Pour corriger l’erreur 0xc00000d Votre PC doit être réparé sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Avez-vous le code d’erreur PC 0xc00000d Votre PC doit être réparé‘ ? Nous avons les solutions pour vous.
Le code d’erreur 0xc000000d est une erreur Windows qui se produit lorsque le système ne peut pas démarrer sous Windows en raison d’une configuration de démarrage du PC malpropre. Le message d’erreur apparaît sur un écran bleu avec le message’Votre PC doit être réparé’.
Les causes de ce problème d’erreur sont : réglages incorrects du BIOS, installation incomplète de Windows, corruption de disque et erreurs système.
Cependant, nous avons trouvé des solutions appropriées pour corriger l’erreur 0xc000000d sur votre PC. Ils sont énumérés ci-dessous.
Réparer le code d’erreur PC 0xc000000d
- Créer un lecteur de récupération
- Effectuer une réparation au démarrage
- Utiliser l’invite de commande
- Exécuter la récupération du système en mode sans échec
- Remplacer votre disque dur
Solution 1 : Création d’un lecteur de récupération
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La façon la plus simple de corriger le code d’erreur PC 0xc00000d est de créer un disque de récupération. Avec la disquette de récupération, votre PC peut être réinitialisé aux paramètres par défaut, ce qui corrigera l’erreur.
Cependant, si votre PC utilise le système d’exploitation Windows 10, vous pouvez créer un lecteur de récupération à partir d’un autre système Windows 10. Si vous voulez créer un lecteur de récupération, suivez ces étapes :
- Connecter une clé USB à un ordinateur qui n’est pas affecté par le problème.
- Allez à Démarrer > Tapez Créer un lecteur de récupération sans guillemets et appuyez sur Entrée.
- Suivez l’assistant pour créer un lecteur de récupération.
Après avoir créé le lecteur de récupération, démarrez votre PC avec la clé USB et suivez les instructions de restauration du système. Cette correction corrige le code d’erreur 0xc00000d dans tous les cas. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer à la solution suivante.
Aussi lu : Top 11 des logiciels de récupération de fichiers pour PC
Solution 2 : Effectuer la réparation au démarrage
Une autre façon de corriger le code d’erreur 0xc00000d est d’exécuter Startup Repair sur votre PC. Cela garantit que votre PC peut démarrer avec succès sous Windows. Vous pouvez envisager de démarrer la réparation pour corriger l’erreur 0xc00000d.
Le démarrage peut être endommagé en raison d’irrégularités dues à l’installation de Windows. Vous devez créer un lecteur USB ou DVD amorçable pour Windows avant de pouvoir procéder à la réparation du démarrage. Suivez ces étapes pour effectuer notre réparation de mise en service :
- Cliquez sur ce lien pour créer un périphérique amorçable pour Windows 10.
- Insérez le lecteur USB ou DVD amorçable et démarrez Windows à partir de celui-ci.
- Dans la fenêtre “Windows Setup”, sélectionnez la langue, le format heure et devise, le clavier ou la méthode de saisie à installer.
- Cliquez sur Réparer l’ordinateur et sélectionnez Dépannage.
- Cliquez sur Options avancées, sélectionnez Réparation automatique, puis sélectionnez le système d’exploitation.
- Après la réparation, suivez l’invite pour démarrer votre PC Windows.
Solution 3 : Utiliser l’invite de commande
En outre, vous pouvez utiliser l’invite de commande dans le menu de dépannage pour résoudre le problème. Cependant, vous devez créer un périphérique amorçable pour votre PC avant de continuer. Voici comment faire :
- Effectuer les étapes 1 à 4 de la solution 2.
- Touchez Dépannage, puis Options avancées.
- Sélectionnez Invite de commandes. Entrez les quatre commandes suivantes dans l’ordre suivant :
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /scanos
bootrec /rebuildbcd
La réinitialisation du PC ne fonctionnera pas : Pour résoudre ce problème
Solution 4 : Exécuter la restauration du système
La restauration du système peut également résoudre le code d’erreur 0xc00000d PC. Windows PC Sous Windows, le mode sans échec est un mode de diagnostic qui démarre votre PC, n’exécutant que les fichiers de base et les pilotes dans un état limité.
Cependant, vous pouvez exécuter la restauration du système en mode sans échec pour revenir à un point de restauration antérieur sur votre système avant que le problème d’erreur ne commence. Voici comment faire :
- Appuyez sur le bouton d’alimentation jusqu’à ce que votre PC s’éteigne, puis appuyez de nouveau pour allumer votre PC.
- Naviguez jusqu’à l’option Exécuter en mode sans échec et appuyez sur Entrée.
- Allez à Démarrer > Type Restauration du système et appuyez sur Entrée.
- Suivez les instructions pour retourner à un point de restauration spécifique.
- Attendez que le processus soit terminé, puis redémarrez.
Remarque : Assurez-vous que vous pouvez identifier la date du point de restauration avant que le message d’erreur ne commence. La restauration du système n’affecte pas vos fichiers, documents ou informations personnelles.
- LIRE ÉGALEMENT : La restauration du système ne peut pas extraire le fichier/copie originale[Réparer]
Solution 5 : Remplacez votre disque dur
Enfin, vous devriez envisager de remplacer votre disque dur du PC car il peut être défectueux ou endommagé. Cependant, vous devez retirer votre disque dur et le connecter à un autre PC pour accéder aux fichiers et dossiers du PC et confirmer s’il démarre à partir du disque dur.
Cependant, si le PC nouvellement connecté peut reconnaître et accéder au disque dur, la cause du problème d’erreur est le câble SATA défectueux. Le câble SATA relie le disque dur à la carte mère du PC ; nous vous recommandons fortement de le remplacer par un nouveau. Vous pouvez faire réaliser l’échange par un spécialiste – informaticien.
Par conséquent, les solutions pour le code d’erreur PC 0xc00000d sont énumérées ci-dessus. Vous pouvez essayer les corrections de bogues dans l’ordre indiqué ; si vous avez encore des problèmes avec le code d’erreur 0xc00000d, vous pouvez faire des commentaires à ce sujet ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système