Erreur de récupération du système 0x80070091 sous Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est un système d’exploitation fiable, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est jamais affecté par des problèmes. Parfois, en raison de problèmes graves, les utilisateurs n’ont pas d’autre choix que d’effectuer une restauration du système. De cette façon, le PC est renvoyé à un point précédent, appelé point de récupération du système, si le système d’exploitation a fonctionné correctement.
De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont récemment signalé que le processus de récupération du système ne peut pas être terminé. Plus précisément, le processus démarre, mais se fige soudainement et un message d’erreur apparaît à l’écran.
Beaucoup de gens pensaient que ce bogue était causé par les dernières mises à jour du mardi, mais ce n’est pas le cas. La première vague de rapports est arrivée en février.
erreur de récupération du système 0x80070091
Voici comment un utilisateur décrit le problème :
J’ai testé SysRes à partir de deux points, les deux avec la même erreur.
La récupération du système ne s’est pas achevée avec succès. Les fichiers système de votre ordinateur et les paramètres
n’ont pas changé.Détails :
La restauration du système a échoué lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration.
Source : AppxStaging
Destination : %ProgramFiles%WindowsApps
Une erreur non spécifiée s’est produite pendant la restauration du système. (0x80070091)
Les deux tentatives ont été faites par : Sélectionnez un autre point de restauration>afficher plus de points de restauration de type sauvegarde. J’ai vraiment besoin de cette fonction pour travailler. Y a-t-il des solutions ?
La bonne nouvelle est que Microsoft a récemment détecté ce problème. La société a promis de publier un correctif dès que possible.
Il fournit également une solution de contournement temporaire pour les utilisateurs avancés pour corriger les bogues 0x80070091.
Les erreurs de récupération du système 0x80070091 peuvent vous empêcher de résoudre certains problèmes sur votre PC. En parlant de cette erreur, voici quelques problèmes similaires signalés par les utilisateurs :
- Windows 10 La restauration du système n’a pas réussi – Ce message est généralement affiché s’il y a un problème de restauration du système. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème avec l’une de nos solutions.
- 0x80070091 Windows 7 – Cette erreur peut également se produire sur les anciennes versions de Windows. Même si vous n’utilisez pas Windows 10, sachez que presque toutes nos solutions sont également applicables à Windows 7 et 8.
- Erreur de restauration du système, Erreur inattendue, Erreur inconnue – Parfois, lors de la tentative de restauration du système, certaines erreurs peuvent se produire. Dans la plupart des cas, ces problèmes sont causés par des fichiers système corrompus, alors assurez-vous que les fichiers ne sont pas corrompus.
- La récupération du système a échoué à cause de l’antivirus – Dans certains cas, ce problème peut survenir à cause de votre antivirus. Un antivirus peut interférer avec votre système d’exploitation et causer ce problème, alors désactivez-le et vérifiez s’il résout le problème.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Démarrer le mode sans échec.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Démarrer et cliquez sur Invite de commandes (Admin).
- Entrez ces commandes dans l’ordre :
- cd C:Program Files
- takeown /f WindowsApps /r /d Y
- icacls WindowsApps /Grant %USERDOMAIN%%USERNAME% :(F) /t
- Attribuer WindowsApps -h
- Renommer WindowsApps WindowsApps WindowsApps. old
Solution 1 – Renommer le dossier WindowsApp du mode sans échec
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
(3)
Solution 2 – Vérifiez votre antivirus
L’utilisation d’un antivirus est très importante si vous voulez protéger votre PC contre les menaces en ligne, mais parfois votre antivirus peut affecter votre système. et causer cette erreur. Si vous avez une erreur 0x80070091 sur votre PC, vous devriez essayer de désactiver certaines fonctions antivirus. Parfois, votre antivirus peut empêcher d’autres applications d’accéder à certains répertoires, ce qui peut entraîner ce problème.
Si le problème persiste, vous devrez peut-être désactiver complètement votre programme antivirus. Dans le pire des cas, vous devrez peut-être même désinstaller votre antivirus. Une fois que votre antivirus a été supprimé, vérifiez si le problème est résolu.
Si votre programme antivirus était le problème, ce peut être le bon moment pour passer à un autre logiciel antivirus. Il existe de nombreux outils antivirus sur le marché, mais le meilleur est Bitdefender, alors n’hésitez pas à l’essayer.
Solution 3 – Utilisation d’outils tiers
Selon les utilisateurs, 0x80070091 des erreurs peuvent se produire en raison de problèmes avec votre dossier Windows Apps. Cependant, vous pouvez être capable de résoudre le problème en utilisant un outil tiers tel que Unlocker. Pour résoudre le problème, vous devez faire ce qui suit :
- Télécharger et installer Unlocker.
- Naviguer vers C:Programs. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur WindowsApps et sélectionnez Unlocker dans le menu.
- Sélectionnez Renommer dans le menu déroulant et changez le nom du répertoire en WindowsApps.old. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Si vous recevez un message vous invitant à renommer l’objet au démarrage, sélectionnez Oui.
Après cela, vous devriez être en mesure d’effectuer la restauration du système sans aucun problème. Comme vous pouvez le voir, cette solution est assez simple, et si vous n’aimez pas trop la ligne de commande, vous devriez l’essayer.
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur.
- Entrez maintenant chkdsk /f X : Commandement. Assurez-vous de remplacer X par votre lecteur système. Dans la plupart des cas, il s’agit de C. Appuyez maintenant sur Enter pour exécuter la commande.
- Vous serez invité à programmer une analyse du disque dur la prochaine fois que vous redémarrerez. Entrez Y et confirmez avec Enter.
- Redémarrez votre PC.
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres. .
- Allez à Mise à jour et sécurité.
- Cliquez Vérifiez les mises à jour.
- Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à Update & Security.
- Sélectionnez maintenant Afficher l’historique des mises à jour installées.
- Vous devriez maintenant voir les noms des dernières mises à jour. Notez leurs noms ou écrivez-les. Sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
- La liste des mises à jour s’affiche. Double-cliquez sur la mise à jour que vous voulez supprimer et suivez les instructions à l’écran.
Solution 4 – Utiliser Linux Live CD
Si vous avez des problèmes avec la restauration du système et des erreurs 0x80070091, vous pouvez être en mesure de résoudre le problème avec le CD Linux Live. Pour ce faire, il suffit de télécharger n’importe quelle version de Linux et de créer un support de démarrage.
Une fois que vous démarrez à partir d’un support amorçable, sélectionnez l’option pour essayer Linux sans l’installer. Maintenant, allez dans C:Program Files et renommez WindowsApps à WindowsApps.old.
Puis redémarrez votre PC et démarrez Windows. Acceptez le répertoire WindowsApps.old et réessayez de restaurer le système.
Solution 5 – Exécuter chkdsk scan
Selon les utilisateurs, une erreur 0x80070091 peut parfois se produire pendant la récupération du système. Pour résoudre le problème, vous devez effectuer une analyse chkdsk. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Le balayage de Chkdsk est maintenant lancé. L’analyse peut prendre environ 15 minutes ou plus, selon la taille de votre lecteur système. Une fois l’analyse terminée, vérifiez si le problème persiste.
Solution 6 – Maintenez votre système à jour
Selon les utilisateurs, ce problème peut survenir si votre système n’est pas à jour. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en mettant à jour votre système d’exploitation. Dans la plupart des cas, Windows installe automatiquement les mises à jour manquantes, mais parfois vous manquez une ou deux mises à jour en raison de certains problèmes.
Cependant, vous pouvez vérifier manuellement les mises à jour manquantes à tout moment. Pour ce faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Windows vérifie maintenant les mises à jour disponibles. Si des mises à jour sont disponibles, elles sont téléchargées en arrière-plan. Une fois les mises à jour téléchargées, il vous suffit de redémarrer votre PC pour les installer. Après avoir mis à jour votre PC avec la dernière version, vérifiez si le problème est résolu.
Solution 7 – Supprimer les mises à jour problématiques
Si ce problème est récent, il est plus probable qu’il a été causé par une mise à jour. Windows 10 installe automatiquement les mises à jour, et parfois certaines mises à jour peuvent causer des problèmes de ce genre. Si vous soupçonnez qu’une mise à jour a causé ce problème, nous vous recommandons de supprimer les mises à jour problématiques.
La suppression des mises à jour installées est très simple, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Lorsque vous supprimez la mise à jour, le problème doit être résolu. Notez que Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes afin que la mise à jour soit réinstallée et que le problème se reproduise.
Pour éviter cela, nous vous recommandons de bloquer les mises à jour automatiques de Windows. Ceci arrête l’installation de cette mise à jour et le problème ne se produit plus.
Solution 8 – Supprimer les applications problématiques
Parfois, ce problème peut se produire en raison de certaines applications. Si vous avez récemment installé de nouvelles applications, ce serait une bonne idée de les supprimer et de voir si cela résout le problème.
Il existe de nombreuses façons de désinstaller une application, mais la meilleure façon est d’utiliser un logiciel de désinstallation. Ces applications sont spécifiquement conçues pour supprimer tous les fichiers et les entrées de registre associés à l’application que vous souhaitez supprimer.
Si vous recherchez un bon logiciel de désinstallation, vous devriez certainement considérer IOBit Uninstaller.
Et cela devrait vous aider à éliminer l’erreur 0x80070091.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système