Pour dépanner l’erreur réseau 0x8007003b sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Erreur 0x8007003b est un problème de réseau que certains utilisateurs de Windows 10 et 8 ont rencontré lors du transfert de fichiers volumineux d’un lecteur réseau à un ordinateur de bureau ou portable. La fenêtre de message d’erreur 0x8007003b indique 0x8007003B : Une erreur réseau inattendue s’est produite Par conséquent, les utilisateurs de Windows 8 ou 10 ne peuvent pas transférer tous les fichiers sur leur VPN. Ce sont quelques corrections de bogues possibles qui pourraient corriger le bogue 0x8007003b.
Solutions de dépannage réseau 0x8007003b
Recherche de logiciels malveillants
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Le dépannage 0x8007003b peut être dû à un logiciel malveillant, de sorte qu’une recherche de virus peut résoudre le problème. Vous pouvez utiliser Windows Defender pour rechercher les logiciels malveillants, mais les octets malveillants sont un utilitaire efficace. Ceci a une version gratuite, que vous pouvez télécharger à partir de cette page. Une fois que vous avez ajouté le logiciel à Windows, appuyez sur le bouton Scan Now dans la fenêtre Malware Bytes pour lancer une analyse. L’utilitaire supprime automatiquement les logiciels malveillants.
Si le malware n’est pas le problème, désactivez temporairement votre logiciel antivirus tiers. Le logiciel antivirus pourrait interférer avec le transfert de fichiers. Vous pouvez généralement désactiver un programme antivirus en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône dans la barre des tâches et en sélectionnant une option à désactiver dans le menu contextuel. Sélectionnez cette option pour désactiver l’utilitaire pendant environ 15 à 30 minutes, puis essayez à nouveau de copier le fichier.
Désactiver le pare-feu Windows
Le pare-feu Windows peut également interférer avec les transferts de fichiers. Enfin, il s’agit d’une sorte de mur réseau, donc fermer le pare-feu pourrait corriger une erreur 0x8007003b. Cela vous permet de désactiver le pare-feu Windows.
- Appuyez sur le bouton Cortana de la barre des tâches pour ouvrir le champ de recherche de l’application. Entrez’Firewall’ dans le champ de recherche de Cortana.
- Sélectionnez cette option pour ouvrir le Panneau de configuration du pare-feu Windows.
- Cliquez sur Activer ou désactiver le pare-feu Windows pour ouvrir l’onglet Personnaliser les paramètres.
- Dans l’onglet Personnaliser les paramètres, sélectionnez les deux options Désactiver le pare-feu Windows et appuyez sur le bouton OK .
- Ensuite, redémarrez le système d’exploitation Windows.
- La commutation du service de recherche Windows peut également corriger une erreur 0x8007003b. Pour désactiver le service de recherche Windows, appuyez sur la touche Win + R pour ouvrir Run.
- Tapez’services.msc’ dans Exécuter et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre Services.
- Double-cliquez sur Windows Search pour ouvrir la fenêtre juste en dessous.
- Sélectionnez Disabled dans le menu déroulant du mode Démarrage.
- Appuyez sur les boutons Appliquer et OK pour confirmer le nouveau réglage et fermer la fenêtre.
- Tapez “cmd” dans la boîte de recherche Cortana.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour l’ouvrir.
- A l’invite de commande, tapez’sfc /scannow’ et appuyez sur Entrée.
- SFC déploiera alors sa magie. Il est possible qu’aucun fichier système corrompu ne soit détecté, mais Windows redémarre lorsque le SFC répare certains fichiers.
- Ouvrez Cortana et entrez’Restauration du système’ dans le champ de recherche. Sélectionnez Créer un point de restauration pour ouvrir la fenêtre Propriétés du système.
- Appuyez sur le bouton System Restore pour ouvrir le programme de restauration.
- Sélectionnez l’option Sélectionnez un autre point de restauration et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez l’option Afficher les points de restauration supplémentaires pour étendre la liste des points de restauration.
- Sélectionnez maintenant un point de restauration qui supprime le dernier logiciel installé. Notez que vous pouvez sélectionner une option Scan for affected programs qui liste les logiciels installés après un point de restauration sélectionné.
- Cliquez Next > Finish pour restaurer Windows.
Désactiver le service de recherche Windows
Vérifier le format du disque cible
Une autre chose à considérer lorsque le disque cible est formaté pour le fichier FAT32. Vous ne pouvez pas transférer des fichiers de plus de 4 Go vers un lecteur FAT32. Pour vérifier le système de fichiers d’un disque dur dans Win 10, ouvrez File Explorer, faites un clic droit This PC, sur le lecteur C : et sélectionnez Properties. Ceci ouvre l’onglet Général, qui contient des détails sur le système de fichiers du disque dur.
Si le système de fichiers de votre disque dur est FAT32, vous devez fractionner chaque fichier de plus de 4 Go pour le copier sur votre PC. Vous pouvez diviser les fichiers avec des logiciels comme MP4 Tools, HJ-Split, File Splitter et Video Splitter. Vous pouvez aussi diviser les fichiers archivés avec le programme 7-Zip. Voir cet article pour plus d’informations sur le fractionnement de fichiers.
Scanner des fichiers avec le vérificateur de fichiers système
Windows 10 System File Checker peut également être utile pour le dépannage 0x8007003b. Un grand choix d’éditions Windows il peut être dû à des fichiers système corrompus. Vous pouvez lancer une analyse SFC comme suit.
Réinitialisation de Windows à un point de restauration
Un programme récemment installé peut avoir perturbé les réglages de Windows. Si tel est le cas, la restauration de la plate-forme à une date antérieure peut également corriger l’erreur 0x8007003B. L’outil Restauration du système supprime tous les logiciels tiers installés après un point de restauration sélectionné et annule les modifications du système. Ceci vous permet d’utiliser la restauration du système.
Microsoft n’ayant pas de dépannage officiel 0x8007003b, rien n’est garanti. Cependant, une ou plusieurs des résolutions ci-dessus peuvent corriger l’erreur 0x8007003b. L’analyse de votre système avec les programmes de réparation du système décrits dans ce manuel du logiciel peut également résoudre le problème.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système