Comment bien dual boot Windows 10 avec un autre OS
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Vous avez peut-être entendu dire qu’il n’est pas recommandé d’installer Windows 10 comme système d’exploitation principal, mais si vous voulez vraiment l’utiliser, il existe un certain nombre de méthodes qui vous permettent de l’utiliser avec votre système actuel. Et l’une de ces méthodes est le dual-boot. Exécuter une double botte n’est pas une tâche compliquée, et voici ce que vous devez faire pour la compléter avec succès.
Réduire votre partition système pour créer suffisamment d’espace
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Vous devez d’abord faire de la place pour Windows 10 sur votre disque dur. Si vous avez deux disques durs différents dans votre ordinateur et que l’un d’entre eux est vide, vous pouvez sauter cette partie. Mais vous voudrez probablement installer Windows 10 à côté de Windows 7 ou 8 sur le même disque dur.
Avant d’installer un autre système d’exploitation sur votre ordinateur, vous devez faire de la place pour cela. Si vous avez deux pilotes différents dans votre machine et que l’un d’entre eux est vide, vous n’avez rien à faire. Mais vous voulez probablement installer Windows 10 sur la même partition que votre système actuel.
Pour faire de la place pour votre nouveau système d’exploitation, utilisez l’utilitaire de gestion des disques intégré à Windows 7 ou 8. Pour exécuter l’utilitaire de gestion des disques, appuyez sur les touches Windows et R, tapez diskmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée pour le démarrer. Localisez la partition système qui est probablement C :. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Réduire le volume. Cette fonction libère de l’espace, vous pouvez installer le nouveau système d’exploitation sur la même partition que votre système d’exploitation actuel. Les exigences du système Windows 10 Technical Preview indiquent que vous avez besoin d’au moins 20 Go d’espace disque libre, tout comme Windows 8 ou Windows 8.1, mais vous voudrez probablement plus d’espace disque libre. Une fois le rétrécissement terminé, vous pouvez télécharger Windows 10 à partir du site Web de Microsoft et continuer.
N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant d’installer un nouveau système d’exploitation. Bien qu’il ne devrait supprimer aucun de vos fichiers existants, vous devriez faire une sauvegarde, juste au cas où.
Télécharger le fichier ISO Windows 10
Après avoir préparé votre disque dur pour l’installation du nouveau système d’exploitation, vous devriez le télécharger à partir du site Web de Microsoft. Téléchargez un fichier ISO Windows 10 et gravez le sur un DVD ou créez une clé USB amorçable. Laissez ensuite votre DVD ou flash USB dans votre ordinateur et redémarrez-le. Il devrait démarrer l’installation automatiquement, mais si ce n’est pas le cas, changez la priorité de démarrage dans le BIOS.
Installez Windows 10 à côté du système actuel
Installez maintenant Windows 10 Technical Preview normalement. Sélectionnez la langue et la disposition du clavier et procédez à l’installation. Après avoir accepté le contrat de licence, choisissez Personnaliser : Installer seulement Windows (étendu) parce qu’il installe la nouvelle copie de Windows sur la partition désirée. Si vous sélectionnez l’option Mise à niveau, votre système d’exploitation actuel sera mis à jour vers Windows 10.
La fenêtre Où voulez-vous installer Windows ? apparaît. Vous remarquerez une option d’espace non alloué, c’est-à-dire l’espace que vous avez réduit auparavant. Sélectionnez Espace non alloué et Nouveau pour créer une nouvelle partition dans l’espace vide. Un champ Taille apparaît et vous demande quelle taille vous voulez que votre nouvelle partition soit. Vous devriez utiliser tout l’espace libre (qui est aussi une option par défaut) et simplement cliquer sur Appliquer pour créer une nouvelle partition.
Suivez simplement les instructions à l’écran et terminez l’installation.
Sélectionnez le système d’exploitation que vous voulez démarrer
A partir de maintenant, vous pouvez choisir le système que vous voulez utiliser sur votre ordinateur. Pour passer de Windows 7/8/8/8/8.1 à Windows 10, il suffit de redémarrer votre ordinateur et de le sélectionner à nouveau.
Allez à Modifier un système d’exploitation par défaut ou sélectionnez d’autres options pour sélectionner le système d’exploitation que vous voulez démarrer par défaut et le temps qu’il faut à l’ordinateur pour démarrer automatiquement le système d’exploitation par défaut.
(2)
Les deux versions du système utilisent le système de fichiers NTFS afin que vous puissiez facilement accéder à vos fichiers à partir des deux systèmes d’exploitation.
Lire aussi : Réparation : Mauvaise partition formatée dans Windows 8.1, Windows 10(2)(2)
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système