Correction de l’erreur ActiveX 429 dans Windows 10, 8 ou 7
Actualisé October 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
L’erreur ActiveX 429 est une erreur d’exécution que certains utilisateurs finaux ont rencontré dans Windows. L’erreur provoque généralement l’arrêt abruptement et la fermeture d’une application ouverte. Un message d’erreur avec la spécification Runtime error’429′ est également renvoyé : L’erreur 429 est la plus courante dans les applications MS Office comme Excel, Word, Access ou Outlook avec des scripts de séquence Visual Basic automatisés.
L’erreur 429 est essentiellement une séquence de logiciels qui tente d’accéder à des fichiers corrompus. Cela signifie que le processus d’automatisation ne peut pas s’exécuter comme décrit dans un script. Cela peut être dû à un registre corrompu, à des fichiers OS supprimés, à une installation incomplète du logiciel ou à des fichiers système corrompus.
Solutions pour corriger les erreurs ActiveX 429
Enregistrer un nouveau programme
October 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Si un programme particulier génère l’erreur ActiveX, le logiciel peut ne pas être configuré correctement. Vous pouvez résoudre ce problème en réenregistrant le logiciel avec le commutateur /regserver, ce qui résout les problèmes avec le serveur d’automatisation. Vous pouvez donc enregistrer un nouveau logiciel avec Run.
- Tout d’abord, assurez-vous d’avoir les privilèges d’administrateur avec un compte administrateur Windows.
- Appuyez sur le bouton Win + R pour ouvrir Run.
- Entrez le chemin complet du logiciel suivi par /regserver dans la zone de texte comme indiqué ci-dessous. Entrez le chemin exact, y compris l’exe, du logiciel dont vous avez besoin pour vous réenregistrer.
- Appuyez sur le bouton OK.
Si le message d’erreur ActiveX spécifie un titre de fichier.OCX ou.DLL spécifique, le fichier spécifié n’est probablement pas correctement enregistré dans le registre. Ensuite, vous pouvez résoudre le problème ActiveX en enregistrant de nouveau le fichier. Cela vous permet de réenregistrer certains fichiers OCX et DLL à partir de l’invite de commande.
- Fermez toutes les fenêtres ouvertes du logiciel.
- Ouvrez l’invite de commande dans Windows 10 et 8 en appuyant sur le bouton Win + X et en sélectionnant Command Prompt (Admin) dans le menu. Dans Windows 7, vous pouvez taper’cmd’ dans le champ de recherche du menu Démarrer pour ouvrir l’invite de commande.
- Tapez maintenant’regsvr32 filename.ocx’ ou’regsvr32 filename.dll’ dans l’invite de commande. Remplacez le nom de fichier par le nom de fichier spécifié.
- Appuyez sur Entrée pour enregistrer de nouveau le fichier.
(4)
Un virus peut avoir corrompu ou supprimé des fichiers pertinents pour l’erreur d’exécution. Par exemple, une analyse antivirus complète de Windows avec un logiciel antivirus tiers peut corriger l’erreur ActiveX 429. Kaspersky, Avast, AVG, Symantec Norton et McAfee sont parmi les programmes antivirus les mieux notés. Si vous ne disposez pas déjà d’un logiciel antivirus tiers, installez une version gratuite de l’un de ces utilitaires et exécutez une analyse antivirus complète.
Nous recommandons Bitdefender comme l’antivirus n°1 mondial. Il dispose d’un certain nombre de fonctions utiles et d’un moteur de sécurité extrêmement puissant. Il détecte tous les virus/malware qui sont entrés dans votre système et optimise les performances de votre PC.
- Télécharger Bitdefender Antivirus pour un prix spécial de 50%
Scanner et réparer le registre
Les erreurs d’exécution sont généralement générés à partir du registre, de sorte qu’un scan du registre peut être une solution efficace. Une analyse de registre efficace corrige les clés de registre invalides ou endommagées. Il existe plusieurs nettoyeurs de registre pour Windows, et CCleaner, Wise Registry Cleaner, EasyCleaner, JetCleaner, RegistryCleanerKit et WinOptimizer sont parmi les utilitaires les mieux notés. Vous pouvez donc scanner le registre avec le logiciel gratuit CCleaner.
- Appuyer sur )Télécharger sur de ce site pour sauvegarder CCleaner’s Installer sur Windows. Ouvrez ensuite l’assistant d’installation pour installer le logiciel.
- Démarrez CCleaner et cliquez sur Registry pour ouvrir Registry Cleaner ci-dessous.
- Notez que le Nettoyeur de Registre contient une case à cocher ActiveX et Class Issues que vous devriez certainement cocher. Cochez toutes les cases pour l’analyse la plus complète.
- Appuyez sur Rechercher des problèmes pour lancer l’analyse du registre. Il énumère ensuite tous les problèmes de registre que vous pouvez rencontrer et les sélectionner en cliquant sur les cases à cocher.
- Appuyez sur le bouton Corriger les problèmes sélectionnés pour résoudre le registre. Vous devrez peut-être aussi appuyer sur un autre bouton Fix All Selected pour confirmer.
Vérifier les mises à jour de Windows
Vous devriez également vérifier et installer les mises à jour de Windows. Microsoft met habituellement à jour les fichiers système qui pourraient être associés à l’erreur 429. La mise à niveau de Windows avec les derniers Service Packs et correctifs peut donc aider à corriger les erreurs d’exécution. Vous pouvez mettre à jour Windows comme suit.
- Entrez’Windows Update’ dans le champ de recherche du menu Cortana ou Start.
- Sélectionnez ensuite Vérifier les mises à jour pour ouvrir les options de mise à jour directement ci-dessous.
- Appuyer sur le bouton Vérifier les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, vous pouvez appuyer sur le bouton Download pour les ajouter à Windows.
De nombreuses erreurs système sont causées par des fichiers système corrompus, y compris le problème ActiveX 429. Ainsi, la réparation des fichiers système corrompus à l’aide du vérificateur de fichiers système pourrait être un outil efficace. Vous pouvez exécuter une analyse SFC à l’invite de commande comme suit.
- Tout d’abord, tapez’cmd’ dans le champ de recherche du menu Cortana ou Start.
- Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et Sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir la fenêtre Invite de commandes.
- Tapez’sfc /scannow’ à l’invite de commande et appuyez sur Entrée.
- Le balayage SFC peut prendre jusqu’à 20 minutes ou plus. Si SFC corrige quelque chose, l’invite de commande affiche Windows Resource Protection a trouvé et réparé avec succès les fichiers corrompus.
- Vous pouvez ensuite redémarrer Windows.
Annuler les modifications du système avec Restauration du système
L’outil Restauration du système annule les modifications du système en réinitialisant Windows à une date antérieure. System Restore est la machine à remonter le temps sous Windows, et avec cet outil vous pouvez réinitialiser votre ordinateur de bureau ou portable à une date à laquelle votre logiciel n’a pas renvoyé le message d’erreur ActiveX. Cependant, n’oubliez pas que vous perdrez les logiciels et applications installés après la date du point de récupération. Vous pouvez utiliser la Restauration du système comme suit.
- Pour ouvrir Restauration du système, tapez’Restauration du système’ dans le champ de recherche du menu Cortana ou Démarrer.
- Sélectionnez Créer un point de restauration pour ouvrir la fenêtre Propriétés du système.
- Appuyez sur le bouton System Restore pour ouvrir la fenêtre de l’instantané suivant.
- Cliquez sur le bouton Next, puis sélectionnez l’option Show newer items pour ouvrir une liste complète des données de récupération.
- Sélectionnez maintenant un point de restauration approprié vers lequel retourner.
- Appuyez sur les boutons Next et Finish pour confirmer le point de restauration.
Ce sont quelques-unes des nombreuses corrections possibles à Windows ActiveX Error 429 Si aucune des solutions ci-dessus ne résout le problème, désinstallez et installez le logiciel qui cause l’erreur. Si vous avez d’autres suggestions pour corriger l’erreur ActiveX 429, veuillez nous le faire savoir ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système