Correction’Les données sont invalides’ erreur
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Si vous recevez le code d’erreur’ERROR_INVALID_DATA’ décrivant’Les données sont invalides’, suivez les étapes de dépannage dans cet article.
Les données sont invalides : Erreur de fond
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
La classe ‘ERROR_INVALID_DATA’ code d’erreur système, également connu sous le nom d’erreur erreur 13 0xD, se produit généralement lorsque les utilisateurs installent de nouvelles applications, de nouvelles mises à jour ou une nouvelle version du système d’exploitation sur leurs ordinateurs. Il indique que certains fichiers et dossiers sont défectueux ou corrompus. Si cette erreur se produit pendant la mise à jour de votre système d’exploitation, le dossier’Software Distribution’ est très probablement corrompu.
L’erreur système ‘ERROR_INVALID_DATA’ affecte toutes les versions de Windows.
Solution 1 – Exécuter le dépannage de mise à jour de Windows
Toutes les versions de Windows ont un dépannage spécial de mise à jour de Windows qui détecte et corrige automatiquement les problèmes de mise à jour. Cet outil permet de résoudre les problèmes de mise à jour courants.
Vous pouvez télécharger Windows Update Troubleshooter en ligne sur le site Web de Microsoft pour les versions suivantes de Windows : Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows XP. Windows 10 dispose d’un outil de dépannage de mise à jour de Windows intégré que vous pouvez lancer à partir de la page Paramètres.
1 Allez à Démarrer > Paramètres de type > sélectionnez le premier résultat
2 Allez à Windows Update > dans le volet de gauche et sélectionnez Dépannage
.
Si l’erreur de mise à jour est assez complexe et existe toujours après l’utilisation de cet utilitaire, continuez le dépannage avec les solutions énumérées ci-dessous.
Solution 2 – Réparer votre registre
La façon la plus simple de réparer votre registre est d’utiliser un outil spécial comme CCleaner. N’oubliez pas de sauvegarder d’abord votre inscription si quelque chose ne va pas. Si vous n’avez pas Registry Cleaner installé sur votre ordinateur, lisez notre article sur le meilleur Nettoyeur de Registre pour Windows 10 PC.
Vous pouvez également utiliser Microsoft System File Checker pour vérifier la corruption des fichiers système. Cependant, cet utilitaire n’est disponible que sous Windows 10. Pour effectuer un balayage SFC :
1. allez sur Démarrer > tapez sur cmd > clic droit sur l’invite de commande > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
2. tapez la commande sfc /scannow
3. attendez que l’analyse soit terminée et redémarrez votre ordinateur. Tous les fichiers corrompus sont remplacés au redémarrage.
Solution 3 – Renommer le dossier Distribution du logiciel
Arrêter la mise à jour de Windows : Allez dans Démarrer > tapez services dans le champ de recherche
.
2 Faites défiler vers le bas jusqu’au service Windows Update > cliquez sur le bouton Stop pour désactiver les services Windows Update
.
Renommez le dossier Software Distribution , qui doit être situé dans votre pilote C :, sous le dossier Windows.
4 Démarrez le service Windows Update > mettre à jour votre système à nouveau. Votre PC devrait maintenant pouvoir télécharger les dernières mises à jour et recréer le dossier SoftwareDistribution. Cela permet également de mettre à jour les fichiers de ce dossier et de réparer les fichiers manquants ou corrompus.
Solution 4 – Utiliser le site de mise à jour du catalogue de Microsoft
Si vous ne pouvez pas installer certaines mises à jour de Windows, vous pouvez les télécharger directement à partir du site de mise à jour du catalogue de Windows. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le numéro de KB dans le champ de recherche, appuyez sur Entrée et cliquez sur le bouton de téléchargement.
Solution 5 – Installer les mises à jour dans Clean Boot
Clean Boot élimine les conflits logiciels qui peuvent parfois survenir lors de l’installation de différentes applications, programmes ou mises à jour. Il fonctionne en exécutant Windows avec un minimum de ool est conçu pour les agents de support et les utilisateurs qui ont besoin de compétences techniques supplémentaires. Voici comment l’utiliser :
1. allez dans Recherche > tapez Invite de commandes dans la zone de recherche > clic droit Invite de commandes > sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Entrez le mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité.
2 Entrez la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth > Entrer. Attendez que la commande soit terminée.
3 DISM utilise Windows Update pour installer les fichiers nécessaires pour résoudre les problèmes de corruption de mise à jour. Si votre client Windows Update est déjà corrompu, vous devriez utiliser une installation Windows en cours d’exécution ou un dossier Windows côte à côte à partir d’un partage réseau ou d’un support amovible. Pour ce faire, exécutez cette commande à la place : DISM.exe /Online /Cleanup Image /RestoreHealth /Source:C:RepairSourceWindows /LimitAccess
Remplacez le conteneur C:RepairSourceWindows par l’emplacement de votre source de réparation.
4 Entrez la commande sfc /scannow > appuyez sur Entrée > attendez que la numérisation soit terminée.
5 Fermez le CMD et essayez à nouveau d’installer la dernière mise à jour de Windows.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’outil de préparation de mise à jour du système sous Windows 7 et le dépannage de CheckSUR.log, voir la page d’assistance Microsoft.
Nous espérons que les solutions ci-dessus vous ont aidé à corriger l’erreur’Les données sont invalides’. Comme toujours, si vous avez trouvé d’autres solutions à ce problème, vous pouvez aider la communauté Windows en énumérant les étapes de dépannage dans les commentaires ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système