Fichiers Jar qui ne s’ouvrent pas sous Windows 10[Correction]
Actualisé November 2024: Mettez fin à ces messages d'erreur et accélérez votre système informatique grâce à notre outil d'optimisation. Téléchargez-le via ce lien ici.
- Téléchargez le programme de réparation ici et installez-le.
- Laissez-le analyser votre ordinateur.
- L'outil réparera ensuite votre ordinateur.
De nombreux sites Web utilisent Java pour vous fournir certaines fonctions. Outre les pages Web, les applications Java et Java peuvent également fonctionner localement sur votre PC. Les applications Java sont sauvegardées sous forme de fichiers jar, mais de nombreux utilisateurs signalent que les fichiers jar ne sont pas ouverts sous Windows 10. Cela peut être un gros problème, mais il y a un moyen de le résoudre !
Fichiers Jar qui ne s’ouvrent pas sous Windows 10 – comment pouvons-nous résoudre ce problème ?
Correction – Ne pas ouvrir les fichiers jar Windows 10
November 2024: Nous recommandons d'utiliser cet outil pour divers problèmes de PC.
Cet outil corrige les erreurs informatiques courantes, vous protège contre la perte de fichiers, les logiciels malveillants, les pannes matérielles et optimise votre PC pour une performance maximale. Corrigez rapidement les problèmes PC et évitez que d'autres problèmes se produisent avec ce logiciel :
- Télécharger cet outil de réparation pour PC .
- Cliquez sur Démarrer l'analyse pour trouver les problèmes Windows qui pourraient causer des problèmes PC.
- Cliquez sur Réparer tout pour résoudre tous les problèmes (nécessite une mise à jour).
Solution 1 – Réinstaller ou mettre à jour l’environnement d’exécution Java
Si vous ne pouvez pas exécuter les fichiers JAR sur votre PC Windows 10, vous devrez peut-être réinstaller l’environnement d’exécution Java. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Lorsque l’application Paramètres s’ouvre, passez à la section Système . Sélectionnez maintenant Apps & Features dans le volet de gauche.
- Localisez Java dans la liste et sélectionnez l’option Uninstall.
Puis naviguez sur le site Web Java et téléchargez la dernière version du logiciel. Après l’installation, vérifiez si le problème est résolu. Notez qu’il n’est pas obligatoire de supprimer votre installation Java précédente, donc vous pouvez sauter cette étape et simplement installer la dernière version.
Java vérifiera également automatiquement les mises à jour, et si des mises à jour sont disponibles, vous en serez informé. Pour mettre à jour Java, il suffit de cliquer sur la notification et de sélectionner l’option Update. Suivez les instructions pour effectuer la mise à jour.
Télécharger cet outil, que nous recommandons vivement
Vous pouvez ouvrir des fichiers.jar et d’autres centaines de formats différents avec une seule application. FileViewer Plus est un visualiseur de fichiers universel pour Windows qui peut ouvrir et afficher plus de 300 types de fichiers différents. Vous pouvez également éditer des fichiers texte et des fichiers image. Téléchargez-le gratuitement sur le site officiel ou achetez-le à un prix abordable.
- Télécharger FileViewer Plus
Solution 2 – Set file association
Les fichiers Jar ne peuvent pas être exécutés sur votre PC si vous n’avez pas les bonnes associations. Par exemple, les fichiers JAR peuvent être liés à d’autres applications, ou ils peuvent être complètement absents de l’assignation des fichiers.
Dans ce dernier cas, vous ne pouvez pas exécuter les fichiers jar sur votre PC. Cependant, vous pouvez facilement résoudre ce problème en modifiant l’association de fichiers pour les fichiers JAR. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
- Ouvrir les réglages app. Naviguez jusqu’à Système > Applications standard.
- Faites défiler jusqu’en bas et sélectionnez Sélectionner les demandes standard par type de fichier.
- Localisez le type de fichier .jar et sélectionnez une application par défaut.
- Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X et sélectionnez Panneau de configuration dans la liste.
- Lorsque le Panneau de configuration est ouvert, sélectionnez Programmes par défaut.
- Cliquez sur Lier un type de fichier ou un protocole à un programme.
- Localisez et double-cliquez sur le fichier .jar dans la liste.
- Une liste des demandes proposées apparaît. Cliquez sur Plus d’applications.
- Défilez jusqu’en bas et sélectionnez Trouver une autre application sur ce PC.
- Localisez le fichier javaw.exe. Par défaut, l’application doit être dans Prog. ram dossiers de fichiers ram. Sélectionnez l’application et sélectionnez-la comme fichier.jar par défaut.
- Volontairement : Certains utilisateurs recommandent de changer les paramètres de javaw.exe. Pour ce faire, il suffit de trouver le fichier et de créer son raccourci. Cliquez avec le bouton droit de la souris et naviguez jusqu’à Properties. Trouvez maintenant le fichier Cible et ajoutez -jar %1 %1 % . Assurez-vous de sélectionner ce raccourci nouvellement créé à l’étape 7.
- Télécharger Jarfix.
- Démarrez l’application et suivez les instructions à l’écran. Notez que vous devez exécuter cette application en tant que administrateur pour qu’elle fonctionne correctement.
- Localisez votre fichier jar. Créez un nouveau fichier Notepad dans le même dossier. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le répertoire et sélectionnez Nouveau > Document texte.
- Quand Notepad s’ouvre, entrez java -jar filename.jar. Assurez-vous de remplacer filename.jar par le nom réel du fichier.
- Naviguer vers Fichier > Enregistrer sous.
- Set Save as Type to All Files. Saisissez maintenant le nom souhaité pour le fichier. Notez que vous devez avoir .bat comme extension, sinon la solution ne fonctionnera pas. Sauvegardez le fichier au même endroit que votre fichier jar.
- Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Prompt (Admin) dans le menu.
- Lorsque l’invite (16) s’ouvre, tapez les commandes suivantes :
- cd
- java -jar filename.jar
- Localisez le fichier jar problématique dans l’Explorateur de fichiers.
- Allez au menu View et vérifiez File name extensions.
- Vérifiez maintenant si votre fichier jar a l’extension .jar. Si ce n’est pas le cas, renommez le fichier et changez l’extension en .jar.
- Essayez ensuite de relancer le fichier.
Cette méthode offre des possibilités limitées et vous ne pouvez sélectionner que des applications reconnues par Windows 10. Heureusement, il existe une autre méthode que vous pouvez essayer. Pour modifier les affectations de fichiers, procédez comme suit :
Vous pouvez également modifier l’association de fichiers en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le fichier jar et en sélectionnant Ouvrir avec > Autre application. Effectuez ensuite les étapes 5 à 8 à partir du haut.
Solution 3 – Utilisation de Jarfix
Si vous ne pouvez pas ouvrir les fichiers jar dans Windows 10, vous pouvez peut-être résoudre le problème avec Jarfix. Comme déjà mentionné, ces types de problèmes peuvent survenir en raison de l’association de fichiers, mais vous pouvez facilement les résoudre avec cette application simple. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Après avoir utilisé cette application, vous devriez être capable d’exécuter des fichiers JAR sous Windows 10 sans problème.
Solution 4 – Créer un fichier.bat
Les utilisateurs croient qu’ils peuvent exécuter des fichiers JAR sous Windows 10 en utilisant cette solution de contournement simple. Cette solution nécessite que vous créiez un fichier.bat et que vous l’utilisiez chaque fois que vous voulez exécuter un fichier jar spécifique. Le processus est assez simple et vous pouvez le faire en suivant ces étapes :
Localisez et double-cliquez sur votre fichier.bat. Votre fichier jar va maintenant s’ouvrir. Notez que vous devez répéter ce processus pour chaque fichier JAR que vous voulez exécuter sur votre PC. Assurez-vous également que vous enregistrez le fichier.bat au même endroit que votre fichier jar.
Solution 5 – Déplacez le fichier jar dans le répertoire racine et exécutez-le avec Command Prompt
.
Selon l’utilisateur, vous pouvez facilement exécuter des fichiers JAR sous Windows 10 à partir de l’invite de commande. Trouvez le fichier jar et déplacez-le dans un répertoire racine tel que C. Vous devez ensuite exécuter ces étapes :
Après cela, votre fichier jar devrait s’ouvrir sans problème. Notez que vous n’avez pas besoin de déplacer votre fichier jar dans le répertoire racine, mais cela vous donnera un accès plus rapide au fichier. Si vous ne voulez pas déplacer le fichier, utilisez la commande cd pour naviguer dans le répertoire où se trouve le fichier jar.
Alternativement, vous pouvez entrer java -jar suivi du chemin d’accès au fichier jar. Ce n’est pas la meilleure solution, mais c’est une solution de contournement solide, alors n’hésitez pas à essayer. t.
Solution 6 – Utiliser JAR Runner
Une autre application gratuite qui peut vous aider à ouvrir des fichiers JAR sur Windows 10 est JAR Runner. Il suffit de télécharger et d’installer cet outil et de glisser le fichier jar dans le fichier JAR Runner.exe. Vous pouvez également ouvrir des fichiers JAR avec JAR Runner. C’est une application simple et gratuite, donc assurez-vous de télécharger JAR Runner.
Solution 7 – Vérifiez si votre extension est correcte
Si vous ne pouvez pas ouvrir un fichier jar téléchargé, vous devez vérifier son extension. Certains navigateurs Web peuvent ne pas enregistrer correctement les fichiers jar, vous devrez donc vérifier leur extension. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
Si ce problème persiste, vous devriez vérifier votre navigateur. Parfois, cela peut entraîner un téléchargement incorrect des fichiers jar et ce problème peut survenir. Pour résoudre le problème, veuillez utiliser un autre navigateur pour télécharger le fichier et voir si cela résout le problème.
Les fichiers Jar qui ne sont pas ouverts sous Windows 10 peuvent être un gros problème, surtout si vous utilisez fréquemment des applications Java. Cependant, vous devriez être en mesure de résoudre le problème simplement avec une de nos solutions ! Faites-nous savoir si l’un d’entre eux a travaillé pour vous dans les commentaires ci-dessous !
RECOMMANDÉ: Cliquez ici pour dépanner les erreurs Windows et optimiser les performances du système