Pour corriger les erreurs de police dans Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est encore un nouveau système d’exploitation, et de temps en temps il y aura des bugs ici et là. Certaines de ces erreurs sont tout simplement ennuyeuses, tandis que d’autres sont plus graves. Aujourd’hui, nous allons expliquer comment corriger les erreurs de police dans Windows 10.
Erreurs de police dans Windows 10, comment les corriger ?
Les erreurs de police peuvent être assez gênantes, et lorsque vous parlez d’erreurs de police et de Windows 10, de nombreux utilisateurs ont signalé les problèmes suivants :
- Windows 10 Arial font corrompu – C’est l’un des problèmes de police les plus courants qui peuvent se produire sous Windows 10. Cependant, ce problème peut facilement être résolu avec l’une de nos solutions.
- Police Arial réinstaller Windows 10 – Si la police Arial est corrompue, vous pouvez facilement résoudre le problème en la réinstallant. Il suffit d’ouvrir la police et de cliquer sur le bouton Installer.
- Les polices sont manquantes après Windows Update – C’est un autre problème qui peut se produire sous Windows 10. Pour résoudre ce problème, vous devez trouver et supprimer la mise à jour problématique sur votre PC.
- Windows 10 polices manquantes, corrompues – C’est un autre problème relativement courant avec Windows 10 et les polices. Si vos polices sont endommagées ou manquantes, il vous suffit de les réinstaller pour résoudre ce problème.
- Font Windows 10 blurry – Dans certains cas, vos polices peuvent devenir floues. C’est un problème ennuyeux, et nous avons déjà décrit comment réparer les polices floues dans Windows dans l’un de nos anciens articles.
Solution 1 – Vérifiez vos paramètres de langue
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Entrez Langue dans Cortana. Cliquez ensuite sur l’option Edit Language and Keyboard Options.
- Option de recherche de langue et vérifier quelle langue est définie par défaut.
- Si vous voulez définir une langue différente, vous pouvez la changer en cliquant sur Ajouter une langue.
- Sélectionnez votre langue préférée et cliquez sur Définir comme langue par défaut.
Ce n’est pas la meilleure solution, mais cela peut aider si l’anglais n’est pas défini comme votre langue prédéfinie.
(3)
Solution 2 – Réinstallation de la police
Si vous êtes passé de Windows 7 ou Windows 8 à Windows 10, il se peut que votre police n’ait pas été installée correctement, vous devrez peut-être la réinstaller manuellement. Si cela semble compliqué, ne vous inquiétez pas, c’est en fait plus facile qu’il n’y paraît. Pour ce faire, faites simplement :
- Aller à C:WindowsFonts si vous avez installé Windows 10 correctement. Si vous avez mis à niveau à partir de Windows 7 ou Windows 8, vous devez passer à C:Windows.oldWindowsFonts.
- Vous devez maintenant trouver la police qui vous cause des problèmes. Dans la plupart des cas, il s’agit de Arial ou Mingliu. Localisez et ouvrez le fichier de police pour obtenir un aperçu de la police.
- Dans la fenêtre de prévisualisation, cliquez sur Installer dans le coin supérieur droit et vous réinstallerez manuellement la police.
- Si ces polices sont manquantes pour une raison quelconque, vous pouvez les télécharger ou les copier depuis un autre PC à tout moment.
Vous pouvez également installer la police manquante à partir de l’invite de commande. Cette méthode est destinée aux utilisateurs avancés, mais elle est aussi plus rapide que la méthode précédente. Pour installer la police manquante, procédez comme suit :
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X. Sélectionnez maintenant Command Prompt (Admin) dans la liste. Si Command Prompt n’est pas disponible, vous pouvez également utiliser PowerShell (Admin).
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez C:WindowsFontsArial.ttf et appuyez sur Enter.
- La fenêtre de prévisualisation de la police apparaît. Cliquez sur Installer pour installer la police.
Notez que vous devez répéter les étapes suivantes pour toutes les polices manquantes. Comme vous pouvez le voir, cette méthode est utile si vous ne manquez qu’une ou deux polices, mais si vous manquez d’autres polices, vous voudrez peut-être essayer une autre méthode.
Solution 3 – Désactiver la mise à l’échelle avec des paramètres DPI élevés
Parfois, les erreurs de police sont causées par des affichages DPI élevés, de sorte que la solution consiste à désactiver les paramètres DPI élevés. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier exécutable qui contient des erreurs de police. Sélectionnez Properties dans le menu contextuel.
- Puis allez à Compatibilité. Désactiver Afficher la mise à l’échelle à des paramètres DPI élevés et cliquer sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
Sauvegardez les modifications et redémarrez votre application pour voir si les problèmes ont été résolus. Nous devons vous avertir que cette solution peut avoir pour effet de réduire la taille de vos polices dans l’application, de sorte que vous devrez peut-être les redimensionner manuellement. Si plusieurs applications posent des problèmes, vous devez répéter cette étape pour chaque application individuelle.
- Appuyez sur la touche Windows + R et tapez regedit. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK.
- Volontairement : Changer le registre est potentiellement dangereux, il est donc recommandé d’exporter le registre et de créer une sauvegarde pour éviter des problèmes futurs. Cliquez simplement sur Fichier > Exporter.
Définissez Export Range comme All et entrez le nom de fichier désiré. Sélectionnez un emplacement et cliquez sur Save.
Vous aurez alors une sauvegarde de votre registre. Si quelque chose ne va pas après les changements, exécutez simplement le fichier exporté pour restaurer votre registre dans son état d’origine. - Dans le volet de gauche, naviguez jusqu’à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionGRE_Initialize et double-cliquez sur DisableFontBootCache dans le volet de gauche.
- Réglez Valeur Données à 1 et cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.
- Fermez l’éditeur de registre et redémarrez votre PC.
- Ouvrez l’application Settings app et naviguez jusqu’à Update & Security.
- Sélectionnez maintenant Afficher l’historique des mises à jour installées dans le menu de droite.
- Sélectionnez Désinstaller les mises à jour.
- La liste des mises à jour récentes s’affiche. Double-cliquez sur une mise à jour pour la supprimer.
- Appuyez sur le bouton Windows + R et entrez services.msc. Appuyez maintenant sur Enter ou cliquez sur OK.
- Lorsque la fenêtre Services s’ouvre, localisez et arrêtez le service Windows Presentation Foundation Font Cache 3.0.0.0.0.0.0.0. Pour le faire rapidement, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le service et de sélectionner Stop dans le menu. Si le service est déjà arrêté, passez à l’étape suivante.
- Appuyez sur la touche Windows + R et entrez %windir%ServiceProfilesLocalServiceProfilesLocalServiceAppData. Appuyez sur Enter ou cliquez sur OK. Si vous recevez une boîte de dialogue d’avertissement, cliquez simplement sur Next.
- Naviguer jusqu’au répertoire Local. Maintenant, trouvez tous les fichiers avec le préfixe ~FontCache et supprimez-les. Si vous trouvez un de ces fichiers dans le répertoire local, changez pour le répertoire FontCache. Supprimer tous les fichiers avec le préfixe ~FontCache-.
Solution 4 – Changer votre registre
Si vous avez des erreurs de polices sous Windows 10, le problème peut être causé par votre registre. Parfois, certains problèmes peuvent survenir si les valeurs de votre registre sont incorrectes, et pour les corriger, vous devez les modifier manuellement. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après cela, le problème avec les polices devrait être complètement résolu. Il est important de mentionner que l’utilisation de cette méthode peut causer un démarrage plus lent, donc ne soyez pas surpris si votre PC démarre plus lentement que d’habitude.
Solution 5 – Suppression de la mise à jour problématique
Si vous avez des erreurs de polices sur votre PC, le problème peut être lié à une mise à jour particulière. Parfois, une mise à jour peut causer ce problème, et la seule façon de le résoudre est de trouver et de supprimer la mise à jour problématique. C’est relativement facile, et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir supprimé la mise à jour, vérifiez que le problème est résolu. Il est à noter que Windows 10 installe automatiquement les mises à jour manquantes, ce qui provoque la réapparition du problème. Pour éviter que cette mise à jour ne soit installée, veuillez lire nos instructions sur la façon de bloquer les mises à jour automatiques de Windows pour obtenir des instructions détaillées.
Solution 6 – Utilisez FontReg pour enregistrer vos polices
Plusieurs utilisateurs ont signalé avoir corrigé des erreurs de polices sous Windows. 10 avec l’outil FontReg, une application gratuite qui vous permet d’installer les polices manquantes sur votre PC. L’application est facile à utiliser et après utilisation, les problèmes de police doivent être complètement résolus.
Solution 7 – Supprimer le fichier FNTCACHE.DAT
Les bogues de polices peuvent être assez ennuyeux, mais les utilisateurs ont trouvé une solution de contournement utile que vous pourriez vouloir essayer. Vous pouvez donc facilement résoudre ce problème en supprimant le fichier FNTCACHE.DAT.DAT . Pour ce faire, allez simplement dans le répertoire C:WindowsSystem32 et cherchez FNTCACHE.DAT. Supprimez ce fichier, redémarrez votre PC et le problème devrait être résolu.
Notez qu’il ne s’agit que d’une solution de contournement, vous devez donc la répéter chaque fois avant d’éteindre ou de redémarrer votre PC.
Solution 8 – Reconstruction du cache de polices
Des erreurs de polices peuvent parfois se produire si votre cache de polices est corrompu. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer les fichiers temporaires pour restaurer votre cache. C’est très simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Après avoir supprimé ces fichiers, le problème devrait être résolu et vos polices devraient fonctionner à nouveau. Les bogues de polices peuvent être assez ennuyeux, mais vous devriez pouvoir les corriger avec l’une de nos solutions. Si vous avez d’autres problèmes avec Windows 10, vous pouvez chercher la solution dans notre section Windows 10 Fix.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système