Failed virus detected’ Google Chrome alert
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Essayez-vous de télécharger un fichier spécifique via Google Chrome, mais vous ne pouvez pas terminer le processus avec succès ? Si le processus de téléchargement ne peut pas être terminé parce que Google Chrome l’empêche, ou si vous recevez un message d’avertissement lorsque vous essayez d’ouvrir le paquet téléchargé, vous devez suivre ces instructions. Nous verrons pourquoi votre navigateur bloque votre accès et comment vous pouvez résoudre ce problème de sécurité Windows 10.
Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas télécharger ou accéder à un paquet récemment téléchargé si un programme antivirus détecte un fichier malveillant qui pourrait être une faille de sécurité pour votre appareil Windows 10. Vous n’avez donc pas à blâmer Google Chrome, mais votre propre logiciel antivirus, car il affiche le message ‘ Echec, virus détecté’.
Cependant, si vous êtes sûr que le fichier implicite est 100% sécurisé et que vous obtenez un résultat faussement positif de votre antivirus, vous pouvez résoudre ce problème pour continuer le premier téléchargement. Bien entendu, vous pouvez également utiliser Google Chrome sans avis de sécurité supplémentaire en suivant les étapes de dépannage ci-dessous. N’appliquez à nouveau les politiques ci-dessous que si vous êtes sûr que les fichiers que vous téléchargez ne posent aucun risque pour la sécurité de votre système Windows 10.
Pour résoudre le message’échec, antivirus détecté’ dans Google Chrome
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Comme cet avis de sécurité est normalement affiché lorsque Windows Defender est utilisé comme seule solution logicielle de sécurité, nous vous montrerons d’abord comment récupérer le fichier bloqué :
- Ouvrez Windows Defender sur votre ordinateur.
- Dans la fenêtre principale, cliquez sur Historique.
- Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Afficher les détails.
- Les dossiers mis en quarantaine y sont énumérés.
- Trouver le programme qui a été bloqué sans raison apparente.
- Vous pouvez restaurer le fichier implicite si vous savez qu’il est fiable.
Pour s’assurer que ce fichier n’est pas détecté comme un logiciel potentiellement malveillant, vous pouvez maintenant ajouter une exclusion spécifique dans Windows Defender. Ou, et je vous recommande de le faire, vous pouvez désactiver définitivement Windows Defender.
Bien sûr, vous aurez besoin d’installer un nouveau programme de sécurité pour garder tout en sécurité. Mais, cette fois, vous choisissez une meilleure solution de sécurité qui reçoit des mises à jour quotidiennes et qui peut identifier correctement les fichiers qui sont dangereux pour votre ordinateur.
L’un des meilleurs programmes antivirus est Bitdefender. Il s’agit d’un firmware payant qui protège votre système d’exploitation Windows ainsi que vos fichiers personnels et les actions de navigation sur le Web. Cependant, si vous voulez utiliser un programme distribué librement à la place, cet article offre une revue appropriée à partir de laquelle vous pouvez choisir le logiciel parfait pour vos besoins particuliers.
En attendant, vous pouvez désactiver définitivement Windows Defender :
- Appuyez sur Win+R pour obtenir la commande Exécuter.
- Entrez gpedit.msc et appuyez sur Entrée.
- Sous Local Group Policy, cliquez sur Computer Configuration, puis développez Administrative Templates et allez à Windows Components ; enfin, accédez Windows Defender.
- Dans la fenêtre principale, double-cliquez sur Désactiver Windows Defender.
- Pour désactiver Windows Defender, sélectionnez Activé dans la fenêtre qui apparaît sur votre ordinateur.
- Appliquez et enregistrez vos modifications.
- Redémarrez votre système Windows 10.
Note : Windows Defender peut être désactivé dans les cas suivants om, comme expliqué :
- Appuyez sur les touches de raccourci clavier Win+I.
- Sélectionnez Rafraîchir & Sécurité.
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Windows Defender.
- Sous la section Protection en temps réel, vous devez désactiver la touche Shift.
Vous pouvez maintenant retourner sur Google Chrome et continuer le processus de téléchargement, car vous pouvez utiliser vos fichiers sans recevoir le message d’avertissement’virus détecté’.
Cependant, veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser votre appareil sans un programme antivirus spécial. Donc, choisissez judicieusement de mettre en place un programme qui a une base de données virale mise à jour ; sinon, des fausses alertes de sécurité peuvent se produire, tout comme celles déjà décrites dans les lignes ci-dessus.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système