Erreur potentielle de base de données Windows Update détectée’
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Lorsque vous essayez de réparer votre fonction de mise à jour Windows 8 ou Windows 10, vous pouvez recevoir le message d’erreur’Windows Update Database Error’. Ceci peut être corrigé en suivant les étapes ci-dessous pour l’erreur possible dans la base de données Windows Update et en revenant à votre utilisation normale de Windows 8 ou Windows 10.
L’erreur potentielle dans la base de données Windows Update est plus susceptible de se produire si votre système d’exploitation ne peut pas accéder au dossier C:/Windows. Ceci est dû à de mauvais enregistrements dans le système Windows 8 ou Windows 10, mais si vous suivez les instructions ci-dessous dans l’ordre correct, vous pouvez résoudre ce problème en seulement dix minutes de votre temps.
Tutoriel pour corriger une erreur possible de base de données Windows Update dans Windows 8, Windows 10
Il y a beaucoup de problèmes qui peuvent survenir avec les mises à jour Windows, et dans cet article nous discuterons des problèmes suivants :
- Réparer la corruption de la base de données Windows Update a échoué – Selon les utilisateurs, des problèmes avec la base de données Windows Update peuvent parfois survenir. Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que la réparation de la base de données sur leur PC a échoué.
- Windows Update database error 0x800f081f – Ce problème est parfois accompagné d’un code d’erreur. Beaucoup d’utilisateurs ont rapporté le code 0x800f081f avec ce message d’erreur.
- Windows Update database error registration is missing or corrupt – Ceci est une variante de ce problème, mais vous devriez pouvoir le résoudre avec l’une de nos solutions.
- Windows Update database error update service ne fonctionne pas – De nombreux utilisateurs ont également signalé ce problème. Selon eux, il semble que le service de mise à jour ne fonctionne pas du tout sur leur PC.
- Windows Update database error code 80072ee2 – Ce message d’erreur est parfois accompagné d’un code d’erreur, et de nombreux utilisateurs ont signalé un code d’erreur 80072ee2 sur leur PC.
- Windows Update database was stuck – Parfois des problèmes avec Windows Update peuvent survenir, et plusieurs utilisateurs ont signalé que leur base de données était bloquée.
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Déplacer le pointeur de la souris vers le côté supérieur droit de l’écran.
- Après l’ouverture de la barre de charmes, vous devez cliquer sur le bouton gauche de la souris ou toucher la fonction Search.
- Dans la boîte de recherche, tapez Panneau de contrôle. Cliquez ou appuyez sur l’icône Panneau de configuration.
- Cliquez gauche ou tapez sur la fonction Dépannage.
- Cliquez gauche ou appuyez sur le bouton Afficher tout sur le côté gauche de l’écran.
- Vous avez maintenant une liste d’options et vous devez faire un clic gauche ou appuyer sur Windows Updates.
- Cliquez gauche ou tapez sur le bouton Next dans la moitié inférieure de la fenêtre.
- Suivez les instructions à l’écran pour effectuer le dépannage des mises à jour de Windows.
- Une fois le dépannage terminé, redémarrez l’appareil Windows 8 ou Windows 10.
- Essayez à nouveau et voyez si vous avez toujours le même message d’erreur.
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Cliquez gauche ou tapez sur l’option Général.
- Dans la fenêtre listée, passez à Mettre à jour votre PC sans affecter la fonction files.
- Cliquez gauche ou appuyez sur le bouton Get Started dans cette fonctionnalité de Windows 8 ou Windows 10
- A partir de là, suivez les instructions à l’écran et attendez que l’opération soit terminée.
Note : Cela prend jusqu’à trente minutes. - Une fois ce processus terminé, redémarrez votre appareil Windows 10 ou Windows 8.
- Che ck si vous recevez toujours le message d’erreur’Windows Update Database Error Detected’.
Solution 1 – Dépannage
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
Solution 2 – Mettre à jour votre PC
Solution 3 – Effectuer une analyse SFC
Solution 3 – Effectuer une analyse SFC
Si vous recevez le message Erreur potentielle de base de données Windows Update Database Error Detected, vous pouvez le corriger en effectuant une analyse SFC. En exécutant cette analyse, vous corrigerez la corruption de fichier qui pourrait causer cette erreur. Pour effectuer un balayage SFC, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste. Si l’invite de commande n’est pas disponible, vous pouvez utiliser PowerShell (Admin) à la place.
- Lorsque l’invite (16) démarre, tapez sfc /scannow et appuyez sur Enter pour l’exécuter. L’analyse SFC démarre et tente de réparer votre PC. Notez que ce processus peut prendre environ 15 minutes, alors ne l’interrompez pas.
Une fois l’analyse SFC terminée, vérifiez si le problème persiste. Si vous avez toujours ce problème, vous devriez utiliser l’analyse DISM à la place. Ouvrez Command Prompt en tant qu’administrateur et exécutez la commande DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth.
Notez que l’analyse DISM peut prendre 20 minutes ou plus, alors essayez de ne pas l’interrompre. Une fois l’analyse terminée, vérifiez si le problème persiste. Si vous n’avez pas été en mesure d’exécuter l’analyse SFC avant, essayez de l’exécuter après l’analyse DISM et voyez si le problème est résolu.
Solution 4 – Redémarrer Windows Update Service et renommer les fichiers affectés
Vous pouvez parfois Corriger une éventuelle erreur de base de données Windows Update Database Error Detected en désactivant simplement Windows Update Service et en renommant les répertoires affectés. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir Command Prompt en tant qu’administrateur. Voir la solution précédente pour plus d’informations.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez les commandes suivantes :
- Power Stop wuauserv
- Network Stop cryptSvc
- Net Stop Bits
- Network Stop msiserver
- Ren C:WindowsSoftwareDistribution SoftwareDistributionDistribution.old
- Ren C:WindowsSystem32catroot2 Catroot2 Catroot2. old
- Net start wuauserv
- Net start cryptSvc
- Net start bits
- Net start msiserver
Après avoir exécuté ces commandes, redémarrez votre PC. Après avoir redémarré votre PC, essayez d’installer à nouveau les mises à jour de Windows.
Solution 5 – Faire un démarrage propre
Parfois Un message d’erreur possible de base de données Windows Update Database Error Detected peut apparaître en raison d’applications tierces. Les applications peuvent interférer avec Windows et faire apparaître ce message. Pour trouver les applications problématiques, vous devez effectuer un démarrage propre :
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez msconfig. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Allez à l’onglet Services et sélectionnez Masquer tous les services Microsoft. Cliquez sur Désactiver tout.
- Naviguez jusqu’à Startup et cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- La liste des applications de démarrage s’affiche. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la première application dans la liste et sélectionnez Disable. Répétez cette étape pour toutes les applications de la liste.
- Revenez maintenant à la fenêtre Configuration du système et cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les changements. Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre PC, sélectionnez l’option Restart now.
Après le redémarrage de votre PC, vérifiez si le problème persiste. Si ce n’est pas le cas, l’une des applications désactivées. ou de services a causé le problème.
Pour résoudre la cause du problème, vous devez activer les applications et services désactivés individuellement jusqu’à ce que vous trouviez celui qui cause le problème. Rappelez-vous que vous devez redémarrer votre PC après avoir activé un certain nombre d’applications ou de services.
Une fois que vous avez trouvé l’application problématique, vous pouvez la désinstaller, la mettre à jour ou la désactiver.
C’est cinq façons de réparer votre erreur potentielle de base de données Windows Update détectée dans Windows 8 ou Windows 10. Vous pouvez nous écrire ci-dessous si ces tutoriels ont fonctionné pour vous ou si vous avez besoin d’aide sur ce sujet.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système