Vérification de la sécurité du noyau dans Photoshop sous Windows 10, 8.1, 7
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Photoshop est sans aucun doute l’un des meilleurs logiciels d’édition d’images, mais il semble que les utilisateurs de Windows 10 ont des problèmes avec Photoshop. Selon les utilisateurs, ils obtiennent l’écran d’erreur de vérification de sécurité du noyau dans Photoshop, alors voyons comment résoudre ce problème.
Erreur de contrôle de sécurité du noyau dans Photoshop, comment puis-je la corriger ?
Kernel Security Check Error Une erreur peut vous empêcher d’exécuter Photoshop, et lorsque nous parlons de cette erreur, voici quelques problèmes similaires que les utilisateurs ont signalés.
- Photoshop CC Kernel security check failure – Selon l’utilisateur, ce problème peut affecter Photoshop CC, mais vous pouvez le résoudre en trouvant et en déplaçant le fichier sniffer.exe.
- Contrôle de sécurité du noyau lors de l’ouverture de Photoshop – Plusieurs utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas ouvrir Photoshop à cause de cette erreur. Cependant, le fait de faire reculer les conducteurs pourrait résoudre le problème.
- Kernel security check failure PPhotoshop Windows 10, BSOD – Cette erreur est généralement suivie d’un écran bleu, et si vous la rencontrez, vous devez désinstaller votre pilote de carte vidéo et vérifier si cela aide.
- Erreur de vérification de sécurité du noyau Windows 8.1 Photoshop – Ce problème peut se produire sur n’importe quelle version de Windows, mais si vous rencontrez cette erreur sur Windows 8.1, vous devriez pouvoir la corriger avec certaines de nos solutions.
- Kernel erreur de vérification de sécurité Photoshop AMD pilotes, Nvidia – Parfois, votre pilote de carte vidéo peut être le problème, et pour résoudre le problème, il suffit de les mettre à jour et de vérifier si le problème est résolu.
Solution 1 – Démarrer Photoshop en mode sans échec
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le mode sans échec est conçu pour fonctionner uniquement avec les services et pilotes par défaut activés, de sorte que vous pouvez démarrer Photoshop en mode sans échec. Pour entrer en mode sans échec, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Settings app.
- Lorsque Settings app s’ouvre, naviguez jusqu’à la section Update & Security.
- Allez dans l’onglet Recovery et cliquez sur le bouton Restart now.
- Choisissez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage et cliquez sur le bouton Redémarrer.
- Après le redémarrage de l’ordinateur, une liste d’options s’affiche. Appuyez sur le bouton approprié pour sélectionner Safe Mode. Vous pouvez utiliser n’importe quelle version de Safe Mode pour ce processus.
- Après avoir activé le mode sans échec, démarrez Photoshop.
Si l’erreur n’est pas affichée en mode sans échec, cela signifie qu’elle est causée par vos pilotes ou d’autres logiciels tiers.
Si vous avez encore des problèmes sur votre PC ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que la perte de fichiers, les logiciels malveillants et les erreurs matérielles.
Solution 2 – Retourner vos pilotes Nvidia
Photoshop utilise votre carte graphique pour le traitement, et il semble y avoir un problème avec les derniers pilotes Nvidia et Photoshop. Selon les utilisateurs, vous pouvez résoudre ce problème en revenant à la version précédente des pilotes Nvidia. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur le bouton Windows + X pour ouvrir le menu Power User. Sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
- Lorsque le Gestionnaire de périphériques s’ouvre, localisez votre adaptateur d’affichage et double-cliquez dessus pour voir ses propriétés.
- Allez dans l’onglet Driver et cliquez sur le bouton Roll Back Driver.
- Une fois le processus de rollback terminé, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème est résolu.
Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs de Nvidia ont signalé ce problème. affecté par ce problème. Si vous avez une carte graphique AMD et que vous avez ce problème, vous devriez essayer cette solution.
Vous pouvez également essayer de désinstaller complètement vos pilotes Nvidia et d’installer l’ancienne version des pilotes. Vous pouvez le faire via le Gestionnaire de périphériques ou via le logiciel Display Driver Uninstaller. Les utilisateurs suggèrent d’utiliser Display Driver Uninstaller car il supprime tous les fichiers connectés à votre carte graphique Nvidia. Après avoir retiré le pilote, il suffit de télécharger et d’installer l’ancienne version, et Photoshop devrait fonctionner correctement.
Solution 3 – déplacer ou supprimer sniffer.exe
Sniffer.exe est une petite application dans le dossier Photoshop conçue pour utiliser votre carte graphique. Apparemment, il y a un problème avec cette application qui provoque une erreur de vérification de sécurité du noyau, et la seule solution est de déplacer ou de supprimer cette application. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Allez dans le répertoire d’installation de Photoshop. Ce répertoire est généralement C:Program FilesAdobeAdobeAdobeAdobe Photoshop CC 2015, mais il peut varier selon la version de Photoshop que vous utilisez.
- Localisez sniffer.exe ou sniffer_gpu.exe dans le répertoire Photoshop et déplacez-le sur votre bureau ou dans un autre dossier. Vous pouvez également supprimer cette application, mais nous vous recommandons de la conserver si vous en avez besoin.
Après avoir déplacé le fichier sniffer.exe, Photoshop devrait fonctionner correctement. Notez que le déplacement de ce fichier désactive le traitement GPU dans Photoshop, donc si vous utilisez beaucoup cette fonctionnalité, vous voudrez peut-être essayer autre chose.
(4) Solution – Utilisez votre propre carte Nvidia avec Photoshop
Si vous avez à la fois une carte graphique intégrée et une carte graphique dédiée, vous devez utiliser votre carte Nvidia dédiée avec Photoshop pour éviter cette erreur. Suivez ces étapes simples :
- Lancez le Panneau de configuration Nvidia et allez dans Gérer les paramètres 3D.
- Sélectionnez l’onglet Program Settings et sélectionnez Photoshop dans la liste des applications.
- Définir High Performance Nvidia Processor comme processeur graphique préféré pour ce programme.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et vérifier si le problème est résolu.
Certains utilisateurs recommandent également d’activer la fonction Triple Buffering pour Photoshop dans le panneau de contrôle Nvidia. Essayez ensuite de redémarrer Photoshop.
Solution 5 – Désactivez votre carte vidéo
Cette solution s’applique si vous disposez à la fois d’une carte vidéo dédiée et d’une carte vidéo intégrée. Après avoir désactivé la carte graphique dédiée, le problème a été résolu avec Photoshop. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
- Lorsque Device Manager s’ouvre, localisez votre carte graphique dédiée, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Disable dans le menu.
Après avoir désactivé la carte graphique dédiée, il ne devrait plus y avoir de problèmes avec Photoshop. Notez que vous devez répéter ces étapes à chaque fois que vous voulez démarrer Photoshop.
Une autre façon de désactiver votre carte graphique est d’utiliser le logiciel pilote de la carte graphique. Parfois, vous pouvez choisir la carte graphique que vous voulez utiliser comme processeur graphique dans ces applications. Alternativement, vous pouvez entrer dans le BIOS et désactiver vos graphiques dédiés à partir de là.
Solution 6 – Mettre à jour les pilotes de carte graphique
Bien que de nombreux utilisateurs aient signalé que l’installation de l’ancienne version des pilotes Nvidia a résolu le problème pour eux, peu prétendent que l’installation des pilotes les plus récents prend en charge les pilotes pr problème sur votre PC. Pour mettre à jour vos pilotes, il vous suffit de visiter le site Web de Nvidia et de télécharger les derniers pilotes pour votre carte graphique. Après avoir installé les derniers pilotes, vérifiez si le problème est résolu.
La mise à jour manuelle des pilotes est très ennuyeuse, c’est pourquoi nous vous recommandons de télécharger cet outil de mise à jour des pilotes (100% sécurisé et testé par nos soins) pour l’exécuter automatiquement.
Solution 7 – Mise à niveau de votre carte vidéo
Si des erreurs de contrôle de sécurité du noyau continuent de se produire lorsque vous essayez de démarrer Photoshop, le problème pourrait être votre carte vidéo. Certains utilisateurs affirment que leur carte graphique n’a pas du tout été reconnue par Photoshop.
Si vous avez toujours ce problème, même si vous avez essayé toutes nos solutions, il est possible que votre carte graphique ne soit tout simplement pas compatible avec Photoshop, vous devrez peut-être la remplacer. Cela se produit généralement avec des cartes graphiques plus anciennes ou de bas de gamme, mais si vous utilisez des cartes graphiques de milieu ou de haut de gamme, le problème est probablement autre chose.
Solution 8 – Passer à la version 32 bits
Selon les utilisateurs, les erreurs de vérification de sécurité du noyau n’affectent que les versions 64 bits de Photoshop, tandis que les versions 32 bits ne sont pas affectées. Si vous avez ce problème, vous pouvez passer temporairement à la version 32 bits jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Rappelez-vous que vous pouvez subir une dégradation des performances avec la version 32 bits, mais si vous pouvez gérer des performances légèrement inférieures, vous devriez essayer cette solution de contournement.
Avant d’installer la version 32 bits, vous pouvez supprimer la version 64 bits de votre PC. Il y a plusieurs façons de le faire, mais le mieux est d’utiliser un logiciel de désinstallation comme Revo Uninstaller.
L’utilisation du logiciel de désinstallation supprimera complètement l’application désirée, y compris ses fichiers et ses entrées de registre. Après avoir supprimé la version 64 bits, installez la version 32 bits et utilisez-la à la place
L’écran d’erreur de contrôle de sécurité du noyau peut être un gros problème, mais vous pouvez résoudre ce problème dans Photoshop en déclassant vos pilotes ou en déplaçant le fichier sniffer.exe vers un autre emplacement.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système