Entrer les informations d’identification réseau dans Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous avez un réseau local, vous partagez probablement des fichiers entre ordinateurs. Pour protéger votre PC contre tout accès non autorisé, Windows 10 utilise des informations d’identification réseau. Il s’agit d’une protection décente, mais plusieurs utilisateurs ont signalé certains problèmes lorsqu’on leur a demandé d’entrer des informations d’identification réseau dans Windows 10.
Dépannage des problèmes avec les informations d’identification réseau sous Windows 10
Entrer les informations d’identification réseau Le message peut apparaître pendant que vous essayez d’accéder aux disques ou répertoires partagés et vous empêcher d’accéder à vos fichiers. En parlant de ce message, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :
- Entrez votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe incorrectement – Cette erreur peut se produire si votre mot de passe est incorrect. Pour résoudre ce problème, essayez d’entrer vos informations d’identification pour le compte Microsoft.
- Entrez les informations d’identification du réseau dans Windows 8, 7 – Ce message peut apparaître sur presque toutes les versions de Windows. Si vous avez ce problème sous Windows 8 ou 7, sachez que la plupart de nos solutions peuvent être appliquées aux deux systèmes.
- Windows 10 Informations d’identification réseau incorrectes – Parfois un message apparaît que vos informations d’identification sont incorrectes. Pour résoudre ce problème, vous devrez peut-être modifier vos politiques de sécurité.
- L’accès aux informations d’identification réseau est refusé – Parfois vous recevez le message d’erreur Accès est refusé en même temps que l’invite de commande pour les informations d’identification réseau. Pour résoudre ce problème, désactivez certains services et voyez si cela vous aide.
- Cette erreur se produit normalement lorsque vous essayez d’accéder à un dossier partagé. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre le problème avec l’une de nos solutions.
- Identifiants réseau demandant le mot de passe – Si l’on continue à vous demander vos identifiants réseau, le problème peut être votre compte d’utilisateur. Il suffit de créer un nouveau compte utilisateur et de vérifier si cela résout votre problème.
(2)
Solution 1 – Vérifiez que vos adresses IP sont correctement attribuées
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Dans un réseau local, vous êtes susceptible d’attribuer des adresses IP statiques à tous les ordinateurs pour en faciliter l’accès. Selon l’utilisateur, votre adresse IP peut être réglée sur automatique, ce qui peut parfois entraîner des problèmes avec les données d’accès au réseau. Par conséquent, vérifiez si les adresses IP de vos périphériques réseau sont paramétrées sur statique. Pour régler vos adresses IP à une adresse statique, vous pouvez toujours utiliser le logiciel intégré de votre routeur.
Solution 2 – Entrez votre nom d’utilisateur Microsoft et votre mot de passe
Windows 10 dépend fortement de votre compte Microsoft, et parce que vous pouvez vous connecter à Windows 10 avec votre compte Microsoft, vous pouvez l’utiliser pour accéder à d’autres périphériques réseau sur votre réseau local. Les utilisateurs ont indiqué que vous pouvez résoudre les problèmes liés aux informations d’identification réseau en entrant simplement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Microsoft au lieu du nom d’utilisateur et du mot de passe de votre compte local.
Il est important de noter que de nombreux problèmes de réseau sont causés par des logiciels malveillants, divers scripts, etbots. Vous pouvez vous protéger en installant Cyberghost (77% des ventes Flash), un fournisseur leader sur le marché du VPN. Il protège votre PC contre les attaques pendant que vous surfez, masque et gère votre adresse IP et bloque tous les accès indésirables.
Solution 3 – Entrer le nom de l’ordinateur dans le champ “Nom d’utilisateur”
.
Selon l’utilisateur, vous pouvez résoudre les problèmes liés aux identifiants réseau en saisissant le nom de l’ordinateur auquel vous voulez accéder, suivi du nom d’utilisateur.
Par exemple, si l’ordinateur auquel vous voulez accéder est appelé Ordinateur1 et que vous avez un utilisateur nommé Mike, vous devez entrer le nom de l’ordinateur et le nom de l’utilisateur dans le champ de saisie. Dans notre Exemple serait le champ Nom d’utilisateur Computer1Mike. Veillez à ne pas entrer de barre oblique avant le nom de l’ordinateur.
(4) Solution 4 – Utilisez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour vous connecter à Windows 10
Les utilisateurs ont déclaré que vous ne pouvez pas vous connecter à d’autres ordinateurs du réseau à moins d’utiliser un nom d’utilisateur et un mot de passe. Cette restriction concerne principalement les utilisateurs qui se connectent à Windows 10 avec un code PIN. Ainsi, si vous avez besoin d’accéder à des fichiers et de les partager avec d’autres personnes, vous devriez cesser temporairement d’utiliser le code PIN de connexion.
Solution 5 – Ajouter les informations d’identification réseau d’autres PC au gestionnaire d’informations d’identification
Une façon de résoudre les problèmes d’identification réseau est d’ajouter les informations d’identification de l’autre PC au gestionnaire d’informations d’identification. Vous devez connaître le nom (16) de l’ordinateur auquel vous voulez accéder, le nom d’utilisateur et le mot de passe (16). Après avoir reçu toutes ces informations, vous pouvez les ajouter au Credentials Manager en suivant ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez les données d’accès. Sélectionnez Credential Manager dans le menu.
- Assurez-vous que Les informations d’identification Windows sont sélectionnées. Cliquez sur Ajouter un login Windows.
- Entrez le nom de l’ordinateur auquel vous voulez accéder, le nom d’utilisateur et le mot de passe pour ce nom d’utilisateur.
- Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
Après avoir ajouté les informations de l’autre ordinateur au Credentials Manager, vous devriez pouvoir y accéder facilement.
Solution 6 – Modification des paramètres de partage avancés
Peu d’utilisateurs ont déclaré qu’ils pouvaient résoudre les problèmes liés aux informations d’identification réseau en modifiant les paramètres de partage avancés. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Cliquez sur l’icône réseau dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres réseau et Internet.
- Cliquez Partage des options.
- Localisez votre profil réseau et allez à la section Connexions de groupe d’appartenance. Assurez-vous que Allow Windows to manage homegroup connections (recommandé) est sélectionné.
- Cliquez Enregistrer les modifications.
Plusieurs utilisateurs ont indiqué que vous pouvez résoudre ce problème simplement en modifiant les paramètres de partage avancés suivants :
- Ouvrez la fenêtre Advanced Sharing Settings.
- Élargir la section Tous les réseaux.
- Dans la section Partage protégé par mot de passe, sélectionnez Désactiver le partage protégé par mot de passe . Cliquez sur Enregistrer les modifications.
Après ces changements, le problème devrait être complètement résolu.
Si le problème persiste, nous vous recommandons également de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour scanner et résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
Solution 7 – Modifiez vos politiques de sécurité
Parfois Entrez les informations d’identification réseau Un message peut apparaître sur votre PC en raison de vos politiques de sécurité. Cependant, vous pouvez facilement changer ces politiques si vous êtes un administrateur sur votre PC. Pour modifier les politiques de sécurité, il vous suffit de faire ce qui suit :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez secpol.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Politique de sécurité locale s’ouvre, naviguez jusqu’à Politiques locales > Options de sécurité dans le volet de gauche. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Comptes : Limitez l’utilisation de mots de passe vierges à la connexion à la console.
- Sélectionnez maintenant Disabled dans le menu et cliquez sur Apply et OK.
Après ces modifications ce message devrait résoudre complètement le problème et tout fonctionnera à nouveau.
Solution 8 – Modifier vos services
Selon les utilisateurs, parfois vous pouvez corriger le message concernant l’entrée des informations d’identification réseau en désactivant certains services. C’est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez Credential Manager dans la liste et double-cliquez dessus.
- La fenêtre Propriétés apparaît. Réglez Startup Mode sur Disabled et cliquez sur le bouton Stop pour arrêter le service. Cliquez maintenant sur Appliquer et OK.
Lorsque vous arrêtez le service, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 9 – Définissez votre connexion sur Privé
Si vous n’êtes pas familier, il existe deux types de connexions, Public et Privé, et lorsque vous vous connectez à un nouveau réseau, vous serez invité à configurer le réseau comme Public ou Privé. Ces deux réseaux utilisent des politiques de sécurité différentes, et parfois ces politiques peuvent entraîner l’affichage de informations d’identification réseau.
Au lieu de changer les politiques individuelles, vous devriez pouvoir résoudre ce problème rapidement en changeant votre type de connexion de Public à Privé. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Cliquez sur l’icône réseau dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres réseau et Internet.
- Sélectionnez maintenant Modifier les propriétés de connexion.
- Réglez maintenant Profil réseau à Private.
Le problème devrait alors être complètement résolu. Notez que vous ne devez utiliser cette étape que sur un réseau sécurisé. Si vous êtes sur un réseau public, la modification de ces paramètres peut compromettre votre sécurité.
Solution 10 – Créer un nouveau compte d’utilisateur
Si vous avez des problèmes avec l’entrée des identifiants réseau, vous pouvez résoudre le problème simplement en créant un nouveau compte d’utilisateur. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
- Ouvrir les réglages app. Vous pouvez le faire rapidement en utilisant le raccourci Windows Key + I.
- Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Comptes.
- Sélectionnez Famille et autres personnes dans le volet de gauche. Cliquez maintenant sur Ajouter une autre personne à ce PC.
- Composez le Je n’ai aucune accréditation pour cette personne.
- Sélectionnez Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft.
- Entrez le nom d’utilisateur souhaité et cliquez sur le bouton Next pour continuer.
Vous aurez alors un nouveau compte utilisateur sur votre PC. Passez à un nouveau compte utilisateur et vérifiez si le problème persiste. Si le problème ne se produit pas dans un nouveau compte, vous devriez utiliser votre nouveau compte au lieu de votre compte principal.
Solution 11 – Modifiez les options de votre compte d’utilisateur
Selon l’utilisateur, vous pouvez entrer des informations d’identification réseau message en modifiant simplement les options de votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez netplwiz. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- Désactiver Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Cliquez sur OK et Appliquer pour enregistrer les modifications.
- Redémarrez votre PC pour appliquer les modifications.
- Lorsque vous vous reconnectez, répétez les étapes suivantes mêmes étapes, mais cette fois les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe et enregistrer les changements.
Après cela, le problème devrait être complètement résolu et le réglage de protection par mot de passe devrait fonctionner comme désiré.
Les problèmes avec les données d’accès au réseau peuvent parfois être difficiles à résoudre, mais nous espérons que vous avez réussi à les résoudre après avoir utilisé l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système