Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) Erreur

Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.

 

  1. Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
  2. Laissez-le analyser votre ordinateur.
  3. L'outil réparera ensuite votre ordinateur.


Si vous recevez le code d’erreur ERROR_CRC’ décrivant ‘Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)‘, suivez les étapes de dépannage dans cet article.

ERROR_CRC : Qu’est-ce que c’est et pourquoi cela se produit

Un contrôle de redondance cyclique est un code d’erreur qui se produit si votre système a détecté des changements accidentels aux données brutes. Il est utilisé dans les réseaux numériques et les périphériques de stockage et se produit souvent lorsque Windows détecte des changements majeurs de disque et ne détecte pas les disques connectés à votre ordinateur.

Cette erreur se produit parfois aussi dans Outlook après que l’outil a téléchargé des courriels sur votre ordinateur, de sorte que vous ne pouvez plus voir les messages téléchargés. Ce problème peut survenir si votre fichier de dossier personnel est corrompu.

Comment corriger les’Erreurs de données (contrôle de redondance cyclique)’

Solution 1 – Vérifiez si votre disque dur contient des erreurs



November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.

Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :

download

  1. Télécharger cet outil de réparation pour PC .
  2. Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
  3. Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).



Sous Windows 10, vous pouvez exécuter une analyse de disque dur à l’aide de l’invite de commande.

Lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur et tapez chkdsk C : /f suivi de Enter. Remplacez C par la lettre de la partition de votre disque dur.

Si vous n’utilisez pas le paramètre /f, chkdsk affiche un message disant que le fichier doit être réparé, mais ne corrige aucune erreur. Le chkdsk D : /f détecte et répare les problèmes logiques affectant votre disque. Pour résoudre les problèmes physiques, exécutez également le paramètre /r.

Sous Windows 7, allez sur les disques durs > cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque que vous voulez vérifier > sélectionnez Propriétés > Outil. Dans la section’Dépannage’, cliquez sur Vérifier et activez l’option’Réparer automatiquement les erreurs de fichiers système’.

Solution 2 – Formatez votre disque dur

Si la solution ci-dessus n’a pas fonctionné, essayez de formater le disque défectueux. Le formatage et la restauration des paramètres par défaut du lecteur devraient corriger cette erreur. Notez que le formatage de votre disque implique la suppression de tous les fichiers et dossiers stockés sur ce disque.

Vous pouvez formater votre lecteur à l’invite de commande :

1. allez dans Démarrer > tapez sur cmd > cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat de la recherche > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
. Tapez Format C : /FS:exFAT > appuyez sur Entrée pour commencer à formater le lecteur C comme exFAT. Remplacer C : par la lettre de l’unité défectueuse.

Vous pouvez également formater votre lecteur à l’aide de l’utilitaire Disk Management :

1. allez à Démarrer > tapez sur ‘disk management”’. Sélectionnez l’utilitaire Disk Management

.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur que vous souhaitez formater > sélectionnez Format

3 Suivez les instructions à l’écran pour personnaliser davantage le processus de formatage > cliquez sur OK dans la fenêtre d’avertissement.

4 Une fois le processus de formatage terminé, vous pouvez utiliser votre lecteur. Essayez d’installer de nouveau les mises à jour pour voir si cette action a corrigé le problème.

Solution 3 – Nettoyer vos fichiers et dossiers temporaires

La façon la plus simple et la plus rapide de supprimer vos fichiers et dossiers temporaires est d’utiliser Disk Cleanup. Pendant que vous utilisez votre ordinateur ou surfez sur Internet, votre PC collecte divers fichiers inutiles.

Ces fichiers inutiles peuvent affecter les performances de votre ordinateur et peuvent également déclencher divers codes d’erreur, y compris le code d’erreur “ERROR_CRC”. Nettoyez vos fichiers temporaires et essayez d’utiliser à nouveau votre disque dur.

Pour utiliser Disk Cleanup sous Windows 10 :

1. allez à Démarrer > tapez Disk Cleanup > démarrer l’outil

2. sélectionnez le disque dur que vous voulez nettoyer > l’outil vous dira combien d’espace disque vous pouvez libérer

3. sélectionnez Nettoyer les fichiers système.

Pour utiliser le Nettoyage de disque sur Windows 7 : ( 2)

  1. Allez à Démarrer > tapez Nettoyage du disque > Ouvrir le nettoyage du disque.
  2. Dans la section Description du nettoyage du disque, sélectionnez Nettoyer les fichiers système et sélectionnez le lecteur que vous voulez nettoyer > cliquez sur OK.
  3. Dans l’onglet Nettoyage du disque, cochez les cases correspondant aux types de fichiers à supprimer > cliquez sur OK > sélectionnez Supprimer les fichiers.

    Si le code d’erreur “Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)” s’est produit après que vous avez changé la lettre de votre lecteur, essayez de récupérer la lettre précédente.

    1. allez dans Recherche > tapez sur Gestion des disques > sélectionnez le premier résultat > démarrez l’outil
    2. sélectionnez le lecteur problématique > cliquez avec le bouton droit de la souris > sélectionnez Modifier les lettres et les chemins du pilote

    .

    Cliquez sur le bouton Modifier > Restaurer les lettres du pilote précédent > cliquez sur OK.

    Solution 5 – Installer PartedMagic ou Recuva

    Les utilisateurs ont également indiqué que PartedMagic peut corriger le code d’erreur’Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)’. PartedMagic est un outil de partitionnement de disque et de récupération de données qui prend en charge de nombreux formats de disque, y compris FAT16, FAT 32, HFS, etc.

    Il peut formater des disques durs internes et externes, créer, déplacer et supprimer des partitions de disque dur, cloner votre disque dur, etc.
    Vous pouvez télécharger PartedMagic depuis le site officiel de l’outil.

    Recuva est un outil puissant pour récupérer des fichiers à partir de disques durs endommagés. Grâce à sa fonction de balayage profond pour les fichiers enterrés, Recuva est capable de récupérer pratiquement tous les fichiers perdus. De nombreux utilisateurs de Windows ont confirmé que Recuva les a aidés à corriger l’erreur’Data error (contrôle de redondance cyclique)’.
    Vous pouvez télécharger gratuitement Recuva sur Piriform.

    Solution 6 – Utiliser la partie disque

    Avec la partie disque de commande, vous pouvez également corriger le code d’erreur’Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)’. Diskpart est un puissant outil de gestion de disque et peut endommager votre système. Soyez particulièrement prudent lorsque vous utilisez cette commande, et rappelez-vous que vous l’utilisez à vos propres risques.

    1. Allez dans Démarrer > tapez Disk Part > clic droit sur la partie disque dans les résultats de la recherche > Exécuter en tant qu’administrateur.
    2. Entrez la commande list disk pour identifier tous les périphériques disponibles
    3. .

    4. Type Sélectionnez Volume X (remplacez X par le numéro de volume attribué à l’appareil) pour sélectionner le lecteur à problème
    5. .

    6. Entrez la commande clean pour nettoyer le lecteur
    7. .

    8. Maintenant vous allez créer une nouvelle partition avec la commande create partition primary
    9. .

    10. Entrez la commande sélectionnez la partition 1 pour sélectionner la dernière partition
    11. ajoutée.

    12. Puis entrez la commande activate pour activer la nouvelle partition et la commande format FS=NTFS label=[ajouter la lettre de votre nouveau lecteur] quick. Entrez la commande sans les parenthèses.
    13. Type assigner lettre=Y (remplacer Y par la lettre que vous voulez assigner à l’appareil).

    Correction’Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)’ dans Outlook

    Comme mentionné au début de cet article, l’erreur de contrôle de redondance cyclique peut également se produire dans Outlook. Voici comment le réparer :

    Vérifiez d’abord que votre lecteur ne contient pas d’erreurs (voir la solution 1 ci-dessus pour plus de détails).
    2 Réparez votre dossier personnel avec l’outil Inbox Repair Tool. Un guide étape par étape se trouve sur la page d’assistance de Microsoft.

    Nous espérons que les solutions énumérées ci-dessus vous ont aidé à corriger l’erreur de contrôle de redondance cyclique. Comme toujours, si vous avez rencontré d’autres solutions de contournement pour résoudre ce problème, vous pouvez aider la communauté Windows en énumérant les étapes de dépannage dans les commentaires suivants.



    RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système

You may also like...