DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_VIOLATION Erreur sous Windows 10

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Les erreurs Blue Screen of Death peuvent apparaître sur n’importe quelle version de Windows, et Windows 10 ne fait pas exception. Des erreurs comme DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_VIOLATION peuvent causer de nombreux problèmes, mais heureusement il existe un moyen de corriger cette erreur.

Comment corriger les erreurs DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_VIOLATION

Correction rapide pour corriger diverses erreurs PC



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



    • Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation PC
    • Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les erreurs BSOD dans Windows 10
    • .

    • Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).

    Solution 1 – Mettez à jour vos pilotes et Windows 10

    Les erreurs du Blue Screen of Death peuvent être causées par des problèmes matériels ou logiciels, et pour éviter de tels problèmes, il est fortement recommandé de mettre à niveau Windows 10. Microsoft publie fréquemment de nouveaux correctifs et vous pouvez les télécharger tous par le biais de Windows Update. La plupart de ces correctifs corrigent des problèmes de sécurité, mais il y a aussi plusieurs corrections de bogues matériels et logiciels. En installant ces correctifs, vous vous assurez que votre système est sûr et stable. Nous vous recommandons donc de les télécharger aussi souvent que possible.

    Bien que les mises à jour de Windows soient importantes pour votre système, il est également important que vous téléchargiez les derniers pilotes pour vos périphériques. Windows 10 dépend fortement des pilotes pour fonctionner avec votre matériel, et si certains pilotes sont obsolètes, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser votre matériel et que vous receviez une erreur DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_IOMANAGER_VIOLATION.

    Pour corriger ce type d’erreur, il est recommandé de mettre à jour tous vos pilotes, et pour ce faire, il vous suffit de visiter le site Web du fabricant de votre matériel et de télécharger les derniers pilotes de votre périphérique. Plusieurs utilisateurs ont signalé que cette erreur a été causée par les pilotes Logitech. Donc, si vous utilisez le logiciel ou les périphériques Logitech, assurez-vous de mettre à jour leurs pilotes.

    Mise à jour automatique des pilotes(2)

    Si cette méthode ne fonctionne pas ou si vous n’avez pas les compétences informatiques pour mettre à jour ou réparer manuellement les pilotes, nous vous recommandons fortement de le faire automatiquement avec l’outil de mise à jour des pilotes de Tweakbit. Cet outil est approuvé par Microsoft et Norton Antivirus. Après plusieurs tests, notre équipe est arrivée à la conclusion qu’il s’agit de la meilleure solution automatisée. Vous trouverez ci-dessous de brèves instructions.

    1. Télécharger et installer TweakBit Driver Updater
    2. Après l’installation, le programme commence automatiquement à scanner votre PC à la recherche de pilotes obsolètes. Driver Updater vérifie les versions de vos pilotes installés avec la base de données des dernières versions et recommande les mises à jour correctes. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre jusqu’à ce que le scan soit terminé.
    3. Une fois l’analyse terminée, vous recevrez un rapport de tous les pilotes défectueux trouvés sur votre PC. Vérifiez la liste et voyez si vous voulez mettre à jour chaque pilote individuellement ou tous en même temps. Pour mettre à jour un pilote, cliquez sur le lien’Mettre à jour le pilote’ à côté du nom du pilote. Ou cliquez simplement sur le bouton’Mettre à jour tout’ ci-dessous pour installer automatiquement toutes les mises à jour recommandées.

      Note : Certains pilotes doivent être installés en plusieurs étapes, vous devez donc appuyer plusieurs fois sur le bouton’Mettre à jour’ jusqu’à ce que tous les composants soient installés.

    Disclaimer

    Solution 2 – Supprimer le logiciel défectueux

    Les applications tierces peuvent souvent causer des erreurs de mort à l’écran bleu, vous devez donc trouver et supprimer les applications problématiques. Les utilisateurs ont rapporté que les logiciels de jeu PeerBlock, Gpass et Logitech peuvent causer ce type d’erreur, donc si vous utilisez l’une de ces applications, vous devez vous assurer que le programme m ou réinstallez-le.

    Une autre cause commune de l’erreur DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_IOMANAGER_VIOLATION peut être votre logiciel antivirus. Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec Bitdefender et ZoneAlarm, donc si vous utilisez l’un de ces outils, nous vous recommandons de le supprimer. Nous devons mentionner que presque tous les programmes antivirus peuvent causer cette erreur, c’est pourquoi nous vous recommandons de supprimer tous les programmes antivirus de votre PC. Si vous souhaitez supprimer complètement certains programmes antivirus, nous vous recommandons d’utiliser un outil de suppression spécial. Beaucoup d’entreprises de sécurité offrent ces outils pour leurs logiciels, alors assurez-vous de les télécharger et de les utiliser.

      Solution 3 – Effectuer un balayage DISM et SFC

      Peu d’utilisateurs affirment avoir réussi à résoudre ce problème avec un balayage DISM. Pour effectuer une analyse DISM, suivez les étapes suivantes :

      1. Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu utilisateur principal et sélectionnez Prompt (Admin) dans le menu.
      2. Lorsque l’invite commence, tapez les lignes suivantes et appuyez sur Entrée après chaque ligne :
        • dism /online /cleanup-image /scanhealth
        • dism /online /cleanup-image /checkhealth
        • dism /online /cleanup-image /restorehealth
      3. Après que le scan DSIM est terminé, tapez sfc /scannow dans l’invite de commande et appuyez sur Enter pour l’exécuter.

      Si vous ne pouvez pas démarrer Windows 10 normalement, vous pouvez effectuer cette analyse en mode sans échec. Pour entrer en mode sans échec, suivez les étapes suivantes :

      1. Redémarrez votre ordinateur pendant qu’il démarre. Répétez cette étape plusieurs fois jusqu’à ce que vous démarriez la réparation automatique.
      2. Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
      3. Après le redémarrage de votre PC, vous verrez une liste d’options. Sélectionnez le mode sans échec avec Networking en appuyant sur 5 ou F5.

      Lorsque vous passez en mode sans échec, vous devriez être en mesure d’effectuer une analyse DISM en suivant les étapes ci-dessus.

      Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour scanner et corriger divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.

      Solution 4 – Mettre à jour le BIOS

      La mise à jour du BIOS déverrouille les nouvelles fonctionnalités de la carte mère et résout certains problèmes de compatibilité matérielle. Peu d’utilisateurs affirment que la mise à jour du BIOS a corrigé l’erreur DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_IOMANAGER_VIOLATION pour eux, vous devriez donc essayer ceci. Avant de commencer, nous devons mentionner que la mise à jour du BIOS est une procédure avancée, et si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez causer des dommages permanents à votre PC, donc soyez très prudent lorsque vous décidez de mettre à jour le BIOS et consultez le manuel de votre carte mère pour des instructions détaillées.

      Si l’erreur DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_IOMANAGER_VIOLATION Blue Screen of Death est causée par un logiciel, vous pouvez simplement le corriger en réinitialisant Windows 10. Cette procédure est similaire à une installation propre, c’est pourquoi nous vous recommandons de sauvegarder tous les fichiers importants avant de décider de réinitialiser Windows 10. Vous pouvez également avoir besoin d’un support d’installation Windows 10 pour compléter cette étape, alors assurez-vous d’en créer un. Pour réinitialiser Windows 10, procédez comme suit :

      1. Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pendant le processus de démarrage pour démarrer la réparation automatique.
      2. Choisissez Dépannage > Réinitialisation de ce PC > Supprimer tout et insérez un support d’installation Windows 10 si nécessaire.
      3. Sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimez simplement mes fichiers et cliquez sur le bouton Reset.
      4. Suivez les instructions pour terminer la réinitialisation de Windows 10.

      Solution 6 – Recherche de logiciels malveillants sur votre ordinateur (4)

      Si vous ne voulez pas avoir recours à des solutions complexes, comme la réinitialisation de votre ordinateur, vous pouvez lancer une recherche de logiciels malveillants. Les logiciels malveillants peuvent causer divers problèmes sur votre ordinateur, y compris l’erreur DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_IOMANAGER_VIOLATION. Vous pouvez détecter et supprimer les logiciels malveillants à l’aide de solutions antivirus, Windows Defender ou antivirus intégrées.

      Effectuez une analyse complète du système pour vous assurer que vous avez éliminé cette cause possible.

      Pour effectuer une analyse complète du système sous Windows 10 Creators Update :

      1. Allez à Démarrer > tapez’Defender’ > double-cliquez sur Windows Defender pour démarrer le programme
      2. .

      3. Dans le volet de gauche, sélectionnez l’icône du bouclier
      4. Dans le nouveau volet, cliquez sur l’option Analyse avancée
      5. .

      6. Sélectionnez l’option Analyse complète pour lancer une analyse complète du système.

        (14)

      (2)

      Solution 7 – Supprimer le matériel récemment installé

      Si la réinitialisation de Windows 10 n’a pas résolu le problème, il est fort probable que ce problème est causé par un matériel défectueux ou incompatible. De plus, nous vous recommandons une vérification détaillée de votre matériel pour trouver le composant défectueux.

      Solution 8 – Nettoyez votre ordinateur

      Un processus de démarrage propre démarre Windows avec un ensemble minimal de pilotes et de programmes de démarrage pour éviter les conflits logiciels qui peuvent survenir lors de l’installation d’un programme ou d’une mise à jour ou simplement lors du démarrage d’un programme.

      Certains utilisateurs de Windows 10 ont confirmé que cette action les a aidés à corriger l’erreur DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_IOMANAGER_VIOLATION.

      Pour nettoyer votre ordinateur Windows 10 :

      ….

      1. Entrez Configuration du système dans le champ de recherche > appuyez sur Entrée
      2. .

      3. Sur l’onglet > cochez la case > cliquez .
      4. Sur l’onglet > cliquez > > Sélectionnez Tout > cliquez .
      5. Fermez le Task Manager.
      6. Dans l’onglet Démarrer, dans la boîte de dialogue Configuration du système, cliquez sur OK, puis redémarrez votre ordinateur.

L’erreur DRIVER_VERIFIER_IOMANAGER_VIOLATION peut être facilement corrigée en mettant à jour vos pilotes ou BIOS, mais si ces solutions ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer toute autre solution de cet article.



RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...