Erreur d’installation Skype 1603, 1618 et 1619 sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Skype est un client de messagerie Windows 10 standard et des millions d’utilisateurs utilisent Skype tous les jours. Malgré la popularité de Skype, certains utilisateurs ont des problèmes pour installer Skype, et aujourd’hui nous vous montrerons comment corriger les erreurs d’installation de Skype 1603, 1618 et 1619.
Erreurs d’installation de Skype 1603, 1618 et 1619, comment les corriger ?
Correction – Erreur d’installation Skype 1603
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Utilisez un outil Fix-it de Microsoft pour supprimer complètement Skype
L’erreur 1603 se produit généralement lorsque vous essayez de mettre à jour Skype sans supprimer les fichiers et les entrées de registre de l’installation Skype précédente. Pour résoudre ce problème, désinstallez simplement Skype de votre PC. Ensuite, téléchargez et exécutez cet outil Fix-it. Fix-it-Tool trouve et supprime toutes les clés et entrées corrompues de votre registre qui pourraient empêcher l’installation de Skype. Une fois que l’outil a fini de numériser, téléchargez la dernière version de Skype et essayez de l’installer à nouveau.
Solution 2 – Utiliser le dialogue’Exécuter’
Les utilisateurs ont indiqué qu’ils pouvaient corriger cette erreur simplement en exécutant une commande. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez la boîte de dialogue Run en appuyant sur la touche Windows + R.
- Tapez wusa /uninstall /kb:2918614 /quiet /norestart et appuyez sur Enter pour exécuter la commande.
Si la commande ne fonctionne pas, redémarrez votre PC et recommencez les mêmes étapes.
Solution 3 – Utiliser l’outil SRT
Les utilisateurs ont signalé l’erreur 1603 lors de l’installation de Skype, et selon eux, ce problème est causé par les fichiers restants, la corruption de fichiers ou des problèmes avec l’installateur Windows. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus en téléchargeant et en exécutant l’outil SRT. Après avoir téléchargé et exécuté SRT, le problème de l’erreur 1603 est corrigé et vous devriez pouvoir installer Skype sans aucun problème.
Solution 4 – Télécharger Skype MSI
Les utilisateurs ont signalé que ce bogue est un message d’erreur courant de l’installateur msi, mais vous devriez pouvoir résoudre ce problème en téléchargeant Skype MSI. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser des outils comme Lessmsi pour extraire le fichier Skype.exe du fichier MSI de Skype et l’utiliser pour installer Skype.
Solution 5 – Supprimer l’application vidéo Skype
Certaines versions de Skype peuvent installer l’application vidéo Skype avec elles, et cette application peut interférer avec le processus de mise à jour Skype, qui affichera une erreur 1603. Pour résoudre ce problème, désinstallez simplement l’application vidéo Skype et essayez de mettre à jour ou d’installer Skype à nouveau.
Solution 6 – Modification des permissions de sécurité
Parfois, l’erreur d’installation Skype 1603 peut se produire si vous n’avez pas suffisamment de droits sur le dossier temporaire. Procédez comme suit pour modifier les permissions de sécurité :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %temp%. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Le dossier Temp s’ouvre. Allez dans le dossier Local en appuyant sur la touche fléchée vers le haut.
- Localisez le dossier Temp, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
- Allez dans l’onglet Security et cliquez sur le bouton Edit.
- Cliquez sur le bouton Ajouter.
- Dans Entrer les noms d’objet pour sélectionner entrer Tous les et cliquer sur Vérifier les noms . Cliquez sur OK.
- Sélectionnez N’importe quel du groupe ou nom d’utilisateur section à section à et cochez Full Control dans la colonne Allow. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Après avoir modifié les droits de sécurité, vous devriez pouvoir installer Skype sans aucun problème.
Solution 7 – Supprimer complètement l’antivirus McAfee
Parfois des programmes antivirus ms peut interférer avec l’installation de Skype et provoquer l’erreur 1603. Selon les utilisateurs, cette erreur a été causée par McAfee Antivirus, et après avoir supprimé l’outil, le problème a été complètement résolu. Les utilisateurs ont indiqué qu’il ne suffit pas de désinstaller le programme antivirus ; vous devez également supprimer tous les fichiers et les entrées de registre associés à McAfee. Pour ce faire, téléchargez et exécutez l’outil McAfee Removal Tool sur votre PC. Rappelez-vous que presque tous les programmes antivirus peuvent causer ce problème, et même si vous n’utilisez pas McAfee, vous pouvez essayer de supprimer votre programme antivirus. Les utilisateurs ont signalé des problèmes avec Spyware Doctor. Si vous avez installé cet outil, nous vous recommandons de le supprimer et d’essayer d’installer Skype à nouveau.
- Appuyez sur la touche Windows + S et entrez comptes d’utilisateur. Sélectionnez User Accounts dans le menu.
- Cliquez sur Modifier le contrôle du compte d’utilisateur.
- Faites glisser le curseur vers le bas jusqu’à Ne jamais notifier .
- Ouvrez Task Manager en appuyant sur Ctrl + Maj + Esc.
- Quand démarre le Gestionnaire des tâches, allez à l’onglet Détails.
- Sélectionnez msiexec.exe et cliquez sur Terminer la tâche pour la terminer.
- Après avoir quitté msiexec.exe , essayez à nouveau d’installer Skype.
- Localisez et double-cliquez sur Debug programs dans le volet droit.
- Assurez-vous que le compte Administrators est ajouté à la liste. S’il manque, cliquez sur Ajouter un utilisateur ou un groupe et ajoutez-le. Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Solution 8 – Assurez-vous que le répertoire d’installation n’est pas crypté
Si vous obtenez l’erreur 1603, assurez-vous que le répertoire d’installation n’est pas crypté. Skype ne peut pas être installé dans les répertoires cryptés, vous devez donc désactiver temporairement le cryptage pour résoudre ce problème.
Solution 9 – Contrôle total du compte système
Cette erreur peut se produire si vous n’avez pas les permissions requises pour le répertoire d’installation. Pour résoudre ce problème, vous devez donner au compte du système un contrôle total. Pour savoir comment procéder, localisez le répertoire d’installation et suivez les étapes 3-7 de la solution 6. Assurez-vous simplement d’assigner Full Control au compte System.
Solution 10 – Désactiver le contrôle du compte d’utilisateur
Le contrôle du compte d’utilisateur est une fonction utile qui vous avertit lorsque vous ou une application particulière tente d’effectuer un changement de système nécessitant des droits d’administration. Bien que cette fonctionnalité puisse fournir une certaine protection, elle peut également interférer avec l’installation de Skype et entraîner une erreur 1603. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs suggèrent de désactiver le contrôle du compte d’utilisateur. Vous pouvez désactiver cette fonction en suivant ces étapes :
Après avoir désactivé le contrôle du compte d’utilisateur, ce problème devrait être résolu de façon permanente.
Correction – Erreur d’installation Skype 1618
Solution 1 – Arrêter le processus msiexec.exe process
L’erreur 1618 apparaît généralement lorsque vous essayez d’installer plus d’une application à la fois. Par exemple, cette erreur pourrait se produire si vous avez accidentellement démarré l’installation de Skype deux fois, et pour la corriger, vous devez arrêter le processus msiexec.exe. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Solution 2 – Utiliser l’outil de réparation Windows
Selon les utilisateurs, ils ont réussi à corriger le bogue 1618 lors de l’installation de Skype en utilisant simplement l’outil de réparation Windows. Cet outil tiers est conçu pour résoudre de nombreux problèmes avec les permissions de votre registre et de vos dossiers, et après avoir téléchargé et exécuté Windows Repair, le problème d’installation de Skype devrait être résolu.
Solution 3 – Changer les valeurs du registre
Avant de commencer à éditer le registre, nous devons vous avertir que changer le registre peut causer des problèmes avec votre système d’exploitation, il est donc fortement recommandé de sauvegarder votre registre dans les cas suivants Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Attribuer des droits d’utilisateur dans le volet de gauche.
Solution 8 – Essayez d’exécuter l’installation en tant qu’administrateur
Si d’autres solutions ne fonctionnent pas, essayez d’exécuter Skype en tant qu’administrateur. Pour ce faire, recherchez le fichier d’installation Skype, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
Correction – Erreur d’installation Skype 1619
Solution 1 – Tentatives d’extraire des fichiers de MSI
Normalement, ces fichiers d’installation sont emballés avec le programme d’installation MSI, et dans la plupart des cas, vous pouvez extraire les fichiers et les exécuter manuellement. Nous avons brièvement expliqué comment cela fonctionne dans l’une de nos solutions précédentes, alors jetez un coup d’oeil à ceci.
Solution 2 – Essayez d’installer la dernière version de Skype
L’erreur d’installation de Skype 1619 peut se produire si vous essayez d’installer une version plus ancienne de Skype. La résolution de ce problème est relativement facile, et tout ce que vous avez à faire est de télécharger et installer la dernière version de Skype.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil (100% sécurisé et testé par nos soins) pour résoudre divers problèmes PC tels que perte de fichiers, logiciels malveillants et erreurs matérielles.
Les erreurs d’installation de Skype 1603, 1618 et 1619 sont relativement courantes, mais vous pouvez facilement les corriger avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système