordre correct, comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus :
- wusa.exe /uninstall /kb:2949621
- wusa.exe /uninstall /kb:2938439
- wusa.exe /uninstall /kb:2937592
- wusa.exe /uninstall /kb:2932046
- wusa. exe /deinstall /kb:2919355
Acheter une chose très importante que vous devez savoir avant de commencer à supprimer la mise à jour de Windows 8.1 est le fait qu’il devient une mise à jour obligatoire pour toute personne qui utilise Windows 8.1. Ainsi, si vous ne voulez pas l’installer ou le désinstaller, vous ne recevrez plus de correctifs via Windows Update à partir de mai 2014. Ce qui est drôle, c’est que ceux qui tournent sous Windows 8 et qui n’ont pas à passer à Windows 8.1 ne sont pas affectés. Mais croyez-moi, il n’y a rien de mal avec la mise à jour de Windows 8.1 et il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités intéressantes, en fait.
Lire également : Comment continuer à utiliser Windows XP après 2014
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système