Dolby Atmos Windows 10 ne fonctionne pas / Spatial sound ne fonctionne pas

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Quand vous pensez aux effets sonores, vous pensez à Dolby. Ils ont récemment commencé à mettre en œuvre leur logiciel et leur matériel de son surround dans des produits de consommation tels que les cinémas maison et les téléphones intelligents. Les utilisateurs de Windows 10 qui ont mis à jour le cas Creators Update peuvent également essayer (et plus tard acheter) le casque Dolby Atmos et le logiciel d’assistance cinéma maison. Le problème est, cependant, qu’il n’y a aucun moyen de le faire, ou qu’ils ne sont pas capables de faire fonctionner Dolby Atmos (ou Spatial Sound en général, qui inclut aussi Windows Sonic).

Qu’est-ce que Dolby Atmos et Spatial Sound dans Windows 10 et comment fonctionne-t-il ? Comme vous le savez peut-être déjà, le son est généralement distribué à travers les canaux, mais cette nouvelle technologie se concentre sur les points 3D et fournit 360. Cela devrait améliorer l’expérience d’écoute, et même avec les écouteurs les moins chers, avec le contenu multimédia adapté (films, jeux et vidéos), vous devriez profiter d’un son surround nettement meilleur. Actuellement, il ne prend en charge que les écouteurs, les boutons et les écouteurs sous Windows 10, mais vous pouvez utiliser un home cinéma Dolby pour obtenir les meilleurs résultats.

Néanmoins, nous devons veiller à ce qu’il fonctionne. Afin d’aider nos lecteurs dans le besoin, nous avons compilé ci-dessous les solutions les plus appropriées. Nous espérons que Dolby Atmos et Spatial Sound fonctionnent comme prévu.

Comment faire fonctionner Dolby Atmos et Spatial Sound sur Windows 10

    1. Mettre à jour les pilotes son
    2. Rollback drivers
    3. Effectuer le débogage du son intégré
    4. Mode Exclusif—-Le mode exclusif Activer les options
    5. Exécuter le dépannage téléchargeable
    6. Reconfigurer Dolby Atmos pour votre appareil ou essayer Sonic
    7. Fenêtre de mise à jour

    1 : Mettre à jour les pilotes son



    November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

    Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

    download

    1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
    2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
    3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    Les pilotes son sont la principale raison pour laquelle les choses se sont détériorées pour certains utilisateurs. Comme vous le savez peut-être, il y a habituellement les deux dispositifs sonores avec leurs rôles respectifs et les pilotes de soutien. Le dispositif sonore embarqué et le dispositif tiers.

    Windows 10 est connu pour les mises à jour automatiques des pilotes qui aggravent souvent les choses. A savoir, il semble que certaines itérations du dispositif sonore embarqué et du dispositif tiers (Realtek, VIA, ATI) avec Dolby Atmos et son spatial, implémentées dans le cas de Creators Update, ne fonctionneront pas comme prévu.

    La première chose (bien qu’elle soit plutôt générale) est de mettre à jour le pilote audio et d’essayer plus tard d’activer Dolby Atmos (son surround). Si vous n’êtes pas sûr de la façon de procéder sous Windows 10, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le menu Démarrer et ouvrez Gestionnaire de périphériques.
    2. Développez la section Sound, Video, and Game Controllers.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique audio embarqué et un périphérique tiers et Mettre à jour les pilotes .
    4. Redémarrez votre PC.
    5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Sound dans la zone de notification et sélectionnez Spatial Sound (Dolby Atmos pour les écouteurs). Si vous ne l’avez pas encore configuré, suivez les instructions.
    6. Lire le contenu supporté et rechercher (écouter) les changements.

    2 : driver Rollback ou stick avec drivers Windows

    Si la première étape n’a pas été utile du tout, nous recommandons une approche diamétralement opposée. C’est le problème avec les conducteurs que nous soulignons à chaque fois. La dernière itération du conducteur n’est peut-être pas la meilleure pour le travail. De nombreux utilisateurs ont apprécié le Dolby Atmos et le son surround jusqu’à ce que la fonction Windows Update décide de mettre à jour le pilote audio. C’est là que les problèmes ont commencé. Pour y répondre s nous offrons deux solutions.

    Tout d’abord, vous pouvez essayer de réinitialiser le pilote sur tous les périphériques audio et rechercher des modifications. Si ce n’est pas suffisant, vous devriez désactiver complètement un appareil sonore d’une tierce partie et vous limiter à l’appareil sonore embarqué. Nous avons également pris soin de vous montrer comment faire les deux dans les listes d’instructions séparées :

    1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et ouvrez Device Manager à partir du menu Power User.
    2. Développez la section Sound, Video, and Game Controllers.
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les deux périphériques et ouvrez Propriétés.
    4. Sur l’onglet Pilote, cliquez sur Rollback Driver.
    5. Si cette option n’est pas disponible, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique audio tiers et désinstallez-le.
    6. Redémarrez votre PC et activez Spatial Sound.

      Lorsqu’une mer de problèmes a inondé Windows 10 après la mise à jour anniversaire, Microsoft a décidé d’offrir un coup de main et a fourni aux utilisateurs le menu spécial de dépannage. Cela s’est produit après la mise à jour de Creators et depuis lors, les utilisateurs sont plutôt déçus par les possibilités de certains outils de dépannage.

      Mais comme il y a un problème de bonne gestion de ses propres quelque part, nous recommandons de l’exécuter. Il pourrait vous aider à identifier le problème afin que vous puissiez choisir une approche plus avancée. Le dépannage de la lecture audio Windows devrait résoudre certains problèmes mineurs, en particulier ceux causés par la mise à jour en cours.

      Si vous n’êtes pas sûr de la manière d’exécuter Windows Sound Troubleshooter, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

      1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir Settings.
      2. Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
      3. Sélectionnez Dépannage dans le volet de gauche.
      4. Mettez en surbrillance le repère Audio et cliquez sur Exécuter le repère.
      5. Suivez les instructions et redémarrez votre PC une fois le dépannage terminé.
      6. Ouvrez Sound Icon > Spatial Sound et essayez d’activer Dolby Atmos à nouveau.

      4 : Activer les options de mode exclusif

      Certaines applications de lecture audio tierces tendent à placer les choses sous leur propre contrôle au lieu de compter sur les ressources du système. Windows Sonic fait partie intégrante de la plate-forme Windows, tandis que Dolby Atmos est (initialement) un outil acheté auprès de tiers.

      Assurez-vous que le mode exclusif qui permet l’accès à des outils tiers est activé. Ces options devraient être activées par défaut, mais cela vaut la peine d’essayer avant de continuer.

      Suivez ces instructions pour activer le mode Exclusif dans Windows 10 :

      1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Sons dans la zone Notifications et ouvrez Périphériques de lecture.
      2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique de lecture par défaut et ouvrez Properties.
      3. Sélectionnez d’abord l’onglet Spatial Sound et assurez-vous que Dolby Atmos pour casque est activé.
      4. Sélectionnez maintenant l’onglet Advanced.
      5. En mode Exclusif, activer à la fois Autoriser le contrôle exclusif des applications sur ce dispositif et Donner la priorité aux applications exclusives en cochant leurs cases respectives.
      6. Confirmer les modifications et vérifier si les fonctions surround sont disponibles.

      5 : Effectuer un dépannage téléchargeable

      Si le dépannage intégré mentionné ci-dessus n’était pas efficace pour résoudre le problème, nous recommandons d’utiliser un dépannage téléchargeable qui pourrait être plus approprié pour Jo. b. Il existe un certain nombre d’outils Easy Fix fournis par Microsoft. Ils sont généralement similaires aux outils de dépannage intégrés. Cependant, comme nous sommes assez limités en termes de solutions disponibles pour Dolby Atmos et Spatial Sound, il a trouvé sa place dans notre liste.

      Pour exécuter le Sound Troubleshooter téléchargeable pour Windows 10, suivez les instructions ci-dessous :

      1. Naviguez ici pour télécharger le logiciel Easy Fix Sound Troubleshooter.
      2. Effectuer le débogage et attendre qu’il corrige (avec un peu de chance) les problèmes avec le son.
      3. Redémarrez votre PC et essayez à nouveau Dolby Atmos/Spatial Sound.

      6 : Reconfigurer Dolby Atmos pour votre appareil ou essayer Sonic

      Windows Sonic est une fonctionnalité intégrée introduite avec le cas Creators Update. Vous ne pouvez pas le réinstaller, et si vous avez des problèmes, le problème est probablement quelque part dans le système. Toutefois, Dolby Atmos est un service tiers acheté par l’intermédiaire de Microsoft Store. Vous pouvez donc essayer de le reconfigurer (réinstaller Dolby Atmos pour les écouteurs ou le home cinéma) et réessayer. Assurez-vous également que vous jouez du contenu optimisé qui prend en charge cette technologie. Rappelez-vous aussi que la plupart des logiciels fonctionnent mieux sur le matériel supporté par Dolby Atmos.

      Cela ne devrait pas prendre trop de temps, et si vous avez installé Fall Creators Update, ce guide devrait vous montrer comment le faire en quelques étapes simples :

      1. Connectez votre casque, vos boutons ou vos écouteurs. Si vous configurez un home cinéma, connectez-le également.
      2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Sound dans la zone de notification et ouvrez Playback Device.
      3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique de lecture par défaut et ouvrez Propriétés.
      4. Sélectionnez l’onglet Spatial Sound.
      5. Sélectionnez Dolby Atmos dans le menu déroulant et vous devriez être redirigé vers Microsoft Store immédiatement.
      6. Installez l’application Dolby Access et lancez-la.
      7. Sélectionnez si vous voulez configurer les écouteurs ou le home cinéma.
      8. Cliquez sur Démarrer la configuration .
      9. Sélectionnez Configure PC settings et Atmos pour casque d’écoute dans le menu déroulant.
      10. Essayez de jouer des démos et vérifiez s’il y a des différences dans la sortie sonore.

      Si vous ne pouvez pas utiliser Dolby Atmos, l’alternative Windows pour le son surround, Windows Sonic, peut vous convenir. Au moins, si vous aimez les écouteurs. Voici comment l’activer :

      1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Sound dans la zone de notification et ouvrez Playback Device.
      2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique de lecture par défaut et ouvrez Propriétés.
      3. Sélectionnez l’onglet Spatial Sound.
      4. Sélectionnez Windows Sonic pour Headphones dans le menu déroulant et confirmez les modifications.

      7 : fenêtre Rafraîchir

      Si aucune des étapes précédentes ne vous a aidé à résoudre le problème avec Dolby Atmos/Spatial Sound, nous ne pouvons que vous recommander de vérifier les mises à jour et d’être patient. Comme le cas l’a montré, à plusieurs reprises dans le passé, tout a été résolu après une mise à jour après que Microsoft a reçu de nombreuses plaintes concernant les problèmes de son. C’est une toute nouvelle addition à la plate-forme Windows 10, et nous savons tous que le Redmond Giant est lent et mystérieux, mais efficace. Éventuellement.

      Comme vous le savez déjà, les utilisateurs reçoivent automatiquement des mises à jour sous Windows 10, mais dans tous les cas, vous pouvez essayer de vérifier manuellement les mises à jour disponibles. Voici comment procéder :

      1. Appuyer sur Touche Windows + I( 12) pour ouvrir les réglages.
      2. Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
      3. Sous Windows Update, cliquez sur le bouton Check for updates.

      Ça devrait le faire. Si vous ne pouvez toujours pas résoudre le problème, nous vous recommandons d’envoyer un ticket de rapport à Microsoft ou Dolby. Si vous avez des questions ou des solutions alternatives aux problèmes de son Dolby Atmos/Spatial, assurez-vous de les publier dans les commentaires ci-dessous.



      RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...