EVENT_TRACING_FATAL_ERROR Erreur sous Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Les erreurs du Blue Screen of Death peuvent être causées à la fois par le matériel et les logiciels, il est donc important de corriger ces erreurs le plus rapidement possible. Des erreurs comme EVENT_TRACING_FATAL_FATAL_ERROR peuvent vous causer de nombreux problèmes, c’est pourquoi nous allons vous montrer aujourd’hui comment corriger cette erreur sous Windows 10.
Pour corriger l’erreur EVENT_TRACING_FATAL_ERROR BSoD
Correction rapide de diverses erreurs dans Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
- Étape 1 : Télécharger cet outil de numérisation et de réparation de PC
- Étape 2 : Cliquez sur Démarrer le scan pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des erreurs BSOD dans Windows 10
- Étape 3 : Cliquez sur Démarrer la réparation pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à niveau).
- Appuyez sur la touche Windows + X de votre clavier pour ouvrir le menu Power User et sélectionnez Prompt (Admin) dans la liste.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez bcdedit.exe /set nointegritychecks on et appuyez sur Entrée pour l’exécuter.
- Ouvrez les paramètres de l’application et allez dans Time & Language > Region & Language.
- Cliquez sur Ajouter une langue et sélectionnez Anglais (États-Unis).
- Sélectionnez Anglais (États-Unis) et cliquez sur le bouton Définir comme valeur par défaut.
- Redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pour démarrer la réparation automatique.
- Sélectionnez Dépannage > Réinitialiser ce PC > Supprimer tout . Soyez prêt à insérer le support d’installation de Windows 10 lorsque vous y êtes invité.
- Sélectionnez Uniquement le lecteur où Windows est installé > Supprimez simplement mes fichiers et cliquez sur le bouton Reset.
- Suivez les instructions à l’écran pour terminer la réinitialisation.
Si le problème persiste après la réinitialisation de Windows 10, cela signifie qu’il est causé par votre matériel. Pour corriger cette erreur, il est important que vous supprimiez le matériel récemment installé, car il peut ne pas être entièrement compatible avec votre PC. S’il ne s’agit pas d’un nouveau matériel, nous vous recommandons d’effectuer une vérification détaillée de votre ordinateur et de remplacer le matériel défectueux.
Si vous avez encore des problèmes avec votre matériel ou si vous voulez simplement les éviter à l’avenir, nous vous recommandons de télécharger cet outil pour résoudre divers problèmes PC tels que des erreurs matérielles, mais aussi des pertes de fichiers et des logiciels malveillants.
EVENT_TRACING_FATAL_FATAL_ERROR BSoD erreur peut causer certains problèmes sur votre PC, mais nous espérons que vous avez corrigé cette erreur avec l’une de nos solutions.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système
.
Solution 1 – Télécharger les dernières mises à jour de Windows 10 et installer les derniers pilotes
Comme mentionné ci-dessus, de telles erreurs peuvent être causées par des problèmes matériels ou logiciels, et pour éviter que ces erreurs se produisent, il est fortement recommandé de télécharger les dernières mises à jour de Windows 10. De nouvelles mises à jour sont publiées fréquemment, et bien que certaines d’entre elles offrent de nouvelles fonctionnalités et des améliorations de sécurité, beaucoup d’entre elles impliquent diverses corrections de bogues matériels et logiciels. Pour télécharger les dernières mises à jour et assurer la sécurité et la stabilité de votre PC, assurez-vous d’utiliser Windows Update.
En plus de télécharger les mises à jour, il est également important de garder les pilotes à jour. Les pilotes permettent à votre système d’exploitation de détecter et d’utiliser certains matériels, et si vos pilotes sont obsolètes ou simplement incompatibles avec votre système d’exploitation, vous ne pouvez pas utiliser votre matériel, et vous recevrez très probablement une erreur EVENT_TRACING_FATAL_FATAL_ERROR BSoD. Pour éviter les accidents et les erreurs de mort à l’écran bleu, il est important de télécharger les derniers pilotes pour votre PC. Le téléchargement des pilotes est assez facile, et vous pouvez télécharger tous les derniers pilotes directement depuis le site Web de votre fabricant de matériel. Nous devons mentionner que vous devrez peut-être mettre à jour tous vos pilotes avant de trouver le pilote qui cause ce problème.
Les pilotes sont importants pour la stabilité du système, et si vous voulez mettre à jour tous vos pilotes en un seul clic, vous devriez essayer ce logiciel de mise à jour des pilotes.
Si vous recevez l’erreur EVENT_TRACING_FATAL_FATAL_ERROR BSoD, vous pouvez la corriger en désactivant Secure Boot. Pour désactiver cette fonction, allez dans le BIOS, naviguez jusqu’à la section Boot and find and disable Secure Boot. Puisqu’il y a tant de versions différentes du BIOS, nous vous recommandons fortement de consulter le manuel de votre carte mère pour obtenir des instructions détaillées sur la façon d’accéder au BIOS et de désactiver le démarrage sécurisé.
Après avoir désactivé Secure Boot, vous devez désactiver les contrôles d’intégrité. Pour ce faire, vous devez exécuter ces étapes :
Après cela, la vérification de la signature du conducteur devrait être désactivée et nous espérons que l’erreur BSoD sera corrigée.
Solution 3 – Définir l’anglais comme langue par défaut
Peu d’utilisateurs ont signalé que EVENT_TRACING_FATAL_FATAL_ERROR BSoD a été corrigé après avoir défini leur langue par défaut à l’anglais. Si l’anglais n’est pas défini comme langue par défaut, vous pouvez le modifier comme suit :
La prochaine fois que vous vous connecterez à Windows 10, l’anglais sera défini comme langue par défaut et nous espérons que l’erreur BSoD sera corrigée.
Solution 4 – Désinstallation du logiciel défectueux
Les erreurs de Blue Screen of Death sont souvent causées par des logiciels incompatibles, et pour corriger cette erreur, vous devez trouver et supprimer le logiciel défectueux. Ce type d’erreur est souvent causé par votre antivirus ou pare-feu, c’est pourquoi nous vous recommandons de supprimer temporairement tous les programmes antivirus tiers. Pour supprimer complètement certains programmes antivirus de votre PC, nous vous recommandons d’utiliser un programme de suppression spécial qui supprime tous les fichiers et les entrées de registre associés à votre programme antivirus.
Notez que Windows 10 est livré avec Windows Defender par défaut, donc même si vous supprimez votre programme antivirus, votre PC n’est pas complètement non protégé. Si la suppression du logiciel antivirus corrige le problème, nous vous recommandons de le réinstaller ou de passer à une autre solution antivirus.
Solution 5 – Réinitialiser Windows 10
Si cette erreur est causée par un logiciel, vous pouvez facilement la corriger en réinitialisant Windows 10. Nous devons mentionner que Windows 10 reset supprime tous les fichiers de votre lecteur C, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire une sauvegarde. En plus de créer une sauvegarde, vous pouvez également avoir besoin de créer une clé USB bootable avec Windows 10 pour terminer le processus de réinitialisation. Pour réinitialiser Windows 10, suivez les étapes suivantes :