Microsoft a toujours conseillé à ses utilisateurs de mettre à niveau vers la dernière version de Windows. Cependant, 75% de tous les utilisateurs de Windows sont encore équipés d’anciennes versions du système d’exploitation. Windows 10 fonctionne sur 25 % des ordinateurs du monde, malgré les efforts constants de Microsoft pour convaincre les utilisateurs de mettre à niveau.
Lorsque Windows 10 a été lancé pour la première fois, de nombreux utilisateurs ont simplement refusé de mettre à niveau pour plusieurs raisons. En conséquence, Windows 7 a actuellement une part de marché de 49,42 %, tandis que le bon vieux Windows XP a une part de marché impressionnante de 7,45 %.
Windows 10 Creators Update dépassera-t-il le système d’exploitation Anniversary Update ? C’est difficile à dire car Microsoft publiera la mise à jour Creators le 11 avril et nous n’avons pas assez de retours d’utilisateurs pour l’analyser.
Cependant, nous avons remarqué qu’il y a une tendance intéressante dans le forum Microsoft. De plus en plus d’utilisateurs cherchent des moyens d’empêcher l’installation de Windows 10 Creators Update. Se pourrait-il que la mise à jour des créateurs ait le même sort que la mise à jour anniversaire ?
J’étais dans le programme insider et j’ai essayé les versions de prévisualisation de 15002 à 15055. J’ai des jeux qui ne fonctionneront pas sur ces versions de Windows[… ;] Quand j’ai quitté le programme insider et que je suis revenu à la version 1607, je n’ai aucun problème avec les jeux.
Existe-t-il un moyen facile d’empêcher le téléchargement et l’installation de Windows 10 Creators Edition Update sans arrêter les mises à jour de Windows Defender ?
Comment bloquer les mises à jour de Windows 10 Creators Update Downloads
Installer KB3073930
La mise à jour cumulative KB3073930 permet aux utilisateurs de bloquer ou de cacher les mises à jour de Windows ou des pilotes. Vous pouvez télécharger la mise à jour à partir de la page de support Microsoft.
Configurez votre connexion sans fil telle que mesurée
Allez à Démarrer > Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi > cliquez sur votre connexion sans fil > défilez vers le bas et passez à Mesuré.
Des rapports récents indiquent que Microsoft prévoit de faire appliquer les mises à jour même sur les connexions mesurées. Cependant, tant que la confirmation officielle n’est pas reçue, il vaut la peine d’essayer cette solution.
Déplacer le système d’exploitation de mise à jour des créateurs
Aller à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Options avancées > Déplacer les mises à jour des fonctions.
Cette fonction n’est disponible que sous Windows 10 Pro.
Personnalisation du registre
Avant d’utiliser cette solution, sauvegardez votre registre en cas de problème.
1 Ouvrir une stratégie de groupe en la parcourant dans la barre de recherche.
2. cliquez sur Administrative Templates sous Computer Configuration
3. allez à All Settings > sélectionnez Configure automatic update > open it
5. ici vous voyez trois options : Non configuré, Activé et Désactivé
6 Sélectionnez Activé > cliquez sur Me notifier pour télécharger et me notifier de l’installation > cliquez sur OK.
Si vous avez rencontré d’autres solutions pour éviter la mise à niveau vers Windows 10 Creators Update, veuillez suivre ces étapes dans la boîte de commentaires ci-dessous.
