SOLUTION:’Erreur lors de la suppression de la clé’ sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Supprimer des clés de registre est quelque chose que vous ne devriez pas faire normalement. Cependant, la suppression d’une clé de registre peut parfois corriger une erreur système. Toutefois, ce message d’erreur peut parfois apparaître si vous souhaitez supprimer une clé de registre verrouillée : La clé ne peut pas être supprimée : Erreur lors de la suppression de la clé Ceci vous permet de corriger l’erreur lors de la suppression de la clé dans Windows 10 pour supprimer les entrées de registre verrouillées.
Correction’Clé de suppression d’erreur’ dans l’éditeur de registre
- Ouvrir l’éditeur de registre en tant qu’administrateur
- Modifier les permissions de clé de registre
- Ajouter RegDelNull à Windows
- Supprimer la clé avec Registry DeleteEx
- Gestionnaire de registre pour Windows
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Modifier les permissions d’une clé de registre corrige généralement le problème Impossible de supprimer la clé . Ouvrez d’abord l’Éditeur du Registre en tant qu’administrateur comme décrit ci-dessus.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé de registre que vous voulez supprimer et sélectionnez Permissions pour ouvrir la fenêtre ci-dessous.
- Appuyez sur le bouton Advanced pour ouvrir la fenêtre de l’enregistrement directement en dessous.
- Cliquez sur le lien Modifier en haut de la fenêtre.
- Entrez votre propre nom d’utilisateur dans la zone de texte Entrer le nom de l’objet.
- Appuyez sur le bouton Vérifier le nom dans la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe.
- Appuyez sur le bouton OK dans la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe.
- Dans la fenêtre Autorisations pour……, sélectionnez votre nom d’utilisateur.
- Cochez la case Autoriser.
- Appuyez ensuite sur les boutons Appliquer et OK pour fermer la fenêtre.
- LIRE : Correction : La touche Windows ne fonctionne pas sur Windows 10
1. Ouvrir l’Éditeur du Registre en tant qu’administrateur
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Notez que vous devrez peut-être ouvrir l’Éditeur du Registre avec les privilèges d’administrateur pour supprimer certaines clés. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Cortana de la barre des tâches. Puis tapez le mot-clé’regedit’ dans le champ de recherche, faites un clic droit regedit et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
2) Modifier les permissions de la clé de registre
LIRE ÉGALEMENT : Correction : la touche ESC ne fonctionne pas sur Windows 10
3. ajouter RegDelNull à Windows
RegDelNull est un utilitaire de ligne de commande qui vous permet de supprimer les clés de registre qui autrement renvoient le message d’erreur Ne peut pas supprimer la touche . Vous pouvez enregistrer le fichier ZIP du programme sous Windows en cliquant sur Télécharger RegDelNull sur ce site Web. Ouvrez l’archive ZIP du programme dans l’Explorateur de fichiers, appuyez sur le bouton Extraire tout et sélectionnez un chemin de dossier pour l’extraire. Cliquez sur l’exe du programme dans le dossier extrait et ouvrez l’invite de commande. Ensuite, vous pouvez supprimer les clés de registre en entrant la commande suivante : regdelnull
4. supprimer la clé avec le registre DeleteEx
DeleteEx est un programme alternatif avec une interface utilisateur qui vous permet de supprimer des entrées de registre verrouillées. Appuyez sur le bouton Download Now de ce site Web pour ajouter DeleteEx à Windows. Une fois que vous avez ouvert le logiciel, vous pouvez entrer le chemin d’accès de l’entrée de registre à supprimer dans un champ texte de l’onglet Supprimer la clé. Vous pouvez également supprimer toutes les sous-clés de la clé. Comme ce logiciel contient plus de paramètres, DeleteEx pourrait être un meilleur programme pour supprimer des entrées de registre que RegDelNull.
5 Ajouter le gestionnaire de registre à Windows
Le gestionnaire de registre est un éditeur de registre alternatif pour Windows. Ceci vous permet de supprimer les clés de registre pour lesquelles vous devriez autrement ajuster les permissions comme décrit ci-dessus. Le logiciel comprend également d’autres outils de recherche, de recherche CLSID et de comparaison de registres. Vous pouvez ajouter ce logiciel à Windows 10 en cliquant sur Advanced Registry Manager sur cette page web. Vous pouvez ensuite supprimer la clé de registre souhaitée dans le bureau d’enregistrement de la même manière que l’éditeur de registre.
Vous pouvez donc corriger l’erreur Cannot delete key dans Windows en ajustant les permissions de la clé ou en utilisant le logiciel Registrar, DeleteEx ou RegDelNull. Cependant, n’oubliez pas de sauvegarder le registre avant de supprimer les clés de registre verrouillées. Vous pouvez également configurer un point de restauration vers lequel Windows se réinitialisera, comme décrit dans ce message.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système