Erreur 5973 Les applications Windows 10 se plantent : Voici ce que vous devez savoir
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si l’une de vos applications Windows 10 ne s’ouvre pas ou plante après le démarrage, cela pourrait être dû à une erreur 5973 event error. Les erreurs de l’événement 5973 sont assez courantes et les applications de crash à certains égards. Cependant, il est courant que les applications ne démarrent pas ; et il n’y a jamais de boîtes de dialogue 5973 qui fournissent des corrections possibles ou plus de détails sur ce qui s’est passé. Toutefois, l’Observateur d’événements répertorie les erreurs sous l’ID d’événement 5973.
Erreur 5973 plante Cortana
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Cortana est l’une des applications uniques de Windows 10 qui s’intègre au système d’exploitation. Il ne s’agit donc pas exactement d’une application Windows Store standard, et certains utilisateurs avaient des erreurs dans l’événement 5973 pour Cortana. Alors Cortana peut encore travailler pour des requêtes simples, mais il les transmet habituellement à Bing.
Erreur 5973 plante l’application de messagerie
Certains utilisateurs Windows avaient également des erreurs dans l’événement 5973 pour l’application de messagerie lors de son exécution dans des comptes d’utilisateur standard (sans privilèges d’administrateur). L’application mail s’ouvre bien, mais plante peu de temps après. Cette erreur pourrait être due à l’intégration de l’application mail avec Cortana. Une solution possible pourrait être d’ouvrir l’application de messagerie dans un compte administrateur, mais il n’y a pas de résolution fixe.
L’erreur 5973 empêche l’ouverture des applications Windows Store
La conséquence habituelle d’une erreur dans l’événement 5973 est qu’une ou plusieurs applications ne sont pas ouvertes. Les fenêtres des applications peuvent s’ouvrir brièvement puis se refermer. Dans le pire des cas, aucune application Windows Store n’est ouverte. Ce problème 5973 pourrait être dû à un cache d’application endommagé.
Ouvrir les journaux d’erreurs de l’événement 5973 dans l’Observateur d’événements
L’Observateur d’événements enregistre toutes les erreurs 5973 et fournit des détails supplémentaires. Cela vous donne donc un petit aperçu supplémentaire de l’erreur 5973. En tant que tel, Event Viewer est le premier utilitaire Windows à s’ouvrir si une ou plusieurs de vos applications ne fonctionnent pas. Vous pouvez donc ouvrir les journaux d’application Error 5973.
- Commencez par ouvrir le menu Win + X en appuyant sur le bouton Win + X.
- Sélectionnez Event Viewer pour ouvrir la fenêtre juste en dessous comme dans l’instantané.
- Cliquez sur Windows Logs sur le côté gauche de la fenêtre d’affichage des événements.
- Sélectionnez Application pour ouvrir une liste d’événements App.
- Des points d’exclamation rouges marquent l’événement 5973 Erreur. Cliquez sur n’importe quel événement avec l’ID d’erreur 5973 pour ouvrir plus de détails.
L’onglet Général contient le plus de détails sur l’erreur d’événement. Par exemple, les détails de l’erreur peuvent ressembler à ceci : L’activation de l’application Microsoft.MicrosoftSolitaireCollection_8wekyb3d8d8bbwe ! a échoué : L’application ne peut pas être lancée. Pour résoudre le problème, essayez de réinstaller l’application. Pour plus d’informations, voir Microsoft Windows TwinUI/Operational Log
. 5973
L’Observateur d’événements fournit des informations sur les erreurs, mais n’aide pas à corriger les applications. Malheureusement, il y a peu de corrections spécifiques pour 5973 problèmes. Cependant, Microsoft a une solution officielle pour les applications Windows Store qui ne s’ouvrent pas avec 5973 erreurs dans l’Observateur d’événements. Le correctif exige que vous configuriez un nouveau compte utilisateur Windows et que vous sauvegardiez les données de l’utilisateur précédent comme suit.
- Appuyez sur le bouton Cortana, puis tapez’Comptes d’utilisateur’ dans la boîte de recherche.
- Sélectionnez Ajouter, modifier ou supprimer d’autres personnes pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Appuyez sur Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Sélectionnez d’abord l’option Je n’ai pas d’identifiants pour cette personne, puis cliquez sur l’option Ajouter des utilisateurs sans compte Microsoft.
- Entrer les pouvoirs de l’équipe de la nouveau compte, et cliquez sur le bouton Next.
- Connectez-vous maintenant au nouveau compte et exécutez les mêmes applications qui n’ont pas été ouvertes. S’ils sont maintenant ouverts, le nouveau compte a corrigé l’erreur 5973.
- Si vous souhaitez sauvegarder les données de votre profil à partir de votre ancien compte, reconnectez-vous au compte d’origine.
- Tapez “Fichiers et dossiers” dans la boîte de recherche Cortana. Sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés pour ouvrir la fenêtre Options de l’Explorateur juste en dessous.
- Cliquez sur l’onglet Affichage et sélectionnez l’option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés .
- Désactivez les options Masquer les extensions pour les types de fichiers connus et Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé) s’ils sont actuellement sélectionnés.
- Appuyez sur Appliquer > OK pour fermer la fenêtre.
- Ouvrez le dossier C : Utilisateurs dans l’Explorateur de fichiers. Ouvrez ensuite le sous-dossier de votre ancien compte utilisateur à partir de là.
- Sélectionnez et copiez presque tous les fichiers et sous-dossiers dans le dossier du compte d’utilisateur. Cependant, ne copiez pas les fichiers NtUser.dat, NtUser.ini et NtUser.log dans ce dossier.
- Collez les fichiers et sous-dossiers copiés dans un dossier de sauvegarde à partir duquel vous pouvez récupérer les données du compte utilisateur précédent.
- Déconnectez-vous de votre ancien compte.
- Supprimer l’ancien compte utilisateur en le sélectionnant dans l’application Paramètres et en appuyant sur le bouton Supprimer.
Windows 10 contient des options de dépannage et des outils permettant de résoudre 5973 problèmes. Chaque application a un bouton Reset que vous pouvez appuyer pour l’enregistrer à nouveau. Il s’agit d’une option qui peut réparer de nombreuses applications du magasin qui ne fonctionnent pas.
- Pour réinitialiser une application, entrez d’abord’apps’ dans le champ de recherche Cortana.
- Sélectionnez Apps & Features pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Sélectionnez une application Windows Store Store qui y est répertoriée. Cliquez sur Advanced Options pour ouvrir la fenêtre suivante.
- Appuyez sur le bouton Reset pour réenregistrer l’application. Cliquez à nouveau sur Reset dans la petite boîte de dialogue qui s’ouvre pour confirmation.
En plus de l’option Reset, Windows inclut également un dépanneur d’applications qui peut être utile pour corriger 5973 erreurs d’événements. Pour ouvrir le dépannage, tapez’Troubleshooter’ dans la boîte de recherche Cortana et sélectionnez’Troubleshooter’. Faites défiler vers le bas jusqu’à Windows Store Apps comme indiqué sur la figure ci-dessous. Appuyez sur le bouton Exécuter le dépanneur pour ouvrir la fenêtre de l’application de dépannage.
Dans l’ensemble, l’erreur d’événement 5973 est un problème quelque peu mystérieux. Il n’y a pas beaucoup de correctifs spécifiques pour corriger les bogues 5973. Cependant, vous pouvez lire ce guide pour des corrections d’applications Windows 10 plus générales.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système