Fenêtre contextuelle Sécurité Windows 10
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
Windows 10 est probablement l’itération Windows la plus sûre à ce jour. Cependant, cette sécurité forcée fonctionne sans aucune logique. Et même s’il y a de la logique, ils ont fait un travail subpar qui explique pourquoi quelque chose arrive quand ça arrive. Prenez le popup de sécurité Windows, qui bloque la connexion aux réseaux Wi-Fi et vous demande vos données d’accès. Pas une fois, pas deux fois, mais à chaque fois que vous essayez de vous connecter au Wi-Fi. Forcer l’utilisation du LAN dans ce processus.
Pour empirer les choses, il s’agit de la protection par mot de passe que la plupart des utilisateurs n’ont jamais définie. Certains l’associent à Outlook, mais cela ne semble pas toujours être le cas. Heureusement, il existe une solution à ce problème. Quelques-uns, pour être exact. Alors regardez-les en bas.
Comment se débarrasser du popup de sécurité Windows dans Windows 10
- Désactiver le partage protégé par mot de passe
- Modifier les paramètres Outlook
- Vérifier les paramètres réseau
- Réinitialiser les paramètres réseau
1 : Désactiver le partage protégé par mot de passe
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Il peut y avoir une surprise, mais il y a plusieurs raisons pour cet événement désagréable. L’une d’entre elles est le partage en groupe d’appartenance. Si vous avez connecté plusieurs PC en utilisant le partage de groupe à domicile, vous devez désactiver la protection par mot de passe. C’est un bogue courant qui a perturbé les utilisateurs de Windows XP, et il semble avoir trouvé sa place dans Windows 10.
Windows 10 est aussi simple que cela :
- Dans la barre de recherche Windows Entrez Advanced Sharing et ouvrez Manage Advanced Sharing Settings.
- Développer Tous les réseaux.
- Déplacer vers le bas et sélectionner Désactiver le partage protégé par mot de passe.
- Enregistrer et quitter les modifications.
2 : Modifier les paramètres Outlook
Les paramètres de sécurité Outlook sont la raison la plus courante pour la fenêtre contextuelle de sécurité Windows. Maintenant il y a beaucoup de variations sur ce thème et différentes solutions. Cependant, la solution la plus probable est cachée dans les paramètres du compte Outlook.
Voici ce que vous devez faire pour désactiver les requêtes de sécurité Windows récurrentes :
- Ouvrir Outlook.
- Ouvrir File à partir du menu principal.
- Sélectionnez Info puis Paramètres du compte.
- Sélectionnez l’onglet E-mail.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le compte à l’origine de la phrase de défi Windows et sélectionnez Modifier.
- Sélectionnez Autres réglages.
- Sur l’onglet Security, décochez la case Toujours demander des informations d’identification et confirmez les changements.
- Cliquez sur OK et enregistrez vos modifications.
Si, d’autre part, vous êtes toujours ennuyé par le popup de sécurité de Windows qui vous demande de vous connecter avec vos identifiants who-knows-what, vous devriez vérifier les étapes supplémentaires.
3 : Check Credential Manager
Certains utilisateurs ont réussi à résoudre le problème en supprimant certaines informations d’identification du Credential Manager. Vous avez peut-être commis une petite erreur lors de la création de votre compte Outlook. Il semble être lié à la saisie des informations d’identification, ce qui fait que la fenêtre contextuelle de sécurité de Windows se répète fréquemment.
Effectuez ces étapes pour supprimer les entrées liées à Outlook du gestionnaire de justificatifs :
- Dans la barre de recherche, tapez Credential et ouvrez Credential Manager.
- Ouvrir Windows credentials.
- Voir la section Générique pour les références Outlook.
- Développez tout ce qui est associé à Outlook et cliquez sur Supprimer.
- Redémarrez votre PC et vérifiez s’il y a des changements.
4 : Réinitialiser les paramètres réseau
Enfin, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau. Pour certains utilisateurs, les problèmes ont commencé après de petits problèmes de réseau Wi-Fi qui surviennent souvent pour diverses raisons. Il semble que la réinitialisation du réseau corrige les informations d’identification implacables. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment réinitialiser les paramètres réseau sous Windows 10, suivez ces étapes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour entrer dans l’application Settings.
- Ouvert Réseau et Internet.
- Sélectionnez Status dans le volet de gauche.
- Faites défiler vers le bas et cliquez sur Network Reset.
- Entrez vos identifiants Wi-Fi et reconnectez-vous.
Ça devrait être ça. Nous espérons qu’au moins une des solutions enregistrées vous a aidé à résoudre l’ennuyeuse question de sécurité de Windows. Si vous avez d’autres solutions ou des questions au sujet de nos publications, n’hésitez pas à nous en faire part. Vous pouvez le faire dans le champ commentaire ci-dessous.
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système